Pdv de Adélia Fallen.
Je n'étais pas en sécurité à Ravenswest. Grand père avait raison. Je courus à travers les couloirs de l'université avant d'arriver vers la salle de physique. Harry était appuyé contre une colonne entrain de discuter avec 2 filles dont Paige. Elle était partout celle la. Je m'approchais d'eux de façon déterminée avant de saisir Halepar le bras et l'entraîner ailleurs.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai reçus des menaces de morts.
Je sentis son bras et tout son corps se raidir lorsque je prononçais ces quelques mots.
- Je ne sais pas de qui elles viennent. Il n'y avait rien à part quelques mots. C'est Alexie qui les a trouvé sur les documents volés de la dernière fois.
- D'accord. Je vais voir ce qu'il faudra faire. Il reste encore beaucoup de temps avant le couronnement et j'ai bien peur que Aros cherche à tout prix à te tuer. Tu ne devrais pas rester ici, Adélia.
- Je ne suis pas en sucre.
- C'est comme si. Face à un vampire, tu ne fais pas le poids. Je pourrais même moi te tuer juste en levant le petit doigt. Tu es fragile. Plus que tu ne le penses, je te l'assure.
Il avait raison je ne devais pas jouer avec le feu mais je ne pouvais pas restée cloîtrée dans la villa. Je devais aller à l'université pour mes examens mais aussi pour faire mes recherches tranquillement sur ce carnet. Il y avait trop de choses que je devais savoir. La sonnerie nous coupa.
- Je suis en examens pendant la journée alors je ne vais pas pouvoir t'aider. Va vers Nora et Ashley. Elles sont là.
- D'accord.
Il partit avec Paige en direction des salles de physiques. Je poussais un soupir lassée avant de me diriger vers la cour intérieure de l'université. J'aurais aimé être à la place de Paige juste pour rester un peu avec lui. Mais il avait préféré rester avec elle mais pas avec moi. Il fallait vraiment que j'arrête de faire des crises de jalousie, j'avais l'air niaise. Nora était assise sur un banc, une cigarette dans la bouche. Elle avait des écouteurs sur les oreilles et un livre dans les mains. Je m'assis à côté d'elle.
- Oh salut Adélia ! Elle retira son casque de ses oreilles et le posa à côté d'elle.
- Tu lis quoi ?
- Le Rouge et le noir de Stendhal. Un auteur français du XVII eme siècle.
- Je l'ai étudié en littérature.
- Qu'est ce qu'il t'amène ?
- Hale m'a conseillé de rester vers toi. Ne le prends pas mal hein.
- Non non pas dutout. Tu es quelqu'un de bien mais je n'ai pas non plus fait connaissance avec des mortels depuis un bon moment. Et on va dire que ce n'est vraiment nos meilleurs amis.
- Depuis combien de temps es tu un vampire ? Lui demandais je.
Elle poussa un long soupir et reposa son livre. J'avais touché un point sensible on dirait. Gênée, je m'empressais de m'excuser.
- Je ne voulais pas te demander ça comme ça. Je suis désolée, vraiment.
- C'est rien, tu ne pouvais pas savoir. Je suis née en 1704 dans un ville paumé dans le Cheshire. A la base, je ne suis pas un vampire. J'étais juste humaine. Donc, je vivais avec ma mère, deux sœurs et mes trois frères. Une assez grande fratrie. Mon père était décédé après la naissance de ma dernière soeur. Il était commerçant et il se déplaçait souvent en mer et un jour, son bateau a fait naufrage. Nous n'avions plus que notre mère et mes frères. Ils veillaient sur nous comme ils le pouvaient. La vie était pauvre à cette époque. La famine touchait une partie de la population et presque toutes les familles y passaient. Puis un jour, des meurtres assez étranges ont commencé à arriver dans la ville. Des gens mouraient dans d'atroces souffrances, ou décapiter. Enfin des trucs assez sanglants. Sur ces crimes, il n'y avait pas de traces ou de marques des meurtriers, juste des lettres à chaque fois. Des lettres faîte en vers.Pendant longtemps, la police a chercher les coupables mais personnes n'a jamais réussi à les trouver. Un jour, ces meurtres ont touchés tout le village. Elle s'arrêta retenant ses larmes. Deux de mes frères sont morts comme ça. L'un en rentrant de Londres. Sa diligence a été retrouvé dans le fossé décapité et il était mort à côté et l'autre pas loin de la maison, démembré. Je ne me suis jamais vraiment remise de leurs morts même après des siècles. Puis, un jour, je suis allée en ville pour enquêter. Je me rappelle encore de ce jour de septembre 1720. Je devais savoir où les policiers en étaient. Ma mère ne se remettait pas de la mort de mes frères. Plus le temps passait, plus elle avait peur. J'y étais allée à cheval comme d'habitude. La nuit tombait de plus en plus vite et j'étais encore loin de notre village hélas. En arrivant dans la forêt, deux cavaliers me dépassèrent. Ils m'encerclèrent et me firent tomber de cheval. J'étais par terre et mon cheval était partit loin. Ils portaient tous une longue cape noire et rouge, leurs visages étaient cachés par cette fameuse capuche. Je me retrouvais seule avec ses hommes. L"un deux retira sa capuche pendant que les autres chantaient une chanson en latin. C'était le poème que l'on avait trouvé sur chaque cadavre. Je sentais que j'allais mourir. Je le sentais vraiment. L'homme sans capuche s'approcha de moi et chuchota quelques phrases avant de plonger un long couteau dans ma poitrine.
C'était affreux. Vraiment affreux. Je ne pensais pas que l'histoire de Nora était si sanglante. Je pensais qu'elle était née vampire comme Harry ou Eden. C'était comme une évidence pour moi. Elle souffla un peu et reprit son récit :
- Je voyais ma vie défiler. J'essayais d'hurler mais rien ne marchait hélas. Puis mes yeux se sont fermés. Le galop des chevaux s'entendaient au loin puis le silence. Ce long et lourd silence de mort. Je suis restée un moment ici jusqu'à ce que je me réveille dans un lit. Je n'étais plus blessée mais j'avais un grand bandage sur la poitrine. Je ne sentais presque plus la douleur. En faisant le tour de la chambre, je remarquais que je n'étais pas chez moi, mais dans un château. Un superbe château avec un immense park qui donnait sur la mer. J'avais cru rêvé en me retrouvant là. Je m'étais dirigée vers le premier miroir que j'avais trouvé et je m'étais longuement regardé. Mes cheveux avaient été à peine coupé, j'avais ce grand bandage sur ma poitrine et des yeux dorés. Ils n'étaient plus bruns mais avaient cette fameuse couleur ambrée. J'étais sous le choc. Ma peau était blanche et froide. C'est là que Adam est venu. Il m'a tout expliqué. Il m'avait retrouvé agonisante sur un chemin de campagne, me vidant de mon sang. Il avait essayé de me soigner puis il m'avait mordu pour que je devienne un vampire. J'étais restée plusieurs semaines dans le coma avant de me réveiller enfin. Selon lui, j'étais la 7eme du Cercle, la voyante et l'illusionniste. Je ne l'avais pas cru jusqu'à ce que je découvre vraiment mes talents et après tu connais la suite. Finit elle avec un sourire.
- Et ta famille ?
- Après quelques années, je m'étais habituée au sang et je me nourrissais de rêve. J'avais décidé d'aller revoir ma famille. Mes sœurs me manquaient et ma mère aussi. En revenant chez moi, je découvris ma mère, seule avec ma plus jeune soeur. J'avais été choquée de les voir toutes les deux. Ma mère avait beaucoup vieilli entre temps et ses traits étaient tirés par la tristesse. Elle avait éclaté en sanglot dans mes bras pendant une bonne demi heure. Ma petite soeur, Laura avait prit le temps de tout me raconter ce qu'il s'était passé pendant mes années d'absences. Mon dernier frère était commerçant comme mon père en Autriche et ma seconde soeur était morte en accouchant d'un enfant. Laura était restée auprès de ma mère dans le village. Elle ne voulait pas la laisser seule. Je suis restée quelques semaines avec elles avant de repartir. Je devais m'entraîner à me défendre en tant que vampire. Et après, je ne les ai jamais revues.
Les larmes coulèrent sur mon visage. C'était vraiment triste. Je n'aurais jamais pensé que l'histoire de Nora était comme ça. La brune remarqua mes nombreuses larmes qui glissaient sur mon visage et me fit un sourire rassurant :
- Hey Adélia ! C'est du passé maintenant. Ce n'est que des souvenirs anciens, tu sais ? Je vis bien.
- Mais c'est triste. C'est pour ça que tu connais presque tous les membres du Cercle ?
- Je suis la plus âgée de tous. Oui c'est pour ça. Ensuite, il y a Vicky, Jay, Zack, Ashley, Louis, Harle, toi et Eden.
- Qui est Victoria ?
- Rien oublie c'est long à expliquer.
Je n'avais jamais entendu parler de cette Victoria. Étrange. En regardant ma montre, je vis qu'il était presque 12h. J'allais devoir aller manger avec Alexie et Sarah. Le seul truc, c'est qu'avec les menaces de morts, j'avais un peu peur de sortir d'ici...
Bah alors, on fait bronzette? S'exclama une voix derrière nous.
En me retournant, je vis un homme assez grand, les cheveux bruns avec des lunettes de soleil sur le nez et une veste en cuir. Celui ci retira ses lunettes, et laissa apparaître ses yeux bleus ciels. Il était vraiment wow. Le visage de Nora s'illumina avant de s'écrier ;
- Jason !
Je m'excuse du retard. J'ai parlé un peu de l'histoire de Nora mais il ne se passe pas grand chose. Je vais essayer de faire mieux dans les autres chapitres que je posterais quand j'aurais le temps.
VOUS LISEZ
Before Midnight
VampireBeaucoup de mystères entourent la petite ville de Ravenswest en Angleterre. Dont un secret méconnu des mortels : l'une des plus vieilles familles règne sur le monde de la nuit ; la famille Swyle. L'heure est venue pour Hale de trouver sa Liée comme...