Chapitre 5: Les raisonnements, toujours sans réponse...

28 2 3
                                    




Qu'est ce qui leur arrive?

-------------------------------------------

Tout le monde semble m'admirer pourtant je n'ai rien fait. Sauf un lancé parfait au volley ball, mais ce n'est rien ça! Il y a des gens meilleurs que moi sur terre. Je ne comprend plus rien... C'est tellement compliqué... Évidement, il fallait que ça soit compliqué. C'est vrai, quand on y pense presque tout dans la vie est compliqué! C'est énervant! Alors, réfléchit, réfléchit! Comment, je pourrait faire pour découvrir ce que j'ai fait pour que tout le monde m'admire autant dans ma classe! On y pensera après le cour. Une fois arrivée devant la classe je pris une grande et profonde respiration puis alla m'asseoir à ma place, ouvrit mon livre puis commença à lire. Avant que quelqu'un d'autre vienne me déranger j'ai sortie mon post-it qui me sert de signet  sur lequel il est écrit: "Ne pas déranger. Je suis occupé!" Comme ça peut-être qu'ils vont enfin me laisser vivre normalement. Je dis ça mais, je n'ai jamais eue une vie normale. La dernière cloche sonna et la prof arriva.

-Bonjour tout le monde!

Personne ne répondit... C'est étrange... Tout le monde répond à la prof d'habitude et personne n'a l'air rêveur. Il ont tous l'air d'être dans la lune... Ce qui n'est vraiment pas normal.

-Alors, aujourd'hui nous allons revoir la matière sur le participe passé accordé avec être, avoir ou employé seul. Sortez vos cahiers à la page cinquante trois.

Je sortie mon cahier et l'ouvrit à la page cinquante trois.

-Tout le monde, je vous demanderais de revenir sur terre s'il vous plaît.

Personne ne bouge, c'est étrange on dirait que depuis que j'ai fait mon coup aucune personne dans la classe n'a l'air d'être attentive. À quoi peuvent-ils bien penser? Puisqu'elle a remarqué que personne ne sortait son cahier, elle se réessaya.

-Je vous ai demandée quelque chose tout le monde... Pouvez-vous sortir vos cahiers à la page cinquante trois, s'il vous plaît?

J'ai bien vue que la prof avait besoin de voir que quelqu'un l'écoutait. Alors, je di à la fille à coté de moi:" Excuse moi, la prof à demandée de sortir notre cahier à la page cinquante trois." Lorsque j'eu finie de la rappeler à l'ordre, elle sortie son cahier et l'ouvrit à la page demandé. Étrange... Elle m'écoute moi mais pas la prof... Qu'est-ce que j'ai fait de si spécial pour que tout le monde m'écoute?!

-Madame, voulez-vous que je "les ramène sur terre"? Comme vous diriez.

-Oui ça serait très gentil de ta part.

Je me leva, me rendit devant la classe et dit: "La prof vous a demandé de sortir votre cahier à la page cinquante trois." Dès que j'ai commencé à avancer pour retourner à ma place, tout le monde fit ce que je leur ai demandé. Définitivement, je me demande ce que j'ai fait pour que tout le monde ait l'air si "absent". Je sortie une feuille mobile et commença à écrire tout ce qu'il y a de bizarre chez mes camarades de classe. Non en fait tout ce qu'il y a de bizarre ces derniers temps:

Liste de choses étrange

1-Je fais deux fois plus de visions que la normale.

2- Tout mes camarades de classe savent que j'existe, d'une manière instantanée.

3- Ils ont tous l'air absents.

4- Ils n'écoutent plus ce que les profs disent. Ils m'écoutent seulement moi.

5- Je suis bonne en sport. Bah, en volley ball à ce que j'ai pu constater.

6- Tout le monde à un comportement étrange depuis mon lancé.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant