Elles est dévisagée par la centaine d'animaux qui l'entourent. Pourtant, son courage et sa détermination ne la quittent pas. Dans un élan désespéré, Dereck hurle à tous ses combattants :
- Tuez-les tous ! Même mon fils !
Mais pas un ne bouge, dans un premier temps. Puis, après quelques murmures, tous les animaux se placent face à Dereck, voulant protéger l'équipe de Kassia. Dereck, seul, hurle de rage :
- C'est impossible ! Comment osez-vous vous retourner contre moi ?
Des rires discrets commencent dans le groupe pour finir en fou rire général. Dereck s'époumone :
- Ne mords pas la main qui te nourrit ! Vous devriez suivre cette expression !
- De quoi nous as-tu nourri a part de violence et de belles paroles ?
- Mais... Bande d'ignorants ! Vous allez m'empêcher d'accéder au pouvoir ! Vous...
Il réalise qu'il vient de commettre une imprudence. Dire cela comme ça n'augure rien de bon pour sa personne.
- Père ? Cette armée n'est qu'une clé pour accéder à votre pouvoir chéri ? Sérieusement ? Ne sont-ils pas bien plus que cela ?
Dans un grognement de fureur, Dereck lance à l'intention de Kassia :
- Fais la maligne, maintenant que tu as réussi à réunir mes soldats contre moi, mais n'oublie pas : je te suivrais où tu iras, je tâcherais de gâcher chaque minute de bonheur que tu parviendras à obtenir, je vais détruire cet amour qui te donne cette force, je vais tout faire pour te pourrir la vie, Kassia Louvyn. Et cela, tu ne m'en empêcheras jamais.
Demon se jette au cou de Dereck, mais celui-ci esquive difficilement et parvient à se jeter sur Kassia. Celle-ci se défend et il ne tarde pas à s'éloigner à toute allure, disparaissant bientôt du champ de vision de Kassia et des autres. Celle-ci reste interdite, fixant l'horizon comme si elle venait de voir un fantôme.
- Kassia ? Tu vas bien ?
- Ou-Oui... Je suis juste surprise que tous ces animaux se soient mis de mon côté...
Demon s'approche mais soudain, lorsque sa patte se pose au sol, un bruit de liquide attire l'attention de tout le monde. Le loup soulève sa patte, et la vois avec horreur couverte de sang.
Kassia s'écroule dans la mare qu'elle vient de former, tandis que ses amis hurlent son nom, et elle ferme doucement les yeux.
***
Il fixe l'horizon, le regard perdu.
Assis sur le sable, le menton posé sur les genoux, les bras autour de ses jambes repliées, on a l'impression qu'il regarde le soleil se coucher, mais il est en réalité aveuglé par sa tristesse.
Une larme de plus roule le long de sa joue, l'une de ces larmes que l'on ne peut plus compter.
Une main se pose délicatement sur son épaule, mais ce contact ne le fait même pas frémir. Pourtant, il répond à une question muette :
- Elle me manque.
- Je sais, Demon, souffle tendrement Aria
Il enfoui son visage et murmure :
- Comment puis-je être autant attaché à cette femme ?
- Tu l'aimes, ton coeur le sait mais ton cerveau ne s'en souviens pas. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Un sanglot échappe au jeune homme.
Mais Lisa arrive soudain en courant, un sourire immense sur le visage. Le bruit de ses pas attire Demon, qui relève la tête.
- Elle est réveillée ! S'exclame la jeune femme
Aussitôt l'information parvenue au cerveau du principal intéressé, Lisa et Aria se retrouvent seules sur la plage.
- Il se souvient enfin ? S'enquiert Lisa
- Non, mais je peux te garantir qu'il va finir par y arriver !
***
Même si les voix lui semblent lointaines, même si les images sont irrémédiablement floues, même si les fourmis qui la traversent sont désagréables, Kassia est consciente. La première image qu'elle voit est le sourire de Liam qui regarde amoureusement Jade. La deuxième image c'est une lumière qui danse devant ses yeux. Elle les ferme aussitôt.
- Rha !
- Bref, elle est réveillée, grogne Zack en éteignant sa lampe de poche
Liam s'approche d'elle, mais rapidement, il est poussé par Demon, qui fronce les sourcils en voyant le visage de la jeune femme.
- Quoi ? C'est si terrible que ça ? Ironise-t-elle pour détendre cette ambiance froide.
- Non... C'est juste que... T'es belle.
Un silence surprit s'installe soudain, Zack, Liam et Jade fixent intensément Demon.
- En fait, explique Zack après s'être raclé la gorge, tu n'as plus rien sur le visage, mais Dereck t'avait bien ouvert le ventre...
La jeune fille pose une main au dessus de son nombril, et fronce les sourcils.
- Mais je n'ai rien !
- Bah oui idiote, tu as un bon chirurgien, se vante Liam, une fois que j'ai réparé tout ça ça redémarre normalement. Et tu cicatrises.
- Parles pas de moi comme d'une voiture ! Grogne sa patiente, et puis épargnes moi les détails ! J'ai plus rien ? Bon bah c'est parfait.
Elle allait sortir de sous le mince drap qui la recouvrait quand elle réalise qu'elle est en sous-vêtements en dessous.
- Non, déclare-t-elle avec une pointe d'agacement dans la voix, je ne vous ferais pas le plaisir de vous rincer l'oeil. Sortez d'ici tout de suite ! D'ailleurs c'est ma chambre, ajoute-t-elle en examinant la pièce
- En tout cas, soupire Zack, elle a pris de l'assurance
- Elle a pris la grosse tête, tu veux dire ? Ironise Demon
- C'est toi qui aura la grosse tête quand elle aura rencontré ma main ! Hurle l'intéressée
Tout le monde sort de la chambre, et, une fois dans le couloir, Jade souffle à Demon :
- T'inquiètes pas, je suis sûre qu'elle a ses règles.
VOUS LISEZ
Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1
FantasyTome 1 : L'intégration "- Votre nom, mademoiselle ? - Je m'appelle Kassia Louvyn. Et je me transforme parfois en panthère noire. Mais ça, ce n'est pas le genre de chose à dire à une humaine normale, qui se croit dans un monde peuplé uniquement...