Chapitre 2

139 27 4
                                    


Ma mère: on se sépare...

Quand elle me dis ca, j'ai un choque. Je commence à pleurer, les larmes coulent toutes seules.

Mon père: Désolé Emma... On s'est que vas nous en vouloir mais on a pas le choix. On s'aime plus...

Moi: Sortez..! J'ai besoin d'être seule !

Ils sont sortis malgré eux. Je n'avais envie de parler à personne, encore moins à eux. C'est vrai que je m'en doutais mais... j'imaginais pas que ce serait un tel choque. Je recois un message de Noémie mais je n'ai même pas envie de répondre. Je me couche dans mon lit avec mes écouteurs dans mes oreilles. Mon oreiller est innondé de mes larmes. J'écoute des musiques tristes, ce qui ne m'aide pas à m'arreter de pleurer. Je m'endors finalement, encore habillée. Le lendemain, je me prépare pour aller au lycée. Je n'ai pas adressé un mot à mes parents. En plus, c'est ma mère qui m'emmene.

~Dans la voiture~

Ma mère: Tu nous en veux ?

Moi:...

Ma mère: Emma, tu peux nous parler, tu sais ?!

Moi:...

Ma mère: Bon. Bah... Ton père est entrain de faire ses valises il part dès ce soir....

J'arrive enfin devant le lycée. La route m'a parrue hyper longue. Je descend le plus vite possible de la voiture. Je n'avais même pas envie de la regarder. Je vois Noémie arriver au loin, l'air plutôt énérvée.

Noémie: Emma ! Je t'ai laissée 30 messages, je t'ai appelée 5 fois! Pourquoi tu répondais pas ?

Moi: Désolée, c'est que...

Noémie: Qu'est-ce qu'il y a ? Ca va pas ?

Moi: J'ai pas envie d'en parler...

Noémie: Ok... J'ai achetée des croissants à la boulangerie,(dédicace à Noémie) t'en prends un et après tu me racontes tout, ok ?

Moi: Ok...!

Les croissants étaient délicieux ! J'ai raconté à Noémie ce qu'il c'était passé la veille avec mes parents. Elle était choquée. Elle as essayer de me consoler en me disant que j'aurais 2 maisons, 2 fois plus de cadeaux à Noël et à mon anniversaire, que j'aurais peut-être des demis frères et des demis soeurs trop sympa, que j'aurais 2 fois plus de vacances. Mais moi je ne voulais pas tout ca. Les parents de Noémie sont divorcés, elle m'as déjà dit plusieurs fois que c'est mieux maintenant que ses parents sont divorcés. Elle me dit que ils sont plus cool depuis. Elle s'arrête soudainement de me parler. Je lève la tête et vois Alex qui se tient devant nous.

Alex: Salut Noémie!

Noémie: Salut!

Alex: Ca te dirait d'aller chez moi après les cours ? Ma mère as dit que tu peux aussi rester manger. Je te rammènerai après.

Noémie: Euh... ouais !

Alex: Ok cool !

Il pars rejoindre ses potes. Noémie me regarde et on explose de rire. Après s'être calmées, elle me dit:

Noémie: Il m'invite chez lui !!!

Moi: j'avais remarquée !

Noémie: Putain de bordel de sheet, il veut me tuer ce mec. Non mais j'te promet, ce soir j'le baise!

Moi : Mdr non mais tu changeras jamais toi. Dès que tu vois un beau mec, tu veux l'baiser !

Noémie: Même pas vrai ! D'ailleurs, toi il faudrait que tu te trouves un mec, je trouve que tu es en manque là !

INTERDICTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant