~7~ Cohabitation

57 4 2
                                    

Elle me libéra, tenant sa parole.

Vous allez me dire, comment sait-elle que je vais tenir mon engagement ? Elle n'en a aucune idée normalement. J'insiste sur le normalement.

Peut-être a-t-elle décidé que le risque valait la peine d'être encouru.

Après tout, elle l'a dit elle-même, la faim justifie les moyens. Cela pourrait même expliquer une partie de ses actions mais, pas toutes.

A sa manière d'agir, on dirait qu'elle peut prévoir les conséquences et jouer avec pour que ça l'arrange tel un maitre des cartes. Mais, c'est censé être mon cas aussi. J'avoue que je suis un peu rouillé avec mes siècles de solitude mais, j'ai hâte de voir à ce que ce jeu va donner.

                                                                                                       ***

1er jour :

En testant ses limites, je me suis rendu compte qu'elle maniait le silence à la perfection.

Aucun de nous ne lâcha de terrain à l'autre.

Parce que bien sur, si belle soit sa proposition, je devais vivre sous le même toit qu'elle. Condition spécial de sa part puisqu'elle ne voulait pas perdre son appât.

O grande joie pour nous deux !

5ème jour :

On commence à s'habituer à l'autre. On se laisse notre espace et les défiances s'atténues. Etrangement (ou pas d'ailleurs), elle possède une grande bibliothèque axés sur le surnaturel. Elle y passe le plus clair de son temps à s'y abimer.

J'ai moi-même finis par y mettre le nez, non sans un regard menaçant de sa part.

Mais, la lame du silence s'émousse de chaque côté et de chaque tranchant.

10ème jour :

Elle a commencé à me parler.

Pour des petites choses mais, c'est toujours un début, même si c'est de façon pragmatique, sans fioritures inutiles.

Puis, pour m'expliquer son plan, ça sera plus pratique.

De plus, ce regard dur et mort qu'elle arborait commence à disparaitre légèrement. Déjà, quand elle plonge dans ses bouquins, seule reste la résolution, la soif de savoir et une pointe de tristesse enrobé de souffrance. Elle ne doit pas se rendre compte qu'elle se perd dans ses lectures au point de laisser tomber toutes ses défenses. C'est... étrangement, je me sens un peu privilégié de voir ce côte de cette fille si redouté.

Je suppose qu'elle-même remarque certaine chose sur moi mais, j'essaye de faire attention à être le plus neutre possible. Et, je sens qu'elle n'est pas mon ennemi, que je n'ai pas à la craindre.

Tacitement, on a décidé que si l'un n'embête ni ne gène pas l'autre, l'autre fera de même.

Ça me va parfaitement mais, je voudrais savoir qui elle est, ce qu'elle est sans devoir chercher et « fouiller ».



La fille aux yeux ardentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant