Chapitre1: Partie1

85 8 0
                                    

CHAPITRE 1

<<On ne trompe point en bien>>

Axel TREGUOR




Très souvent, le passage au lycée rime avec maturité abondante, responsabilité nécessaire et bien d'autres choses encore. Mais pour Axel TREGUOR et sa bande d'amis que vous connaisseriez bientot, le lycée ne changera rien à leurs follies, leurs comportements délirant et à leurs multiples conquêtes de filles. Malgres leurs personnalités différentes, ils s'étaient jurée loyauté et confiance.

*
La pleine lune était présente, métant en valeur les nuages sombres qui tapissaient l'horizon, à l'opposé l'eau de l'océan éclairée par les lumières des énormes sangsues d'acier aspirant vingt quatre heures sur vingt quatre l' or noir.
Sur le pan ouest de la ville de Pointe-Noire, l'étoile du jour était présente. Tchimbamba un quartier résidentiel du sud de Pointe-Noire prenait vit. Le chant appaisant des oiseaux s'accompagnait du bruit des énormes camion de convoi passant sur la route nationale et qui reiveilla Axel.
Ce matin ne ressemblait à aucun autre, car ce matin débutait sa vie de lycéen.
Ce jeune homme de 16 ans au charme et à l'élégance particuliers adorait prendre son temps pour se préparé, cette mauvaise mani lui coutait très souvent de nombreux retards, mais heureusement pour lui ce matin tout les retards étaient permis; donc apres avoir pris tous son temps, le voilà se dirigea pour l'école.
Arrivé dans l'anceinte de l'imposante et majestueuse école "Prosper High", Axel remarqua que rien avait changé mis à part quelques nouveaux visages et une agréable impression de se sentir grand. Quand il se dirigea vers la surveillance pour prendre des renseignements sur l'emplacement de sa nouvelle salle de classe, il croisa Jéssica GORDON,jeune fille de 16 ans au visage radieux, à la silhouête tres fine, au silence irreprochable et la petite amie à Axel depuis quelques années séparé en section de mois, bref c'est compliqué. Jéssica fut accompagné de sa soeur Léticia GORDON, jeune fille de 17 ans au charisme et à l'élégance qui en fait rêver plus d'un. Leur rencontre fut calin, bisous et fou-rire.
La sonnerie symbolison le début de leur épopée lycéen retanti enfin, tandis que Axel et Léticia eurent la chance de se retrouver ensemble en STC1 (Seconde Trans Commun 1) Jéssica elle se retrouva en STC2.
*
La première heure fut marqué par l'expulsion de Jackson PRADA, jeune homme de 17 ans au physique et au caractère de mâle dominant, considéré par beaucoup comme étant le plus cancre de l'établissement, d'ailleurs on se demandait tous comment il était arrivé jusqu'en seconde mais bref, l'autre fait marquant fut l'arrivée de Jinger DUBOIS, amie à Leticia, jeune fille 16 ans timide aux premiers abords mais les apparences était très souvent trompeuses à Prosper High. La STC2 connu elle aussi une arrivée des plus prestigieuse, c'elle de Célio DASSY, seducteur permanent de 17 ans, qui avait fait la connaissance d'Axel à Brazzaville. Celio se lia tout de suite d'amitié pour Jéssica; pendant que Axel fesait la causette à Jinger et Léticia, Jackson fut mis une fois de plus dehors, la seul phrase qu'inspirait cette exclusion était:<<Il abuse ce Jackson>>.
*
La pause arriva enfin, on pouvait lire le soulagement sur le visage de chacun, pendant que tous sortaient des salles, une fille arriva et bonda Axel les yeux; il senti son parfum qui lui semblait familier, sans trop refléchir, il dit sur un coup de tête:<<J'espère que c'est la charmante Jinger>> et quand la fille relacha et qu'il vu Jessica qui lui dit:
Jéssica:Jinger!? C'est qui cette Jinger?
Jinger se trouvons dans les parrages repondit;
Jinger:c'est moi,
Jéssica à l'opposé de sa personalité fit une crise de jalousie pour un rien, heureusement pour Axel, Léticia prit son rôle de prédilection, celui de remetre de l'ordre on expliquons à sa soeur que Jinger était une amie à elle et que Axel et elle venait à peine de se rencontrer. L'atmosphère fut un peu chaotique pendant quelques instants, jusqu'à l'arrivé des "trois glorieuse":
Rodrigo DELMONTE, séducteur née de 16 ans au sarcasme permanent;
Dimitri LÉVI, jeune homme narcissique et fleur bleue de 17 ans;
Larson JONSON,17 ans, plaisantin en surface mais très tendancieux.
Quelques instants plus tard, se trouvons assis sur les bancs de la cours, le bavardage empli les lieux, Larson ne cessait de les amuser avec ses blagues souvent très déplacées à l'éguard des filles. Cet après midi annonçait le début d'une belle et palpitante année rien qu'on voyons les gens qui y étaient présent.
La pause touchait à sa fin, pendant que les autres se précepitaient en classe, Mr MESSMER, surveillant général fit signe à Axel de venir et lui remit des calendriers scolaire à distribuer à toutes la salle.
On se dirigeons vers la salle, il tomba sur Jinger qui n'était pas encore allez en classe. Jinger: tu fais exprès, ou tu te souviens vraiment pas de moi?
Axel: pardon? <<d'un air surpris>>
Jinger: alors tu te rappelle donc plus de la fille avec qui t'as flirter à l'anniversaire de Léticia?
Axel: tu ne t'appelais pas Katty?
Jinger: si, c'est mon deuxième prénom
Axel: d'accord <<on ne voulons pas allez plus loin>>
Jinger: attend, on peut se voir ce soir?
Axel: désolé mais sa ne sera pas possible.
Jinger: eh bien, Jéssica sera ravi d'apprendre que son homme la trompé encore plus récement que l'histoire de Paméla.
Cette Paméla dont elle parle est: Paméla ÉRAÏSER, 16 ans, meilleure amie à Jéssica qui avait eu le bonheur d'apprendre que son petit ami Zack OKIÉSSI lui avait pardonné ses tromperies avec Axel, cela n'était pas le cas de Jessica, cette paranthèse avait laissé une faille dans leur relation. Axel savait que cette infidélité ne sera pas de passage,et il ginit par accepté la proposition de Jinger, pas totalement à contre mais elle lui plaisait et il aimerait goûter au plaisir de sa chair.
On se dirigeons vers la salle, Axel remarqua que Marina PACHAGA, 17 ans, énemie jurée à Jéssica les esponnait et avait tout entendu.
En classe, s'était la routine, avec Jackson qui fait vivre un enfer aux profs.
La fin des cours arriva enfin, Axel n'avait plus aucune raison de rester une seconde de plus.
*
Arrivé chez lui, Axel se retrouva et profitait pleinement de sa soirée quand, aux environs de dix neuf heures, son téléphone sonna. c'était Gaël SÉGAN et Laurent GOMEZ, les deux fêtards de la bande qui lui proposa une sortie entre pote, mais il fut bien obligié de décliner l'offre. Il se rappela qu'il devait passé prendre Jinger pour leur pseudo-rencard. Arrivé chez Jinger, elle lui fit signe de rentré sous prétexte que ses parents étaient absent et qu'ils se sentiraient mieux ici qu'ailleurs.
À l'intérieure, la causerie ne fut pas très longue, ce qui n'aurait dûe être qu'une soirée papotage, se transforma en plan cul; s'embrassant tendrement, il fesait de même avec leurs corps et se carressaient d'un désir fou;
Jinger: on monte dans ma chambre?
Axel: je crois que c'est plus prudent
*
TEXTE MANQUANT
*
En sortant de chez Jinger, Axel croisa Faïda HAKIM, 16 ans, une de leurs collègue de classe.

#VDL: vie de lycéenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant