*
La soirée c'était merveilleusement passé; elle connu quelques instants de malaise quand Marina prit place à leur table, mais heureusement pour les garçons, elle ne revéla rien.
À la fin de la soirée, les garçons les raccompagna, et des brefs aurevoir se transforma en une longue série de cajolérie devant la porte.
*
La nuit fut paissible pour nos jeunes lycéens, avec des rêves à en haïr le reveil. Pendant que Axel arriva pour la première fois de l'année de bonne heure de son côté, Marina était enfin prête à lancer sa "phase de destruction des couples".
En allons en classe, cette dernière croisa Paméla assise sur l'un des bancs de la cours.
Marina: que fais-tu là?
Paméla: j'attends Jéssica, on devrait se rendre ensemble en classe
Marina: en parlons de Jéssica. je trouve qu'en tant qu'amie, il est de ton devoir de lui informer sur ce qui se passe avec Axel
Paméla: je sais mais... c'est que je connais que peu si ce n'est rien de cette histoire, et j'aimerai pas lui annoncer une nouvelle qui peut la boulverser et qui après va s'avérer fausse
Marina: oui je comprends
Marina l'explica ce qui c'était passé, et au bout d'un moment, voilà Jéssica qui arriva enfin.
Marina: tu n'a qu'à lui dire, moi je m'en vais, j'ai cour.
Jéssica: salut... <<grand sourire au lèvre>>
Paméla: ah weih, c'est maintenant que tu te décide de te pointer?
Jéssica: excuse moi; mais pourquoi Marina est parti quand tu elle m'a vu?
Paméla: justement, en parlait de certaines choses avant que tu arrive.
Jéssica: et de quoi parliez-vous?
Paméla: assied toi ça sera mieux, ce que je m'apprête à te dire sera très lourd à digérer.
Paméla explica à son amie mot pour mot de ce que Marina lui a raconté.
C'était pas la première fois que Jéssica entende cette histoire mais venant d'une amie aussi proche que Paméla, elle avait un peu du mal à masquer ce qu'elle resentait.
Paméla: tu as essayé de le lui dire?
Jéssica: oui mais il m'a répondu que certaines filles lui tournaient autour, mais que sa ne lui disait rien.
Paméla: je sais que Axel est un bel homme et que beaucoup de filles lui courent après, j'en ai moi-même fait les frais, mais il succombe aussi facilement qu'il les attire.
Jéssica: bon d'accord, arrêtons un peu de parler de lui et allons en classe.
Paméla: d'accord mais tu dois lui parler, sérieux.
*
Après deux heures d'éternel bassinage, la sonnerie annonçons le début de la récréation, le théatre de nombreux drames, plus désopilant les uns que les autres retantit.
Aux premières nouvelles, Séréna c'était bien inscrite à l'école. Heureusement pour Célio, elle se trouvait en technique.
Axel: je comprends que l'on veulent passer des nuits sans surveillance, mais je ne peux pas tolérer que ce soit au prix d'un mensonge.
Il venait d'entendre Jéssica dire à ses parents par téléphone que leur tante passait bien la nuit avec elles.
Elle était surprise sous le regard qui la fixait, elle se sentait aussi paralysée qu'un lapin surpris par les phares d'une voiture.
Jéssica: en écoute au porte maintenant?
Axel: sais tu que c'est une salle de classe et que tout le monde a y libre accès?
Elle avait bien confiance en lui, mais la colère gagna.
Jéssica: tu n'ai pas le mieux placé pour m'interdire de mentir à ce que je sache!
Elle était vraiment belle, songea Axel, admiratif; il le savait déjà, mais en ce moment précis, sous le coup de la colère, elle paraissait flamboyante.
Jéssica: n'essaye même pas de me lancer ce regard, je suis au courant de ta soirée avec Jinger!
Axel: Alors c'est ça la confiance que tu prétend me donner?
Il essayait de la faire culpabilisé, ce qui marcha car Jéssica eut soudainement honte de l'accusation injuste qu'elle venait de porter.
Mal à l'aise, elle se demanda comment briser le silence qui s'était installé lorsque la sonnerie retantit. Sauvé!
Axel: j'y vais
Jéssica regarda la carrure de manequin de son homme s'éloigner de la porte.
*
Chaque relation est faite de haut et de bas, il faut juste faire attention à ce que ses petits rebondissement ne dure pas assez. Car à force de rebondir, la balle fini par être clouée au sol.