Je n'ai pas vraiment connu la lumière, toujours caché dans les ténèbres d'une enfance perdue. J'ai cherché un pillier, un soutient qui aurait pu me refaire un lendemain. J'ai rechercher l'introuvable.
La ou l'homme ne marche pas, je me suis forgé un cerveau. J'ai appris de mon professeur, j'ai donner de mon coeur. J'ai compris que la lumière devait se mériter, j'ai accepté les coups, accepter les marques qu'ils me donnaient, j'ai accepté la défaite, accepter le combat, accepter la chute, j'ai accepté sans vraiment comprendre qui j'étais vraiment.
Après de longues années de recherches, d'ignorance, de bourrages de crâne. Je suis sortis de la prison.
'' Prend ce bonnet Alexis, tu va avoir froid ''
Les mots de ma grand mère s'entendent encore et sa main tendant ce bout de laine, venant d'une personne qui l'avait cousu, fabriqué, conçu pour que je le porte... Si cette personne savait ce qu'il était devenu...
Un symbole de force, un symbole de relève, il m'a accompagné dans une progression à n'en pas douter, ce bonnet dispose d'un pouvoir. Cachant mon regard noir d'espoir, je l'ai pourtant porté en sa présence, elle l'a rendu plus fort, je lui est donner par symbolisation. Donnant son âme à l'ange, elle a choisit de me le redonner. Mon âme n'étais pas assez forte, pas assez lumineuse.
De jours en jours un changement s'opère, de jours en jours les gens me regardent moins de travers. Peut être comprenne t'ils... Mais je voulais le faire comprendre à une seule personne, mais ma parole sera futile au son de son absence qui sonne. J'ai fais l'erreur de ma vie, je l'aimais, je la fuyait, sans doute à telle fauté, j'ai assumé, je répare mon coeur par le bonheur des autres.
Accompagné d'une Plume, accompagné de mon âme, accompagné de mon coeur, les gens m'appellent Zox. Mais il ne le connaisse pas... Sans modestie, on lui a tous pris. Je conserve le surnom, mais j'en change sa version, la lumière sera Zox et l'ombre sera l'anonyme, je graverais sur un portillon, je dormirais debout pour que la lumière ne se couche pas ! Tu entendras mon nom ! Je me battrais au nom d'un Zox, tu connaîtras l'ombre mais la lumière sera ton ignorance. Un héros de l'anonyme, j'ai déjà commencé, pendant qu'une page se termine.
VOUS LISEZ
- Z.O.X - Sanctuaire De Mon Âme
Poetry.. Des paroles de mon cerveau, mon âme déversé pour aider, illuminer, ou même consoler mais avant tous pour que vos coeurs soient forgés..