Arrivé au hall de sport de leur école, Daiki se dirigea vers les vestiaires. Son humeur maussade dû au fait que Satsuki l'avait, une fois de plus, forcé à se joindre à l'entrainement empira lorsqu'il vit la masse d'idiots qui attendaient que le dit entrainement commence.
Elle papillonait. Disait bonjour ça et là. L'équipe de Tôô avait prit l'habitude de voir ces deux-là collés ensembles. C'était une sorte de loi fondamentale et muette. S'ils voulaient Aomine Daiki, l'ancien as de la génération des miracles, ils auraient aussi Momoi Satsuki, l'ancien manager de cette même équipe. Cela les arrangeaient assez. C'est comme s'ils avaient eu deux prodiges pour le prix d'un. Et même s'ils avaient de quoi se plaindre en ce qui concerne Aomine Daiki, ils n'avaient rien du côté de Satsuki. Belle, forte et intelligente, la jeune fille est un atout majeur de l'équipe. Ses analyses toujours parfaites et fiables, ses connaissances du basket,... En réalité, ils n'en revenaient pas d'avoir trouvé une telle perle rare. Et ils se hasardaient à se demander ce qu'elle pouvait bien trouver chez cet idiot d'Aomine Daiki de si exceptionnel pour constamment s'inquiéter pour lui, pour passer le plus clair de son temps avec lui , pour monter chaque jour sur le toit de l'école et déloger cette limace , pour l'obliger à suivre les cours ou encore l'entraînement ?Wakamatsu Kosuke était celui qui s'indignait le plus de cette situation absurde : la fille idéale et la pire des merdes étaient inséparables. Quelle injustice ! Wakamatsu a un faible pour Momoi Satsuki, enfin pour lui, c'est bien plus qu'un béguin d'adolescent. Elle aime le basket, elle est intelligente, gentille et forte, c'est vrai, elle ne sait pas cuisiner mais elle apprendra vite ! Ronchonnant comme toujours de voir ces deux-là arriver ensemble :
"- tch ! Ahomine nous a fait l'honneur de débarquer pour l'entrainement ! commenta Wakamatsu
- Je me suis dit que vous donner une petite raclée ne devrait pas être si ennuyeux que ça ! répliqua Aomine Daik, le regard perçant et un sourire carnassier accroché aux lèvres.
- Wakamatsu, l'entrainement commence, ramène-toi ! Aomine, va te changer et échauffe-toi !
- Oui capitaine, répondirent-ils en chœur. "
Imayoshi Shoichi, capitaine de l'équipe de Basket, savait pertinemment pourquoi ces deux idiots avaient autant d'animosité l'un pour l'autre, ils se ressemblent tellement ! Même s'il devait avouer que lui aussi était intrigué par cette amitié singulière qui lie Momoi et Aomine ! Il se dit que ça n'est pas de son ressors tant que ces deux-là ne décident pas de faire une scène dans son gymnase. En réalité, il imaginait mal Aomine faire une scène, mais vu le tempérament de Momoi, il s'étonnait qu'elle n'en ai jamais faite ! Peut-être respectait-elle trop ses aînés et -aussi peut-être - le basket pour ennuyer tout le monde à cause de cet idiot de Aomine Daiki ? Quoi qu'il en soit, Imayoshi ne pense pas que Momoi pourrait tomber amoureuse d'un idiot comme Aomine -il a des qualités, il ne faut pas les lui enlever ou faire de lui un monstre. C'est juste que Momoi est bien trop calculatrice pour pouvoir envisager une quelconque relation qui engage des sentiments -donc la personne toute entière- avec l'as de Tôô.
En parlant de Momoi, elle s'était installée, comme à son habitude, sur les premières marches des gradins, elle avait attrapé son attache document, des feuilles vierges et un stylo-bille. Elle observait déjà les garçons de son équipe, Sakurai Ryo, Wakamatsu Kosuke, Imayoshi Shoichi, ils y passaient tous.
Aomine fit son entrée. Grand et fort, il faudrait vous communiquer l'atmosphère particulière du moment, le fait qu'il est à la fois admiré et détesté. Que certains le regardent et voient toute sa force et en sont subjugués tandis que d'autres voient la personne cruelle qu'il semble être. On pourrait parler d'arrogance, quelque chose qui est inhérent à sa personnalité mais qui le damne dans le même temps. Il a une aura effrayante, un regard d'acier perçant, une moue carnassière et une nonchalance parfois détestable. Voilà Aomine Daiki.
L'entrainement commence. Aomine s'échauffe dans son coin tandis que Momoi analyse chaque mouvement, chaque progrès de chaque membre de l'équipe. Cette grande opération de triage, elle le fait avec passion. Elle se demande si Aomine va jouer avec les autres ou si ce grand bébé de Daiki va, de nouveau, jouer à l'arrogant et se faire encore plus détesté qu'il ne l'est déjà si jamais c'est possible !
~~
L'entrainement s'est passé sans encombre, se réjouit intérieurement Momoi. Aomine ne s'est pas fait remarqué. Il semble plutôt lassé ces derniers temps. Il faudra tenter de découvrir pourquoi !
Momoi et Aomine rentrent ensemble. Ils vivent dans le même quartier. Elle aime ce moment où ils sont ensemble. C'est devenu une habitude pour eux. Chaque jour, Aomine attend Momoi qu'il ai passé la journée à sécher ou qu'il soit allé à l'entrainement. Ils discutent souvent. Enfin Momoi parle et Aomine trouve quelque chose de sarcastique à répondre. Mais, aujourd'hui, c'est différent, Aomine ne fait qu'écouter à moitié et hocher la tête de temps en temps, Momoi est préoccupée par l'attitude de son ami d'enfance.
"- Aomine-kun, tu ne m'écoute pas !
- hum
- Tu es un idiot !
- hum
- Pfff, Ahomine ! "
Déterminée à ne pas lui donner le temps d'acquiescer distraitement, Momoi se plaça face à lui et en un geste vif, tapa le dessus de sa tête. Il s'arrêta, toujours imperturbable et baissa son regard pour croiser celui de Momoi.
"- Qu'est-ce qu'il y a Satsuki ?dit-il lassé.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Je n'ai rien.
- Aomine-kun,[entendre Aomine-kun de la bouche de Satsuki le fait toujours grimacer, il déteste la distance que ça met entre eux] on est ami d'enfance alors ne me joue pas le gars damné ou je te laisse ici tout seul ! Donc dis-moi ce qui te tracasse !
- Rien.
- Mou ! Ahomine ! Pourquoi es-tu toujours aussi stupide ?!
- hum. "
Il était reparti dans ses pensées. Momoi soupira de frustration, s'il ne la laissait pas aider, qu'est ce qu'elle pouvait faire ?** Merci et encore une fois, n'hésitez pas à commenter,etc**
VOUS LISEZ
Parce qu'ils s'aiment
FanfictionAomine Daiki est un idiot. Il est le genre de garçon assez dense pour ne pas se rendre compte de ses propres sentiments. Les sentiments des autres ? N'en parlons même pas. Elle, Satsuki Momoi, est une adepte des mélodrames en tout genre. Déclaration...