Pdv de Adélia Fallen.
J'attendais Hale appuyée contre un muret. J'avais réussi à le faire changer d'avis et il était en retard pour changer. La nuit commençait à tomber sur la ville. On voyait l'horizon se teinter de rouge orangé. J'étais à l'entrée du château des Lord. Je tapotais les lampes de poches que je tenais quand une silhouette s'approcha un peu plus. Je reconnus Hale avec ses tenues noires. Je poussais un long soupir avant de dire :
- Je ne pensais vraiment pas te voir ici. Tu me surprendras toujours.
- Je suis venue pour t'aider alors sois un peu contente de ça.
Je levais les yeux au ciel. Il était agaçant pour changer. Je poussais la grille du portail en fer. Il faisait assez nuit pour que je puisse allumer ma lampe. Cet endroit était plus inquiétant que la dernière fois. Les ruines donnaient une ambiance noire et froide. On avait l'impression que des ombres bougeaient comme des fantômes. Hale avançait rapidement vers la seconde porte qui menait au cimetière. Un frisson parcouru mon corps entier. Je ne sentais pas à ma place ici.
- Ne me dîtes pas que la téméraire Adélia Fallen a peur d'un cimetière ? Se moqua t-il avec un sourire en coin.
- Idiot.
Nous entrâmes dans le cimetière vide. Il avança pendant quelques mètres avant de s'accroupir devant une stèle. Cela devait être la tombe d'Arabella, celle que je cherchais. Selon le livre que Louis m'avait donné, le coffre volé contenante les prophéties était là, enterré avec Arabella et son mari. Je trouvais ça un peu glauque de sortir des morts de terre, franchement...
- Tu as une pelle ? Lui demandais je.
- Non je vais en chercher une.
En moins de quelques secondes, il revint, deux pelles à la main. Ça avait des avantages d'être un vampire en fait ! Je l'aidais à creuser en silence. Hale n'avait pas vraiment l'air d'être heureux d'être ici mais il avait besoin de réponses comme moi. Nous étions liés tous les deux.
- C'est bien d'être un vampire ? Demandais je après un silence.
- C'est quoi ces questions ? Tu fais une interview pour le journal de la fac ?
- J'essaie juste de faire la conversation.
- Je ne suis pas venu ici pour discuter avec toi et manger des scones.
J'aurais mieux fait de me taire. Même la nuit, Hale était désagréable. Je décidais de rester silencieuse pour la suite.
- Pour répondre à ta question, c'est pas non plus génial d'être un vampire. Parfois oui, parfois non. La plupart du temps, on vit caché et on bouge beaucoup.
- C'est plus embêtant que d'être mortel. Soufflais je.
Il passa sa main sur son front pour essuyer sa sueur.
- Vous lisez dans les pensées ?
- Lauren et moi avons ce don oui, mais pas tous. Lauren le fait facilement mais moi je dois toucher les personnes au moins une fois pour que j'y arrive.
VOUS LISEZ
Before Midnight
VampireBeaucoup de mystères entourent la petite ville de Ravenswest en Angleterre. Dont un secret méconnu des mortels : l'une des plus vieilles familles règne sur le monde de la nuit ; la famille Swyle. L'heure est venue pour Hale de trouver sa Liée comme...