Chapitre 4: Raisonnement?

50 2 1
                                    




"Il faut que je tire tout ça au clair."

-------------------------------------

Ce sera très compliqué, mais ce n'est pas si grave... En fait ce n'est pas vrai! C'est un très gros problème! Qu'est ce que je fais? Voilà, une autre très bonne question... À laquelle je ne trouverais pas de réponse... Avant très longtemps... Qu'est ce que je devrais faire? C'est énervant quand sa m'arrive! Pourquoi, j'ai la forte impression que ça n'arrive qu'à moi! Fait ch*er! Bon maintenant, il faut que je trouve une solution.

-... AH! J'ai une idée de génie! non c'est pas vrai... Je ne sais pas quoi faire et je ne peut me confier à personne!

Toc, toc, toc! Je cois qu'il y avait quelqu'un sur l'étage et ce quelqu'un m'a entendue! Espérons juste que ce n'est pas ma mère... Parce qu'elle va me questionner à mort comme un policier dans un interrogatoire, après qu'un crime à été commis. C'est pas cool, quand ça arrive!

-Alicia!? Qu'est ce qui ce passe?

-Rien!

-Mais, pourquoi tu ne peut pas te confier à personne?

-Ne t'en mêle pas! OK!?

-Est-ce qu'il y a quelque chose qui te tracasse?

-Non! Va t'en! S'il te plaît!

-Non, j'insiste Alicia! Il y a quelque chose qui te tracasse et je veux savoir c'est quoi!

-Moi aussi j'insiste! Sauf que moi j'insiste pour que tu me laisse tranquille!

-Ok... Un jour mais pas maintenant!

Nous, nous sommes chicanées pendant au moin une bonne heure. Elle à enfin fini par abandonnée, j'avais tellement hâte qu'elle me laisse enfin tranquille! Je suis tranquille... Et je me repose avant la grosse journée qui m'attend demain. La première journée d'école depuis deux jours! C'est toujours très difficile. Surtout, lorsque l'on a des visions, en plein milieu d'un cours de français! Je viens de réaliser que demain j'ai de l'éducation physique. Ah non! Pas avec la prof la PLUS *HIANTE de L'UNIVERS! J'exagère a peine... Sérieux, pourquoi il fallait que ça soit demain... Je sais je vais me trouver un moyen de manquer le cours d'éducation physique. Mais comment? Je peux pas sécher les cours quand même. J'ai une idée! Je descendis dans la cuisine. En espérant y trouver ma mère. Effectivement elle était dans la cuisine. En train de cuisiner quelque chose. Je me demande c'est quoi? Le souper, sûrement. Bon, revenons à l'opération: Je dois ABSOLUMENT manquer le cours d'éducation physique.

-Maman?

-Qu'est-ce qui se passe?

-Est-ce que j'ai quelque chose de prévu demain à la dernière période?

-Non, pas à ce que je sache. Va voir sur le calendrier ou sinon regarde dans ton agenda. Peut-être que tu as quelque chose mais on ne s'en souviens pas.

-Ok, j'y vais.

Sur ce, je me rendis dans le salon, à coté du meuble de télé, puis jeta un œil au calendrier. demain nous sommes le 16. Fait vraiment *hier je n'ai rien de prévu demain. En plus j'ai un cours d'éducation physique! Évidement, mes rendez-vous sont toujours les journées ou j'ai les cours les plus cool. Pourquoi, je ne pouvais pas avoir de rendez-vous demain en après-midi! Je souhaite être malade demain. Même si je trouve ça ennuyant, rester couché dans mon lit toute la journée. Mais c'est soit ça ou aller courir deux point neuf kilomètre dans le froid et finir enrhumée comme la semaine dernière! Après ça, le prof nous dit de bien regarder la météo et de s'habiller en conséquence de la température!  Sérieux, au lieu de se casser la tête à nous inventer un trajet  pis de chialer après la moitié de la classe parce qu'on ne fait pas son trajet comme il faut, ben, pourquoi, il ne nous fait pas courir à l'intérieur! Ce prof à un don énervant pour se compliquer la vie et pour passer son temps à chialer après nous! Pourquoi, il se complique la vie, ça ne lui sert à rien! Bon sang, c'est pas dur de relaxer de temps en temps! Mais, évidement, le prof ne sait pas ce que ça signifie relaxer. Peut-être, qu'il faudrait que je lui transcrive la définition du dictionnaire! Encore mieux, je vais photocopier la page et surligner en jaune fluo la définition. Ensuite je ferait plein de flèches au stylo et pour finir je vais mettre du liquid-paper sur les autres mots! Bien-sûr, je vais lui donner. Ah oui, ça c'est un bon plan. Non, je peut pas faire ça, je vais me mettre dans le trouble! Ca serait amusant mais, je tiens à la vie. C'est dommage quand même. J'aurais vraiment aimer le faire...

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant