Partie 18

1K 70 7
                                    

Aomine daiki, d'ordinaire sûr de ses capacités, était, c'est temps-ci, fortement troublé. En effet, sa découverte de son amour pour Momoi avait été quelque chose de si beau que son coeur s'était emballé. Et quelques instants plus tard seulement, son pauvre coeur amoureux avait été transpercé par un autre sentiment : la peur. Aomine avait peur, peur de ne pas être celui que Momoi aime. Il était déchiré par cette peur qui lui faisait tant de mal. Et pourtant, ce n'est que dans les instants où tout va mal que l'on mesure le véritable courage et Daiki était courageux. Il décida donc d'arrêter de s'apitoyer sur son sort. Et c'est là qu'il croisa Imayoshi.

- Aomine-kun, comment vas-tu ?
- Bien, dit-il sèchement.
- Momoi-san est très inquiète ces derniers temps.

Daiki ne prit pas la peine de répondre. Nous savons tous pourquoi Satsuki était inquiète.

- Que vas-tu faire ?
- Qu'est-ce que je devrais faire ?
- Te battre, lâcha nonchalamment le capitaine de l'équipe de Tôô.
-On ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer, répondit amèrement l'as de la même équipe.
- Ne te bats pas alors.
- Alors rien ne changera, répliqua sèchement Aomine.
- C'est toi qui vois Aomine-kun !
- Ouais.

Imayoshi était parti aussi vite qu'il était arrivé. Il avait, une fois de plus, aidé Daiki à se rendre compte des choses importantes. Et oui, subtilement, il avait poussé Daiki à se rendre compte que stagner n'était pas la bonne solution et qu'il fallait que leur relation change même si Satsuki devait partir. Il fallait que ça change car il ne pourrait pas supporter longtemps de la regarder d'aussi près sans ne pouvoir rien faire, en s'interdisant de lui dire ce qui le dévore intérieurement.

Aomine avait repris confiance en lui et avait décidé qu'il était temps pour lui d'agir non pas comme un lâche mais comme Aomine Daiki, as de Tôô et ancien as de la génération des miracles.

Le voilà donc en classe, assis à sa place, avec un  regard stoïque et une mine effrayante, un Aomine très ordinaire en effet ! C'est alors qu'une fille l'approcha. Et cela n'échappa pas à Momoi qui était assisse une rangée avant. La fille parlait à Daiki avec crainte, après tout, il avait tout l'air d'être à deux doigts de la frapper. Alors qu'en réalité, Daiki ne l'écoutait pas, il était trop occupé par ses propres pensées. Et oui, malgré le fait qu'à l'extérieur, Daiki était toujours le même. Intérieurement, il était tout autre, il réfléchissait et pensait sans arrêt, une mécanique qui s'était enclenchée tard mais qui, désormais en marche, ne semblait pas prête à s'arrêter. Et alors que la jeune fille au nom inconnu lui parlait et que Daiki ne l'écoutait pas, Satsuki, elle, écoutait.

Après tout, Momoi Satsuki était rapidement jalouse. Elle n'appréciait pas le fait que des filles puissent roder autours de Daiki et cela ne changera certainement jamais. Mais bon, il faut avouer que le fait que Daiki soit un idiot, imbus de sa personne, pervers et effrayant avait toujours été une grande aide pour repousser celles qui osaient encore l'approcher. Et c'est pour cela qu'elle était étonnée. Quel genre de fille pourrait trouver Dai-chan attirant ? Elle évidemment. Mais personne d'autre ne le pouvait. Elle les regardait et avait envie d'aller les séparer mais elle ne pouvait pas le faire. Daiki était énervé contre elle, alors il valait mieux qu'elle se fasse toute petite. Elle décida donc de se tourner vers Kosuke. Après tout, ce n'est pas parce qu'elle n'ira pas séparer Daiki et cette fille, qu'elle ne peut pas faire en sorte que l'attention de Daiki soit exclusivement tournée vers elle et non plus vers cette fille !

Et alors que Daiki réfléchissait à un moyen de faire en sorte que Satsuki ne regarde que lui, cette dernière discutait avec Wakamatsu dans le but d'attirer l'attention de Daiki vers elle et seulement elle. Il semblerait donc que ces deux-là voulaient la même chose : toute l'attention de l'autre.

** J'espère que ça vous a plu ! **

Parce qu'ils s'aimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant