Je m'attendais pas à recevoir une retenue... En une semaine ! J'ai fait vite ! C'était pas l'idée d'avoir une retenue qui me fait peur.. Non c'est bien pire ! C'était la réaction de Roger.. Dans le bus, j'avais les jambes qui flagellaient, des frissons dans le corps.. Louis me demandait si ça allait.. Quand le bus s'arrêta, une boule au ventre se forma.. J'avais chaud.. Beaucoup trop chaud... Je toquai trois fois à la porte de son bureau.
Roger: Entrez !
Moi: pardon de vous dérangez monsieur.. Mais.. Je dois faire signer mais je dois signer mon papier pour une retenue..
Roger: Plait-il ?
Je lui tendis mon papier.
Roger: gamin de merde comme son père !
Moi: je ne vous permets pas de parler de mon père comme ça !! Il était un héro !!
Il me regarda et recula sa chaise. Il se rapprocha de moi, me prit par le col et me tacla au mur. Mes yeux gris claires fondaient dans ses yeux couleurs diables..
Roger: va finir tes devoirs si tu ne veux pas finir étrangler !
~plus tard~
Alors que je pratiquais mon violon, je constatais que je n'avais pas finit mes devoirs... Le beau pere va arriver...
Je me ruai à mon bureau.
Roger: et bien William tu n'as pas fini..
Il m'attrapa les petits cheveux de la nuque et tira.
Moi: *gémissement*
Roger: tu peux gémir William Hak mais je n'ai pas finit avec toi !
Il m'envoya à terre. J'essayai de me relever mais son pied me cala la colonne vertébrale.
Roger: regarde ce que je fais à ton fils Jefferson !!! Regarde !!
Il me prit par les cheveux.. Je ne pus pousser un cri.
Moi: Lâchez moi !!
Il m'envoya une claque qui retentit dans la pièce.
Roger: Tu as intérêt à rien cafter sinon tu sais ce qui t'attends !