Chapitre 1: La vision

73 4 2
                                    

Commencer mon histoire

---------------

Non, pas maintenant, ça ne pouvait pas arriver à un autre moment? N'importe quand, mais surtout pas maintenant... Je dois absolument essayer de rester normale... Ne t'évanouie pas ici... Pas en cours, la prof va te trouver bizarre. Cela faisait maintenant 30 minutes que je me répétais la même chose. Il ne faut surtout pas avoir des visions en cours. Trop tard...Je suis déjà couchée sur le sol glacé de ma salle de classe.

Il faisait très sombre je ne distinguais plus rien. Tout à coup, une lumière s'alluma. Elle n'était pas forte, mais je voyais quand même où je mettais les pieds. Puis dans la faible lueur, je pu distinguer deux silhouettes. Une petite et une grande qui était devant la plus petite. Puis j'entendis  une voix de petite fille qui disait en pleurant:

-Ne me tuez pas! Je ferez tout ce que vous voulez! Mais ne me tuez pas!

-Comme si j'allais te croire, dès que tu vas en avoir l'occasion, tu vas t'enfuir!

Pauvre petite, elle pleurait et criait. Je commence même à penser que le mot "crier"  est faible. Je me sentais tellement mal.

Puis tout d'un coup, je me réveilla couchée sur le sol de la classe de français. Tout les visage sont penchés sur moi. Je me sens tellement mal à l'aise...

-Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi vous me regardez tous comme ça? demandais-je en essayant d'avoir l'air normale.

-ALICIA!!! Est-tu correcte?!

-Euh...Ouais...

-Qu'est-ce qui vient de se passer?

-Ben, rien de grave... J'étais un peu étourdie.

Ouf! Personne ne se doute de rien. Ils ont tous gobé mon histoire! En plus, je suis mauvaise menteuse de nature. Faut croire que personne s'en ai rendu compte.

-Justin, peux-tu aller reconduire Alicia à l'infirmerie?

  -Ok, tu viens?

-Ouais, j'arrive.

Je me lève, puis suis Justin jusqu'à l'infirmerie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Justin ne m'a pas crue, quand j'ai dit que j'étais un peut étourdie. Ça se lit dans son regard. Il a des doutes et sa ne sent pas bon! Il ne faut surtout pas qu'il sache que j'ai des visions! Cette information sur moi, personne ne la connaît. Même mes parents ne s'en doute pas une seconde! Quand j'étais petite et que je racontais ce que je voyait dans mes visions à ma mère, elle pensait que je lui parlait d'un cauchemar! Justin me regarde avec un drôle d'air. Je n'aime pas quand quelqu'un me regarde comme ça... C'est énervant. J'avais une forte envie de le giffler... Cette envie es disparue aussi vite qu'elle est apparue. Car nous étions enfin arrivés! Une fois arrivée, l'infirmière m'aceuille avec un gros sourire. Puis elle me désigne une place, pour que je puisse m'y allonger confortablement. Une fois allongée sur un lit, elle me pose des questions du genre: Comment te sens-tu? Qu'est-ce qui se passe? Ou encore: Que t'es t'il arrivée? Évidement je lui ait dit que je me sentait étourdie, puis je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée toute la classe était penchée sur moi, mais ne disait pas un mot. Bon sauf ma meilleure amie, qui elle m'a sautée dessus dès que je me suis réveillée. Mais sinon, je vais très bien! Après avoir répondue à toutes ces questions, je me suis directement mise à penser au regard de Justin. Maintenant que j'y pense, peut être qu'il est le seul à ne pas m'avoir crue! Mais il faut surtout que son doute sur mon supposé "malaise" disparaisse et qu'il finisse par me croire. J'ai passée le reste de la journée a penser à ce foutu regard! C'est fou comme sa m'énerve! Pourquoi je pense juste a ça! Je vais devenir folle! À moins que, je le sois déjà. C'est fort ça! Non seulement, je suis mauvaise menteuse, je pense que je suis folle et tout ça, pour un regard qui me tape sur les nerf!? SÉRIEUX!? Défois, je me demande pourquoi je devient toujours paranoyaque avec des trucs stupides! Je devrais seulement me calmer, respirer un peu. Porquoi j'y arrive pas!!! J'ai passée le reste de l'après midi à l'infirmerie. Puis ma mère est arrivée. Nous sommes reparties à la maison et passa la soirée dans ma chambre à écouter des films sur mon ordinateur, couchée dans mon lit. Oh...M*rde...Pas encore. Au moins, la je suis dans mon lit alors ça va. Je m'évanouie une seconde fois.

Où suis-je? Je sais pas, mais au moin cette fois je vois quelque chose. On dirait que je suis dans une chambre de petite fille... Avec pleins de cartons... Des cartons!? Qu'est ce que je fait là? Je me demande à qui ils appartiennent. Peut être que c'est la chambre de la petite fille que j'ai vu dans mon autre vision tout à l'heure. J'entend soudainement des bruits de pas. Ils semblent venir en direction de la chambre. Mais, en tout cas ce n'est pas une enfant. Car, on peut entendre le bruit des talons hauts sur le plancher de bois. Ça doit être sa mère. Ce n'est pas grave. Je vais faire comme si elle n'était pas sur l'étage. Personne ne peux me voir, donc ce n'est pas grave si je me prommène dans la chambre. Enfin bref, au bout de quelques secondes, les bruits de pas se sont arrêtées. Quelque chose vient de capter mon attention. C'est une enveloppe fermée sur un bureau. À côté de ce dernier, il y a une plume dans un pot d'encre. Wow... Comme dans Harry Poter quoi? Tout le monde écrit avec de l'encre et une plume. Bon j'arrête mes conneries, ce n'est pas drôle. Je m'avance vers la lettre, puis décide de la lire.

-Wow...Visiblement, ce ne sont pas ces parents qui ont oublié un document important, sur le bureau de leur fille.

Je tourne l'enveloppe. Oh... C'est la fille qui a laissée ce message. Je commence à lire la lettre.


5 mai 1998

Chers parents,

Aujourd'hui, je quitte la maison.
Uniquement pour votre sécurité.
Restez à la maison.
Et surtout ne vous en faites pas pour moi.
Vous ne devez pas prévenir la police.
Oubliez-moi, faites comme si j'avais toujours été...
Inexistante, surtout...
Restez en vie!

De: Votre fille qui pense à vous. xxx

C'est trop mignon cette fille essaye de protéger ces parents! Attends une minute... Normalement c'est le contraire non!? Je relis la lettre une centaine de fois. Puis, juste comme ça, je me rend compte qu'il est écrit quelque chose... Si je regarde bien, en prenant la première lettre de chaque phrase on va obtenir ceci: Au revoir... Comment ça au revoir... Je sait qu'elle quitte sa maison mais... Pourquoi? Pourquoi pour la sécurité de ces parents? Je ne comprends plus rien. La chose qui hante mes pensé est: Pourquoi?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous avez apréciez ce chapitre! N'hésitez pas à me laisser vos avis dans les commentaires! Je suis toujours très heureuse de vous lire! Je tient à vous prévenir d'avance que la publication entre chaque chapitre risque d'être longue (je suis désolée de cela). Par un manque de temps ou d'inspiration (le chapitre 2 est en cours). Mais je vais essayer de publier régulièrement pour que vous ne perdiez pas le fil de l'histoire.

Mariane :)

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant