Chapitre 20 - Exceptionnelle

6K 601 10
                                    

Demon était en train de faire semblant d'écouter un inconnu quand Liam lui a donné un coup de coude.

- Quoi ?

Il avait aperçu les trois silhouettes qui descendaient les marches, trois magnifiques créatures. Et il reconnu celle qui se trouvait au milieu.

Elle est habillée d'une robe rouge carmin, en bustier qui forme un coeur, avec de nombreuses paillettes en haut qui se dissipent en même temps que la robe s'évase en volants légers. Ses cheveux noirs sont détachés dans son dos mais les mèches devant ses oreilles sont retenues à l'arrière par une attache rouge s'accordant avec sa robe.

Si Demon avait eu un verre à la main au moment où il avait posé les yeux sur la sublime jeune femme, celui-ci se serait brisé au sol.

Il s'avance vers le grand escalier, gravit les quelques marches qui le séparent de la créature, et dans un geste incontrôlé, lui tend la main. Le sourire de Lisa s'agrandit, et Aria hoche la tête comme une bénédiction pour celui qu'elle considère comme son fils. Kassia pose sa main dans celle de Demon, et cesse de retenir son éclatant sourire. Le regard doux comme du coton, elle s'avance à la hauteur de Demon et les deux créatures descendent les dernière marches sous les regards de toutes les personnes présentes. La jeune fille est extrêmement touchée par le geste de son ami.

Demon est lui aussi surpris de lui-même.

Quand il pense que ce matin même elle s'était jetée dans l'eau glacée du lac pour le sauver, il en a les larmes aux yeux. Cette femme est tout simplement exceptionnelle.


- Zack ? Est-ce cette charmante demoiselle que vous vouliez me présenter ?

Deux hommes se sont fait un passage dans la foule pour se retrouver devant Demon et Kassia. Zack affiche un sourire gêné à Demon tandis que son "ami" jauge la femme qui se trouve devant lui. C'est un homme aux cheveux noirs luisants et à la peau effroyablement pâle, habillé en homme d'affaires, qui regarde la jeune fille de haut en bas. Celle-ci serre la main de Demon pour lui faire comprendre que cet homme ne la rassure pas du tout.

- Andrex, cette demoiselle est, selon moi, à présent intégrée à notre clan.

- Bien. Ma dame ? M'accorderiez-vous cette danse ? demande le dénommé Andrex en tendant sa main à la jeune femme dans un sublime sourire hypocrite

Kassia avale sa salive et répond d'une voix douce :

- Cela fait une éternité que je n'ai pas dansé. Mais pourquoi pas ?

Elle lâche à regret la main de son ami pour la poser dans celle de l'homme qui doit être le plus puissant de l'assemblée, si l'on en croit le respect que les gens lui adressent en le laissant passer. C'est presque une haie d'honneur qui se forme devant lui à chacun de ses pas. Il guide la lycanthrope sur une immense piste de danse, près d'une estrade où se trouve un orchestre. "Bienvenue dans le 18ème siècle" se dit Kassia d'un air las.

C'est une valse qui commence.

La panthère serre les dents quand l'inconnu passe un bras autour de sa taille, elle affiche un sourire incroyablement faux quand il lui prend la main. Ils se mettent alors tournoyer gracieusement au milieu des autres couples qui se forment.

- Vous êtes tout à fait exquise.

- Il me semble que le principal sujet de conversation de ce soir devrait être l'avenir de notre espèce.

- Oh, le chat a des griffes, ricane Andrex en descendant sa main sur les reins de la jeune femme

- Je ne vous permet pas de me traiter de chat. Outre cela, je pense que ma présence auprès de vous sera de courte durée.

- C'est vraiment dommage, je comptais vous garder pour moi tout seul jusqu'à la fin de la soirée, et plus si affinités, rigole-t-il de plus belle

Kassia se concentre pour ne pas assommer cet homme à chacune de ses paroles. Le visage crispé, elle continue de danser en se concentrant sur ses pas, qu'elle connaît étrangement par coeur.


- Demon ? Arrêtes de t'inquiéter, on ne va pas te piquer ta princesse !

Liam, cet homme est le pire hypocrite que je connaisse. Je sais très bien qu'il veut la séduire. Et si cela se trouve, elle croit que c'est lui l'assistant du dirigeant des lycanthropes, elle croit qu'elle ne peut pas le repousser !

Le garçon ne la lâche pas des yeux, inquiet de chaque geste d'Andrex. Celui-ci est à peine un conseiller du dirigeant de leur espèce, Kassia pourrait le repousser sans conséquences.

- Tiens, en parlant du loup... Des rumeurs courent comme quoi le conseiller ne viendra qu'en coup de vent en fin de soirée pour faire une annonce.

- T'inquiètes Liam, je récupère mon amie avant.

- Tu as du mal à l'appeler "mon amie", hein ?

- Tais-toi !


Quand la musique se termine, Kassia n'est pas mécontente de s'écarter enfin de son cavalier.

- Accordez-moi au moins une autre danse, ma douce...

- Désolée, mais je préfère me reposer un instant.

Sur ces paroles, elle se dirige vers Demon qui avançait vers elle.

- Ça va ?

Son air inquiet fait fondre le coeur de l'adolescente.

- Ça va très bien depuis que j'ai quitté ce...

Elle force les mots à rester dans sa gorge. Ce n'est pas décent pour une jeune femme d'insulter quelqu'un comme elle aimerait le faire.

Une musique douce commence. Andrex apparaît derrière Kassia.

Avant que celle-ci ne se retourne, Demon murmure doucement :

- M'accorderais-tu cette danse ?

Le visage de la jeune femme s'illumine.

- Attendez, intervient Andrex, j'ai fait mettre cette musique pour que mademoiselle puisse se reposer comme elle l'a demandé, je...

- Pardonnez-moi, mais vous voyez bien que je viens d'accepter la demande de mon ami ?

La jeune fille avait glissé sa main dans celle de Demon.

- Très bien, accepte Andrex avec un air morose, je vous inviterais pour une prochaine danse, alors...

Il s'en va vers d'autres jeune filles.

Demon guide Kassia jusqu'à la piste de danse, et celle-ci passe ses bras autour du cou de Demon. Celui-ci n'a d'autre choix que de passer les siens autour de la taille de la jeune fille. Elle le regarde dans les yeux, et sourit :

- Merci, sans toi je serais à nouveau coincée devant un hypocrite pervers de première classe.

- De rien.

- C'est vraiment étrange, on se croirait à l'époque de Versailles, mais en même temps nous sommes biens au 21ème siècle... Regardes ces gens qui jouent sur leurs smartphones...

- Je sais, tout doit te paraître étrange. Personnellement, avant, je détestais ce genre de soirée.

- Et qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? L'habitude ?

- Non. Toi.

Le souffle chaud du garçon vient caresser les lèvres de la jeune fille, qui ferme les yeux pour savourer l'instant.

Ses lèvres sont à quelques centimètres de celles de Demon, quand un roulement de tambours vient briser ce moment.


Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant