Chapitre 2

1.1K 30 0
                                    

PDV Sophie
Je me décolla doucement d'elle. Ce premier baiser publique, il était magique. Comme un avant-goût de ce que pourrait être notre relation, si nous étions un couple normal, sans avoir à jouer la comédie. Je vis qu'elle retenait ses larmes, elle était sensible ma Morgan. Je lui caressa la joue, elle ferma les yeux et souri. Nous passons le reste du trajet les mains enlacées, tête contre épaule.

**le lendemain**

PDV Morgan
Je referma mon casier en soufflant. Ce que j'en avais marre des cours, vivement les vacances! C'était le week-end dès demain et la semaine de relâche tout de suite après. Comme notre école ne pouvant rien faire comme les autres, avait reportée la semaine de relâche d'un mois, tombant en même temps que l'anniversaire de Sophie. Je lui préparais donc une surprise, un séjour en amoureuses, dans un chalet au nord du Québec.

Léa, ma meilleure amie, s'approcha de moi, l'air complètement blasée.
-Cours de math?
-T'as pas idée de ce que j'ai vécu cette dernière heure.
Je lâcha un petit rire, Léa détestait les mathématiques. Elle avait un esprit artistique et son apparence le démontrait, elle avait des cheveux frisés teint blonds, contrastant avec le brun de sa peau et son style vestimentaire était légèrement goth, en restant à la dernière mode. Elle était une peintre merveilleuse, les mathématiques ne lui convenaient donc pas.
-Alors, tu as prévu quoi pour l'anniversaire de Sophie?
Elle posa ses grands yeux verts sur moi, Léa était une des rares personnes qui était au courant de ma relation avec Sophie.
-J'ai loué un chalet dans les Laurentides, et j'ai acheté des tickets de train pour le 25 mars, on restera là-bas pour 7 jours.
Sophie arriva alors que je finissais ma phrase.
-De quoi vous parlez?
Elle posa un baiser sur ma joue.
-Du cours de math Léa, elle avait un devoirs et a oubliée de le remettre.
Je lança un regard complice à cette dernière.
-Pas de chance!

PDV Sophie
Je sais que Morgan trame quelque chose pour mon anniversaire, mais je ne sais pas quoi. C'est la première fête que nous fêterons ensemble, elle était partie voir sa famille en Allemagne dans le temps de Noël, alors nous n'avions pas pu nous voir. Mais j'ai un bon pressentiment.
-Bon, je dois filer, j'ai de la récup d'histoire!
Je quitta Morgan et Léa pour me diriger vers le local de Mme. Travot, ma professeure d'histoire. J'alla m'assoir dans le milieu de la classe, personne d'autre que moi ne t'ai dans la pièce, excepté Mme.Travot. Quelqu'un entra, un garçon (voir média) d'à peut près mon âge ou plus âgé, il était beau mais pas mon genre. Il pris place juste à côté de moi et me lança un sourire charmeur. Je lui répondit par un simple sourire, visiblement pas intéressée. Il paru surpris, il n'était probablement pas accoutumé qu'une fille refuse ses avances. Il me tendit la main et me dit:
-Moi c'est Jayson.
Je lui sera la main et lui répondit:
-Sophie.
Il passa une main dans ses épais cheveux noirs et posa ses grands yeux sombres sur moi. Je détourna le regard et repris mon travail, indifférente.
-Je viens de déménager, je suis nouveau dans cette école. Tu peux me faire visiter?
Il me regarda avec désinvolture, probablement le genre de regard sous toutes les filles craquent. Mais pas moi.
- Tu vois pas que je suis occupée?
Il se mît bien à son aise sur sa chaise.
-J'ai tout mon temps.
Je poussa un soupir d'agacement, visiblement il te partirait pas de si tôt. Je referma mes cahiers et remercia Mme. Travot pour son temps et me dirigea vers la sortie quand je lança à Jayson:
-Allez viens.
Un sourire de triomphe illumina son visage et il se leva pour se tenir derrière moi, et me mater le cul sans aucune gêne. Quel garçon charmant.
-Est-ce que j'ai l'air d'une pièce de viande?
Il me regarda avec un drôle d'air.
-Oh non. Loin de là.
Je leva les yeux au ciel. La visite allait être longue.
*ÉCLIPSE VISITE*
Je courrais dans le corridor pour ne pas arriver plus en retard à mon cours. Ce maudit Jayson! Il avait bien fait exprès de me traîner dans le fin fond de l'école, le plus loin de mon prochain cours possible. Maudit soit-il!

PDV Jayson
Sophie. Quelle fille étrange. Elle a refusée chacune de mes avances sans même faire d'efforts, comme si elle n'était réellement pas intéressée. Je n'avais jamais rencontré une fille comme elle, d'habitude elles sont toutes à mon cou après 10 minutes.

PDV Morgan
Je regarde la trotteuse de l'horloge avancer, il me semble, au ralentit. Plus que quelques minutes avant la fin de la journée, et quelques heures avant de prendre le train en compagnie de Sophie. Je rêvasse du séjour en amoureuses qui m'attend et je me demande ce que je fais ici, sur les bancs d'école. Je me fais tirer de mes rêveries quand le tintement de la cloche se fait entendre. Enfin les vacances!

Hold on to me, babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant