-Mm. Oui je comprend. Oui. D'accord. Oui. Au revoir.
Sophie soupira et se jeta sur le lit à mes côtés.
-Alors?
-J'ai des nouvelles de mon agent. Il dit qu'il a été contacté par une source que des rumeurs courrait sur moi, comme quoi je serais lesbienne et que j'aurais été vu à embrasser une fille.
Alors ce moment était arrivé. Le moment où Sophie et moi nous ferions surprendre. Je redoutais les paroles qui allait en suivre.
-Mon agent m'a proposé de me faire quelques apparitions en public avec un garçon.
Mon estomac se noua. Je tourna ma tête vers elle.
-Pour combien de temps?
-Jusqu'à ce que les rumeurs cessent.
Je passa mes mains dans mon visage. Qui sait combien de temps il faudra?
-Est-ce que tu as pensé à quelqu'un?
-Et bien il y a ce garçon, Jayson. Je l'ai rencontré avant de partir dans les Laurentides.
J'hocha la tête.
-Il faut ce qu'il faut.
Sophie prit ma main dans la sienne et noua nos doigts.
-Nous allons passer à travers cette épreuve Morgan. Ensemble.
Je lui donna comme réponse un baiser dans le creux de la main. Elle roula sur moi et m'embrassa.***
-Jayson? Jayson Burnwood? Le Jayson Burnwood, celui qui vient de Nouvelle-Écosse?
-Je crois, oui.
Léa semblait ne pas y croire. Nous étions moi, Sophie et elle attablées au tour d'une petite table ronde dans le café du coin. Sophie lui expliquait son plan pour calmer les rumeurs.
-On ne peut pas dire que tu n'as pas d'ambitions!
Sophie esquissa un léger sourire.
-Est-ce que tu le connais? Est-ce que tu peux m'aider?
-Oui, mais je te préviens, ce mec il ne se contentera pas de seulement se tenir la main, si vous voyez ce que je veux dire.
Je lança un regard inquiet du côté de Sophie, j'aimais de moins en moins ce plan. Mais elle ne me regarda pas.
-Quand on parle du loup.
Léa et moi nous tournions pour voir entrer Jayson. Je ne l'avais jamais vu avant et je constata qu'il n'était pas mal du tout. Sophie l'avait décrit comme quelqu'un de banal, sans artifice. Mais le garçon qui se tenait au comptoir collait mal avec la description de Sophie. Il était grand, élancé, des cheveux quand même long pour un mec, rassemblés en un man bun, la peau basanée, il devait avoir des origines arabes et des yeux bruns en amandes. Je commençais à réellement m'inquiéter. Sophie se leva et se dirigea vers lui, sans croiser mon regard.PDV Sophie
Jayson était juste là, c'était ma chance. Je dois faire cesser les rumeurs au plus vite, pour que tout revienne à la normale avec Morgan. Je le vois dans ses yeux à quel point tout cela la chamboule et lui fait du mal. Mais je ne peux pas me permettre de la perdre et de perdre ma carrière.
-Blondie!
Un grand sourire illumina le visage de Jayson.
-Hey
Il se tourna vers moi, un café à la main.
-Tu veux qu'on sorte?
-D'accord.
Je me tourna et fit signe à Léa et Morgan que je partais, elles hochèrent de la tête et reprirent leur conversation. L'air froid du mois d'avril souffla sur mon visage alors que je franchissais la porte.Jayson et moi déambulions dans les rues de Montréal, passant par St-Denis, puis par Prince-Albert et je perdis le compte. Nous discutions de tout et de rien, Jayson me surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant intéressant et qu'il capte aussi bien mon attention. Ces prochaines semaines ne seraient peut-être pas si terrible finalement. Alors que j'attendais l'autobus public pour rentrer chez moi, Jayson me proposa un rendez-vous; une visite d'exposition grecque dans le vieux Montréal. J'ai accepté, réellement intéressée par l'événement.
-Je passe te chercher à 20h.PDV Morgan
Léa et moi somme étendues sur le sol, dans sa chambre. À énumérer les choses que nous aimons le plus à propos de l'été, qui approche à grand pas. Elle m'avait bien entendu proposer de venir chez elle pour me changer les idées, j'avais l'habitude de passer mes journées en compagnie de Sophie et les événements actuels nous empêchait d'être ensemble.
-Hey, j'ai fait un shooting photo récemment pour mon cours de photographie, tu veux voir le résultat?
-Bien-sûr!
(Voir média)
-Tadaaaa!
-Tu es sublime.
Je le pense vraiment. Léa elle et magnifique, elle pourrait très sérieusement considérer une carrière en mode, mais ce n'est pas ce qui la branche. Léa ce qu'elle aime, c'est la peinture.
-Merci, je dois avouer que je n'étais pas très alaise. Je n'aime pas être devant l'objectif, je ne suis pas comme Sophie. Alors que je serais totalement à l'aise de poser complètement nue pour un peintre!
Je m'allongea sur le dos et me tourna vers elle.
-"Paint me like one of your french girl" (peint moi que une de tes filles française, référence à Titanic)
Et nous éclatons toutes les deux de rire. Mon téléphone vibra pour m'annoncer que j'avais reçu un message.
Coucou my love, je ne pourrai pas t'accompagner demain au cinéma. Je t'expliquerai plus tard. xoxo
-C'est un message de qui?
-Sophie. Elle ne viendra pas au ciné avec moi demain.
Le sourire de Léa s'estompa, nous savions toutes les deux ce qui se passait réellement. Sophie était entrain de s'éloigner de moi. Et j'avais terriblement peur de la perdre.
-Oh. Je peux t'accompagner si tu veux.
Je lui souri faiblement.
-Merci, ça serait gentil.
Léa se glissa vers moi et me serra dans ses bras.
-Ne t'inquiète pas, elle va te revenir, ta Sophie. Mais tu ne peux pas t'empêcher de vivre à cause d'elle.
-Tu as raison.PDV Sophie
Je piétinais pour me réchauffer les pieds, il devait faire -15°C à l'extérieur. J'attendais que Jayson passe me chercher depuis au moins 20 minutes. Je rognait contre lui lorsque j'entendis une voiture approcher. J'aperçue Jayson à travers le par-brise et me dirigea vers la porte du passager.Quelques heures plus tard, Jayson me déposa chez moi. Alors que j'allais sortir de la voiture, il me retint par le bras.
-Sophie...
Il faisait sombre dans l'habitacle,mais je pouvais distinguer une lueur étrange dans ses yeux.
-J'ai passé une très belle soirée en ta compagnie. J'aimerais que toutes mes journées ressembles à celle-ci.
Sa main remonta le long de mon bras pour atteindre ma nuque. La force de son bras me rapprocha de lui et en quelques secondes mes lèvres se retrouvèrent à quelques millimètres des siennes. Il attendait que je lui donne mon accord, que je complète le reste de la trajectoire. Mes pensées s'activaient à toute vitesse, que faire? J'aimais Morgan, mais quelques temps c'était écoulé depuis la dernière fois que j'avais goûté son corps et maintenant il y avait Jayson qui m'offrait ses belles lèvres charnues. Je ferma les yeux et écrasa ma bouche sur la sienne. Ses baisers étaient différentes de ceux de Morgan. Ceux de Jayson était plus brute, il prenait plus le contrôle, il menait la danse. Sa barbe naissante m'effleurait la peau, ce n'était pas une sensation agréable, mais pas désagréable non plus.Jayson glissait ses doigts le long de ma mâchoire, caressait mes cheveux et descendait lentement vers... Je pris soudain conscience que ce que je faisais était mal. J'étais amoureuse de Morgan, mon corps appelait le sien et je lui était complètement dévouée. Ma place n'était pas dans les bras de Jayson. Je me décolla alors brusquement de lui et me précipita vers la sortie. Je claqua la portière et courue jusque dans ma chambre. Je m'y enferma et entendit la voiture de Jayson s'éloigner.
VOUS LISEZ
Hold on to me, baby
Teen FictionMorgan rencontre Sophie, une jeune fille dans sa classe de mathématiques. Elle voit ses sentiments grandir à l'égard de Sophie, une relation nait et ne fait pas le bonheur de tout le monde. Morgan et Sophie se battrons ensemble pour leur amour. ❗️❗️...