Chapitre 14

4.3K 339 4
                                    

Pdv de Adélia Fallen.

La préparation de la fête d'Halloween était un cauchemar. Il fallait tout faire et le club journal s'en occupait avec des volontaires. Je repensais à ce qu'il s'était passé dans la forêt avec Nigel. Il m'avait littéralement sauté dessus lors de ce cross. Même si je n'avais pas l'habitude de croire aux phénomènes paranormaux, je commençais à trouver ça plus que étrange. La ville avait changé depuis quelques temps. Rien de très normal s'y passait. Il y avait une forme de tension palpable comme si quelque chose d'important se préparait.  Hier par exemple, la boulangère du centre ville avait été attaqué par un homme qui avait tenté de la tuer. En ce débattant, elle lui avait planté un couteau dans le coeur mais l'homme n'était pas mort. Il était blessé et était parti. Cette rumeur avait fait le tour de la ville en l'espace d'une journée. Tout le monde pensait à une sorte de revenant ou juste une hallucination de la part de la boulangère.


Je cherchais encore la prophétie et les réponses que j'attendais. La vidéo de mes parents ne m'avait pas vraiment aidée sur ce coup là J'avais l'impression de tourner en rond et parfois même de chercher dans le vide. Souvent le soir ,je passais des heures entières à faire des théories pour savoir où voulait en venir les recherches de mes parents et la mise en garde de ma mère. Il y avait une raison si elle avait eu l'idée de me mettre en garde mais contre quoi ? J'ignorais encore tellement de chose.

Enfin, ce bal allait me prendre un peu de temps et donc me changer les idées au moins le temps d'une soirée. Alexie me tendit les guirlandes à accrocher. Elle avait le vertige donc je devais m'y coller.


- Plus vers la gauche, non par là, vas y un peu plus loin. Me dirigea Alexie.

- Tu m'énerves Lexie ! Grommelais je.

Elle me fit un sourire radieux en guise de réponse. Je réussis enfin à mettre ces fichues guirlandes. Je ne savais même pas pourquoi nous faisions ça. Tous les élèves s'en fichaient totalement. Eux ce qu'ils voulaient, c'était juste boire et danser. Alexie courait partout dans la salle. Elle stressait tellement pour ce soir. Pour ma part, j'avais l'intention d'y faire un petit tour et m'éclipser doucement pour rentrer. Je n'aimais pas vraiment ce genre de fêtes. Les déguisements lourds à porter, les maquillages aussi moches les uns que les autres et le reste. Rien d'intéressant dans tous les cas. Halloween ne m'avait jamais vraiment amusé. Je n'affectionnais pas les monstres et surtout l'idée de devoir faire peur. Alors cette soirée était tout ce que je détestais. Mais Alexie - comme d'habitude - m'avait forcé à mettre une robe rouge et noire à froufrous énorme à porter. Elle avait envie de me maquiller et tout le tralala. Je devais ressembler à un épouvantail dans cette tenue.





La soirée approchait de plus en plus. La décoration était vraiment superbe. La salle d'assemblée ressemblait à une salle de bal. Les grands lustres en cristal éclairaient toute la salle, les guirlandes étaient entourées de fausses toiles d'araignées. La table de mixages pour le DJ était elle aussi en raccord avec l'ambiance de la salle. Kevin s'occupait de la réception des billets avec Sarah. Moi, j'étais à l'intérieur à attendre. J'étais de service des boissons, ce soir ! Génial, j'allais devoir faire la police pour limiter les verres d'alcool à certains jeunes hommes ou jeunes femmes qui y allaient un peu trop fort sur la boisson ou encore les petits lycéens qui voulaient jouer au plus fort en buvant une bonne dizaine de shots d'alcools forts. Les élèves du lycée, et de l'université étaient à peu près tous là. Le thème de cette année était le bal masqué. À minuit pile, tous les élèves devaient enlever leurs masques. Tout comme Sarah, je portais un masque dentelle noire. La plupart des filles aussi en fait. Elles avaient dû aller dévaliser Topshop  juste avant de venir ce soir. Les platines lançaient des musiques dansantes à travers la foule.

Before MidnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant