Chapitre 5 - Soupçons

9K 853 12
                                    

Mike n'avait pas besoin de dire un seul mot de plus pour que le sang se glace dans les veines de Kassia. Celle-ci reste bouche bée, tremblante, haletante, au milieu du couloir vide que le garçon a quitté il y a une dizaine de minutes déjà. Deux ou trois personnes passent près d'elle, mais tout ce qui occupe son esprit est le doute. Qui est ce garçon ? Pourquoi a-t-il dit ça ? Sait-il ce qu'elle est ? Sait-il qu'elle joue un rôle depuis le début ? Est-ce un traqueur ? Ces monstres sanguinaires qui cherchent les créatures se transformant en animaux ? Et si il est l'un des leurs... Pourquoi n'a-t-il pas tout simplement tué la jeune fille ?

- ...Tu m'écoutes quand je te parle ? Allô la terre !!!

Un liquide s'abat sur le visage de Kassia, et plus précisément dans ses yeux. Ses lentilles lui incendient les prunelles, et elle recule dans un cri de douleur.

- Tu n'avais qu'à m'écouter !

Jake et Kyle arrivent au bout du couloir, alertés par le cri. Angie vient de lancer un verre d'eau sur le visage de leur amie, sans ce douter que celle-ci avait des lentilles.

La jeune fille ne voit plus rien, aveuglée par ce liquide qui s'insinue sous ses paupières. Elle arrache les deux disques de verre de ses yeux, les jetant à terre, et laisse ses yeux pleurer pour nettoyer ses pupilles.

- Hé mais c'est que de l'eau ! C'est rien du tout ! Tu vas m'écouter maintenant ?

Kassia sent soudain la douleur se dissiper. Elle sent très bien la présence de la jeune fille qui vient de lui causer du tort, sans même ouvrir les yeux. Elle se jette sur elle et la plaque contre les casiers, en colère.

- Ha ! Mais tu me fais mal !

- Ne te mets plus jamais en travers de mon chemin.

Et elle soulève ses paupières. Angie pousse un cri aigu de peur, devant ces yeux totalement anormaux qui la fixent d'un regard de braise.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demande soudain Kyle, Kassia tu va b...

Il ne finit pas sa phrase quand la créature tourne la tête vers lui. Ce sont des yeux turquoise et vert émeraude qui le fixent, avec un iris fin comme celui d'un chat aveuglé par la lumière. Il recule d'un pas, manquant de renverser Jake. Celui-ci aperçoit aussi le visage de leur amie et reste stupéfié.

Kassia veut retirer se mains des épaules d'Angie, mais elle s'aperçoit que ses griffes sont sorties, et sont dès à présent enfoncées dans la chaire de la jeune fille. Elle les rétracte tant qu'elle le peut encore, et recule d'un pas, fermant les yeux.

- Elle m'a lancé de l'eau au visage, minaude-t-elle d'une toute petite voix, j'ai des lentilles et... et elles me font mal.

D'une minute à l'autre, la dangereuse panthère qui commençait à prendre forme s'est meurtrie en adolescente blessée et humiliée. Kyle s'approche d'elle, méfiant, tandis que Jake tente de le retenir par les épaules. Mais Kyle s'approche tout de même de la jeune fille, et fouille dans sa poche. Il en ressort un paquet de mouchoirs et en tend un à son amie.

- Retire tes lentilles, elles peuvent s'infecter.

C'est une immense bouffée de joie qui s'empare de Kassia. Ils auraient pu avoir peur, courir, s'enfuir, se demander ce qu'elle est, la traiter de monstre, etc... Mais non, ils n'ont pas bougé. Elle n'ose toujours pas ouvrir les yeux. Angie regarde avec horreur le geste de Kyle.

- Cette fille est dégueulasse ! Ses yeux... Beurk ! Cette couleur... On aurait dit une mare d'eau croupie ! Elle t'as ensorcelé Kyle !

- Angie, soit tu la ferme soit tu dégages..., grogne Jake

Jade arrive au bout du couloir et aperçoit la scène. Elle se jette sur son frère et lui demande des explications, et dès qu'elle comprend, elle prend Kassia dans ses bras, et essuie ses larmes avec son pouce.

- Oh ! Regardez ce que cette folle m'a fait ! Hurle Angie, Je saigne !

Kyle s'approche d'elle et voit effectivement une grande tache de sang derrière chaque épaule de la reine du lycée. Le tissu continue de s'imbiber, et il observe de profondes entailles mais peu larges dans sa peau. Angie commence à courir vers l'infirmerie, tandis que Kyle reste inquiet, étonné des blessures qu'il vient de voir.

"Je suis fichue", pense Kassia, "dès ce soir je dois partir, mais de toute façon si l'autorité suprême dont on m'a parlé s'aperçoit que je n'ai pas été discrète, ils me retrouveront et m'achèveront..."

Les larmes continuent de couler sur ses joues, sous ses yeux clos, mais cette fois ce sont des larmes de tristesse, et plus rien ne les arrête, ni les paroles réconfortantes de Jade, ni le soutien de Jake, et encore moins les doutes naissants de Kyle...

Mike se dirige vers la bibliothèque avec Drew, car ni l'un ni l'autre n'ont fait leur paragraphe argumenté d'économie. Mais Drew est soudain bousculé par Angie, en pleurs. Celle-ci s'étale soudain dans ses bras, pleurant toutes les larmes de son corps sur le tee-shirt de l'ami de Mike.

- Elle a voulu me tuer... C'est un monstre...

- Qui ? Qu'est-ce que tu racontes ?

- La nouvelle... Kassia...

A l'entente de ce nom, un frisson parcourt Mike.

- Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Kassia ?

- Elle... Elle s'est énervée car je lui ai balancé de l'eau... et... et...

- Et ?

- Et elle m'a fait ça !

La blonde se retourne et laisse ses blessures à la vue des deux garçons. Mike fronce les sourcils, examine les plaies.

- Ce n'est rien. Quelque chose qui dépassait du casier s'est enfoncé dans ton dos.

Drew fronce les sourcils devant son ami, qui lui fait signe de se taire.

- Je... Je vais aller à l'hôpital...

- Non. Il faut juste que tu changes de tee-shirt.

- Quoi ? Mais...

Drew s'approche et pose ses mains sur les plaies. Celles-ci arrêtent de saigner, et la peau se resserre jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Les blessures sont guéries, comme si il n'y en avait jamais eu.

- Change de tee-shirt.

Mike avait dit cela sans quitter la blonde des yeux. Elle obéit, silencieuse, comme hypnotisée. Elle sort de son sac un débardeur (ce genre de fille a toujours des vêtements de rechange sur elle) et va dans les toilettes pour se changer. Mike la surveille de loin, mais la jeune fille revient docilement se planter devant les garçons dès qu'elle a fini.

- Tu n'as jamais été blessée par Kassia. Cette fille t'as juste remise en place.

- Oui.

Doucement, Angie tourne les talons et marche normalement en envoyant un message à ses amies pour savoir où elles sont.

Mike se tourne vers Drew.

- Je le savais. C'en est une.

- Et ? Tu vas faire quoi ?

- Je ne sais pas.

- Pourquoi tu l'as protégée ?

- Je ne sais pas. Elle m'intrigue. Elle n'est pas comme nous.


Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant