En sortant de chez Jinger, Axel croisa Faïda HAKIM, 16 ans, une collègue de classe. Faïda: non! C'est pas vrai
Axel: qu'est ce qui n'est pas vrai?
Faïda: tu trompe une nouvelle fois Jéssica!
Axel: non, écoute je peux tout t'expliquer
Faïda: il n'y a rien à expliquer, je suis pas une gamine,j'ai tout compris.
Axel: c'est bon, mais jure moi que tu ne dira à personne
Faïda: oui, mais c'est pas bien ce que tu fais
Axel: je sais, on ne trompe point en bien.
Axel savait qu'il avait comis une énorme bétise, mais il comptait se faire pardonner.*
Le lendemain, pendant que Axel se trouvait dans un monde merveilleux dans l'audela, son téléphone sonna. Il se reveilla bercé par les paroles d'un des sons du D.U.C.
À son reveille, il remarqua que le soleil était déja levé, très haut dans le ciel. Quand il décrocha, c'était Léticia qui l'appelait pour le signaler que la première heure venait de se terminer.
Apres ses mots, il se dépécha de s'apréter et se dirigea pour l'école. Arrivé à l'école, Mr MESSMER lui demanda d'attendre la récréation pour rentrer en classe.
Apres quelques minutes passé dehors, une voiture noire à vitres fumées arriva. Le consierge ouvri le portail de l'établissement. La voiture entra, fit quelques mètres, puis s'immobilisa près du banc sur lequel était assis Axel.
Une première portière s'ouvrit. Le conducteur sorti et ouvrit la portière arrière. Sur la banquête arrière était assis un monsieur en veste qui jeta un reguard des plus âpre à Axel. C'était Mr Roger AKUMÉ, 39 ans, promoteur de l'école. il descendit et se mit face à Axel.
Mr AKUMÉ: ne devrais tu pas être en classe? Axel: oui, mais quand je suis arrivé les cours avaient déjà débuté, donc je suis obligé d'attendre la récré pour pouvoir entrer en classe.
Mr AKUMÉ: ne sais tu donc pas que la ponctualitée est une qualité requise dans cet établissement?
???????: si c'était le cas, je ne serais pas arrivé à cet heure pour mon premier jour d'école.
C'était Natasha AKUMÉ, 17 ans, fille du promoteur, jeune fille sublime en un mot.
Mr AKUMÉ: bon puisque tu veux prendre son parti, tu attend la récréation avec lui, il se chargera aussi de te montrer ta salle.
Natasha: j'espère juste qu'il est meilleure guide que toi.
La voiture fit machine arrière et reparti avec autant d'élégance qu'elle était arrivé.
Natasha: moi c'est Natasha
Axel: Axel
Natasha: t'es la depuis quand?
Axel: depuis neuf heures dix huit, enfin je crois.
Natasha éclata de rire
Natasha: je veux dire, t'es dans cette école depuis quelle année?
Axel: ah d'accord, sa fait cinq années que je suis là.
Natasha: d'accord, à la récré tu pourras me faire le tour de l'école?
Axel: pas de problème, je pourrais même te présenter à mes amis, si tu veux bien sûr
Natasha: merci c'est gemtil.
Des minutes passèrent, avec elle Axel trouvait toujour quelque chose à dire; mais ces inspirations prirent fin quand la sonnerie signalant le début de la récré retentit.
Axel: bon! La visite peut commencer
Natasha: pas de problème
Axel: mais, avant j'aimerai que l'on passe d'abord par ma salle; histoire se déposer mon sac, voir même de te présenter à ceux qui pourrons être tes nouveaux amis.
Natasha: c'est toi le guide, donc c'est toi qui vois.
Pendant qu'ils s'approchèrent de la salle, Axel vit Jinger et Dimitri s'embrasser, c'était le genre de baiser qui laisse croire en une histoire solide et non en un simple flirt.
Axel les reguardait avec persistance, ce qui laissa croire à Natasha que lui et Jinger était; Natasha n'osa pas lui demander cela de peur de parraitre trop indiscrète.
Arrivé en classe, Axel fit les présentations et en une fraction de seconde, on la lui arracha des mains par Léticia et Jéssica.
Axel: mais! mais! attendez moi quand même
Jéssica: non, nous allons lui faire le tour de l'établissement entre fille
Léticia: en plus tu n'ai pas un bon guide je te signal.
Pendant que Axel restait planté là, debout comme une mariole, de son côté Rodrigo décida de passer à la vitesse supèrieure avec Marina. Après une longue série de calojerie et d'échange chimérique, la fleur-bleue accepta de sortir avec lui; mais cette pastiche de l'art d'Axel était sans compter sur la présence de Kamille DAWSON, meilleure amie à Faïda. Cette dernière savait aussi que Rodrigo était en couple avec Faïda.
Les cinq premiers jour d'école étaient ordinaire, comme d'habitude; mais le week-end qui suivi lui sortait de l'ordinaire.*
Savez-vous combien de temps allez-vous vivre?
Savez-vous combien de temps durera votre âge d'or?
Savez-vous pendant combien d'années allez-vous passer les meilleurs moments de votre vie?
Trois ans, minimum trois ans. Car c'est le nombre d'années que vous passerez au lycée.
Alors maintenant c'est le moment de faire ce que bon