Le lendemain, le jour se levait lentement, apportant dans son sillage, des promesses de jours meilleurs.
Chacun arrivait avec un rayon de soleil qui sans doute avait illuminé son week-end.
Jéssica arriva le coeur légé, dire qu'une semaine au paravant, elle était malheureuse comme un sac, chaque fois qu'elle voyait Axel. À présent, elle avait l'impréssion de flotter sur un nuage.
Sa mine radieuse lui valut d' ailleurs d'être taquiné par Zack.
Zack: y aurait-il de la réconciliation dans l'air?
Jéssica lui gratifia d'une petite bourade sur l'épaule.
Jéssica: tu n'as rien de plus sérieux à me dire?
Zack: si! assieds toi, je voudrais te parler de Jinger; la nouvelle, y a des bruits qui courent comme quoi elle aurait flir...
Jéssica: arrête! <<d'un ton haut>>. si ce que tu veux dire peut me mettre en désaccord avec Axel, je préfère que tu arrête tout de suite.
Zack: d'accord c'est toi qui voit, mais ne vient pas me dire que je ne t'avait pas prévenu.
Jéssica: merci, tu es un amour d'ami.
*
De son côté, Axel retardataire comme à son habitude, venait d'arriver. Ce jour là, la chance fut sans doute de son côté, car dès qu'il franchit le portail, la sonnerie retantit. Pour Jackson, on ne pouvait pas lui offrir mieux, car le prof des sciences physiques était absent et que les cours de l'après-midi était suspendu en raison de réunion du conseil; d'ailleurs, tout le monde était content de cette suspension, car les congés se fesaient déja demandé.
*
Un soleil accablant; des nerf à vif et une morosité à couper le soufle. Des sentiments suicidaires traversèrent les esprits de nos jeunes lycéens pendant qu'ils se trouvaient dans leur classe à chercher un endroit où aller.
Pendant que Axel, Laurent et les autres se morfondaient; Jackson, dédaigneux comme à son habitude, venait de bousculer sans le faire esprès Natasha.
Jackson: excuse moi <<en ramasson les affaires de la jeune fille épparpillé un peu partout>>
Natasha: ça va! mais tu aurais pu voir où tu marchais.
On se relevons, leurs regards se croisèrent et en l'espace d'une seconde, le monde c'était arrêté de tourner, dans se noir profond de ces yeux, elle s'égara pendant un instant de syncope. Ne savons pas quoi faire, Natasha détourna son visage.
Jackson: moi c'est Jackson! <<d'une voix lascive à l'opposé de sa personnalité>>
Natasha: Natasha... <<d'un ton limite atrabilaire>>
Jackson: t'es nouvelle à ce que je vois
Natasha: oui, et sa change quoi?
Un essaim de chose se disait Jackson intérieurement, car si elle était nouvelle, cela signifiait qu'elle n'était pas au courant de ces antécédents qui ne plaidaient pas en sa faveur.
Jackson: pas grand chose, si sa me permet d'accroite mon cercle d'amis.
Natasha: ah bon, il doit être désespérant alors
Jackson: pas tant que sa... mais il manque de belle fille
Natasha: suis sans voix
Jackson: t'inquiète, je laisse personne indifférent
Natasha: je crois que moi si
Jackson: elles disent toutes sa au début
Natasha: et sa se termine comment?
Jackson: je te laisse le bénéfice du doute.
Natasha: J'aimerai bien savoir comment sa se termine
Jackson: peut-être prochainement... j'espère qu'on se revera.
*
Cajolerie, bécot, idylle... Ses mots définissent bien la scène que nous jouait Axel et Jéssica, ces moments de complicité entre eux se fesait de plus en plus fréquent. Cette scéance fit close quand Axel se leva et offri a Jéssica un colier avec leurs initiales "AetJ" dessus. La jeune fille afficha un sourire symbolison le plaisir de retrouvé leur complicité, pour le remercier, elle lui offrit ses lèvres, pendant que Axel prit le visage de la jeune fille en coupe, Larson les intérrompit pour leurs raconter l'une de ses blagues débil.
De quoi foutre les boules hein?
De leurs côté, Célio et Léticia, Léticia en particulier se questionnait sur leur relation.
Célio: quesqu'il y a?
Ayant découvert un doute dans ces yeux.
Léticia: ne me fait pas du mal, je crois pas que je serrais en mesure de le supporter
Célio: n'ai pas peur, ta soeur m'a dit que t'as beaucoup souffert en amour
Léticia: oui! tout simplement parceque je ne sais pas faire mes choix
Célio: si ça peut te consoler, côté choix vestimentaire,t'es au top
Léticia: merci, mais ce n'est pas le mom...
Célio: chuuuut...
Pendant qu'il s'approchait pour l'embrasser, Larson arriva; zuuuuut! Comment il fesait pour arriver quand sa devenait intéressant, cette fois ci pour une blague encore plus nul que la précédente.
Plusieurs questions furent levé apres les petites bordées de Larson, ne céssera t-il jamais ses blagues? Sa lui plait de nous déranger? Mais la vrai question était: pourquoi le fait-il? Le problème venait de sa solitude, car cela ne lui laissais guerre le choix si ce n'est de se rapproché des autres en se cachant derrière la plaisanterie, qu'à cela ne tienne, Axel et Célio avaient décidé de le mêttre en couple.
*
L'horizon était magnifique, avec ce fond de ciel bleu métant en valeur la beauté et le contraste des maisons coloré de vive; le pépiement des oiseaux mariait parfaitement le bruit des climatiseur et groupe électrogène.
Tchimbamba représentait le quartier par exellence à Pointe-Noire; apres une rigoureuse série de montagne,une maison surdimensionnée de couleur blanche fesait opposition à la rue "Antoine Penet". C'était celle de la famille DELMONTE.
C'est dans cet endroit que les garçons c'était donné rendez-vous pour passer leur apres-midi à jouer aux jeux vidéos. De leurs côtés, les filles ne c'étaient pas autant conscenti, car chacune se trouvait chez elle, qu'a cela ne tienne, leur après-midi ne s'annonçais pas pour autant fastidieux comme semblait le présager.
Du côté des garçons, les festivité venait de débuter et tout se passait dans la bonne humeur, car était présent: Axel, Rodrigo, Célio, Dimitri, Larson, Zack, Gaël et Laurent. Axel n'ayant pas de savoir-faire en matière de jeux vidéos se retrouvait toujours éliminé au premier-tour, mais cela ne l'empêchait pas de profiter pleinement de son après-midi.
Quelques instants plus tard, pendant que la fin des jeux s'approchait à grand pas, Célio reçu un appel qui ne lui ravi pas pour autant.
Soucieux de la mine changeante de son ami, Axel se raprocha de ce dernier. Après une longue explication à l'écart, ils s'en allèrent sans que personne ne sache la raison de cette sortie à l'improviste. La scéance ne fut pas close pour autant car il restait encore six joueurs.
*
"Le Mbakoutier" était le resto rêver pour un diner en amoureux, ce luxe européen, cette air frais et cette vu panoramique sur la plage pontenégrine en fesait le resto gastronomique le plus respecté de la ville océanne. Célio et Axel n'étaient pas la pour un diner ou quoi que ce soit de plaisant; les correspondantes anonyme à Célio les avaient donné rendez-vous en ces lieux. Quand nos jeunes lycéens rentrèrent, l'anonyma de ces correspondantes prirent un nom, celui de Marina et Séréna VAN, la pseudo-ex à Célio,car en quitant Brazzaville, ce dernier n'avait pas rompu.
*
Pendant que certains savourent le plaisir de leur complicité retrouvé, d'autres se questionnent un peu trop sur leur relation. Certains veulent oublier leur passé, pour d'autres ce n'est que le début de la confrontation, car le passé s'est vrai est dure à encaisser, mais on peut soit le fuir toute sa vie, soit tout en apprendre pour contrôler son présent et mieux dompter son futur.