"Notre entente est scellé. Mes secrets deviendront les tiens lorsque la fille mourra"---------------------
"Notre entente est scellé" ? Qu'est ce que c'est cette *erde? En plus je comprends rien?! Quelle entente? Quelle entente pourrait être scellé? Avec qui? Quand a t'elle été "scellé"? Qu'est ce que "scellé" peut bien vouloir dire? Une chose est sûre c'est que je n'est pas besoin de me demander ce qu' "entente" veut dire. Ce que je me demande c'est: De quelle entente l'auteur veut t'il parler? Pourquoi ça devait arriver maintenant... Une vision... Encore... Puis, le noir total...
--------------------------------
Je suis où là? J'ai peur d'ouvrir les yeux et de découvrir où j'ai atterrie cette fois. Malgré mon inquiétude j'ouvris tout de même les yeux. Au premier regard, je peut dire que je suis dans une cour arrière. Mais, laquelle, ça je ne le sais pas. Il y a une petite fi... C'est normal que j'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part? Je suis sûre de... Je sais! Je me souviens de l'avoir vue dans mes autres visions! En fait, c'est la même petite fille depuis le début... Elle hante mon esprit depuis ma naissance... Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai de si spécial...
-Hé toi!
-C'est qui?! Dis-je au bord de la panique
-Qui crois-tu que je suis?
-JE SAIS PAS MOI! EN PLUS JE NE TE VOIS MÊME PAS! Et de toute façon est ce que j'ai la tête de quelqu'un qui a l'air de savoir qui tu est?!
-Désolé, moi qui croyait que tu était intelligente...
-Je crois que je sais qui tu es! Tu es ma grand-mère! Dis-je toute fière de ma réponse.
-Je suis un homme... Répondit il désespérer.
-Alors tu es mon grand-père!
-Non. réfléchit et tu finiras par trouver.
-Non... J'abandonne je suis pas très douée en devinettes...
-D'accord je vais te dire qui je suis mais à ma façon.
-Ok... Vas y alors.
-Je suis un esprit qui est ici pour t'aider et te guider.
-...
-Alors?
-Attends je réfléchit...
-Maintenant je comprends mieux pourquoi tu dis que tu es nulle en devinettes...
-Pourquoi? Parce que tu ne me croyais pas?
-Non. Sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi nul que toi en devinettes. Puisque je veux avoir fini avant l'année prochaine, je vais te le dire, je suis ton guide spirituel.
-J'en ai un moi?
-Je suis quoi moi?!
-Un esprit qui est ici pour m'aider et me guider.
-Non! Je suis ton guide spirituel!
-Ouais on peut appeler ça comme ça aussi...
-En tout cas, regarde la petite fille et visualise toi quand tu avais son âge.
-Ok... T'as des idées vraiment biza...! Depuis quand j'ai un clone?!
-Ce n'est pas un clone.
-Attends une minute... Tu es en train de me dire que depuis le début...
-Oui, c'est bien ça.
-J'ai... Des visions sur ... Ma vie antérieure...
-Tu viens de le remarquer?
-La ferme. J'ai besoin de temps pour me faire à l'idée de voir autre vie depuis ma naissance.
-D'accord, alors je vais te laisser seule.
Je me retrouve seule à nouveau. Ou pas. Je pouvais sentir sa présence. C'est un peu bizarre. C'est la deuxième fois que ça arrive. Il est encore là. Mais, il ne dit rien cette fois. Il doit sûrement observer la scène avec attention. Mais, il brisa finalement le silence.
-Écoute bien. Tu vas trouver la réponse a une de tes questions.
Un homme arriva. Il se rendit vers la fillette et lui dit:
-J'espère que tu ne m'as pas oublié.
-Non. Je me souviens de vous comme si on s'était rencontrés hier.
-Bien, alors je suis ici pour te proposer quelque chose.
-Allez y que proposez-vous?
-Tu te souviens de notre dernière discussion?
-Oui.
-Je t'ai dit que tes parents avaient une dette envers moi. Et j'ai dit que le seul moyen de payer leur dette serait la vengeance. Donc j'avais penser les tuer. Mais, puisqu'il n'y aurait personne pour s'occuper de toi, je t'emmènerait chez moi et je m'occuperais de toi. Si tu refuse que tes parents meurent je pourrai "t'enlever". Dit il en faisant des guillemets avec ses doigts.
-Non.
-Tu es sûre?
-Oui. Je ne veux pas que mes parents souffrent. De toute façon dans les deux situations je vais devoir venir vivre avec vous.
-D'accord. Marché conclu?
-Marché conclu.
Il sorti un morceau de papier sur lequel il y avait l'air d'avoir quelques gribouillages, puis le déposa au pied de la porte arrière et mit une petite roche dessus afin d'éviter qu'il s'envole. Dès qu'il fut partit, je me rendis au pied de la porte arrière et lu à haute voix se qu'il était écrit: "Notre entente est scellé. Mes secrets deviendront les tiens lorsque la fille mourra..." . J'eu un choc. J'ai lu la même phrase à la fin du message dans le coffre. Donc ça vient de cet homme. Cette citation impossible à comprendre. Il pouvait pas l'écrire en français?! Ou en anglais?! Parce que langage sorcier... Je comprends pas... Puis tout d'un coup, le noir total est revenu. Ma vision était finie. J'allais revenir dans le présent... Dans mon autre vie...
---------------------------------
Salut! Je sais que ce chapitre est très court. Mais, j'avais une bonne raison. De toute façon, je trouve ce chapitre très fort en révélations. Que pensez-vous du guide spirituel? Et de la vie antérieure? Aimez-vous l'idée? Faites moi part de vos avis dans les commentaires!
Mariane :)
VOUS LISEZ
Différente
FantasyJe m'appelle Alicia, je me suis toujours sentie anormal. Peut importe où je vais j'ai l'impression d'être un extraterrestre ou encore de venir d'un autre monde. Tout ça parce que j'ai des visions étranges. La même petite fille hante mon esprit...