2. Le tri

120 8 0
                                    

Pendant que je rangeai mes cartons, je retrouvai une boîte dans ma garde robe. "Attention cette boîte est réservée au moi du futur ! Signé William 5 ans". Je me posai sur mon lit.. Je l'inspectai et mis ma main sur le couvercle. J'hésitais à ouvrir.. Mais bon je suis le moi du futur donc je peux ouvrir.. Mais qui sait ce qui à l'intérieur ? Personne comme ça met réservé.. BREF ! Quand je l'ouvris je vis un papier plier en deux. "Mon cher William, je sais cette boîte ne devait pas être ouverte mais j'y ai glissé quelques petits cadeaux pour toi et maman. J'espère du fond de mon coeur que ça te fera plaisir.. Je t'aime. Papa''. Des larmes me montèrent aux yeux, de ma manche je les essuyai en lâchant: Moi aussi je t'aime...
~ cinq minutes plus tard ~
Moi: Maaaaaan !!!!
Elle entra dans ma chambre avec le téléphone à la main.
Moi: Mince t'es au téléphone désolé..
Maman: j'ai fini ne te tracasse pas qu'est-ce qui a ?
Moi: Viens près de moi j'ai retrouvé quelque chose qui te redonnera le sourire..
Maman vint et coinça sa tête sur mon épaule.
Moi: Papa a laissé quelques cadeaux.. Ça va faire 10 ans que j'ai pas ouvert !
Maman: dépêche toi !!
Je soulevai le mouchoir et vis les présents. Une indication montrait deux parties. Celle de gauche pour moi et la droite pour elle.
Moi: Commence !
Maman déballa un énorme paquet où elle poussa un petit cri. Une bague avec un magnifique diamant.
Maman: Jefferson tu es fou !
Moi: c'est quoi ?
Maman: c'est une bague que j'avais vue en allant à Venise 2 mois avant que tu n'arrive. Je ne la quittais pas des yeux ! Et un moment, papa m'a dit qu'il allait aux toilettes.. Et aaaaah !!!
Moi: déjà à 16 ans tu aimais les bijoux ?
Maman: comme toutes filles de mon âge. À toi mon Loulou...
J'arrachai le papier cadeau de toutes mes forces. Une montre faite de balles de fusil !
Moi: c'est si bien fait !
Maman: ton père la portait tout le temps c'était sa préférée.. Et il y a autre chose..
Je fouillai et vis son médaillon.. Je le mis autour de mon cou et pensai que mon pere était un héro.. Il a perdu la vie à l'armée mais tout le monde l'aimait à telle point que quand il passait tout le monde l'appelait : monsieur le lieutenant Hak.. Et bien je suis fier d'être le seul enfant d'avoir du sang Hak ! Dommage que mon parrain n'a pas d'enfant.. On saurai deux ! Dommage que Ashley non plus..

Nouveaux horizonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant