Chapitre 6 - Révélations

8.5K 846 33
                                    

- Tu vas t'en remettre, Kassia ?

Celle-ci, toujours les yeux clos, réfléchit à un moyen de s'échapper du lycée sans éveiller les soupçons de ses amis.

- Kassia ?

Jake, Kyle et Jade se tiennent devant elle, elle les sens. Non seulement elle sent leurs présences, mais maintenant elle reconnaît les odeurs de ses amis. Elle n'utilisait pas vraiment son odorat surdéveloppé auparavant, mais maintenant qu'elle n'ose pas ouvrir les yeux, il lui est très utile.

- Je... Je vais rentrer chez moi pour chercher de nouvelles lentilles, désinfecter mes yeux et je reviendrais ensuite.

- Tu es sûre ? Comment tu va faire pour conduire sans regarder ? Rit Kyle, aller, je t'emmène.

- Non ! Va en cours, je vais me débrouiller. Au pire, je prendrais le bus.

- Mais Kassia, ne cherches pas compliqué ! Je viens avec toi.

Avant qu'elle n'ait pu répliquer, elle sent Kyle lui prendre la main et la guider vers la sortie du lycée.

- Ma voiture n'est pas aussi confortable que la tienne, mais c'est déjà pas mal.

Kassia sait qu'ils approchent du parking. Elle doit trouver un moyen de rentrer seule chez elle, elle ne veut pas que Kyle...

- Hé !

C'est Mike. Il s'avance tandis que le sang dans les veines de Kassia se glace. Kyle s'aperçoit qu'elle tremble, mais se tourne tout de même vers le nouvel arrivant.

Attends Kyle, je m'occupe d'elle.

- Non ! C'est bon, se défend la jeune fille, laisse nous.

- Kyle, reprend Mike en le regardant droit dans les yeux, va t'en, je m'occupe d'elle.

Kyle cligne un peu des yeux, avant de lâcher doucement son amie et de partir en direction de l'établissement.

- Qu'est-ce que tu veux Mike ?

- Ouvre les yeux.

- Non.

- Ouvre les yeux ! Je ne vais pas te faire de mal, je veux juste t'aider.

- Le mal est déjà fait...

- De quoi tu parles ?

- J'ai blessé Angie. Des blessures... inhumaines. Ils vont le savoir... Ils vont.... Attends... Tu es venu pour régler mon compte ?

Mike lève les yeux au ciel, même si Kassia ne peut le voir. Celle-ci est terrifiée, par un garçon qu'elle ne connaît pas, et dont elle doute qu'il connaisse son secret.

- Aller, Kassia, ouvre les yeux.

Celle-ci cesse un instant de réfléchir, et quitte à mourir, regarde la mort en face d'elle.

Doucement, elle soulève les paupières, découvrant que la mort a un beau visage. Celui d'un garçon d'une petite vingtaine d'années, brun, aux yeux d'un marron noisette banal mais terriblement attirant, aux traits fins et bien dessinés, à l'expression... surpris ?

- Quoi ? S'inquiète la jeune fille

Mike reste décidément pétrifié devant ce visage maintenant découvert. Il en avait déjà vu, des yeux de lycanthrope, du genre bleu, vert, rouge, rose, violet, jaune, noir, marron,... Mais ceux-ci sont les plus beaux qu'il n'ait jamais vu. Dans ses pupilles, se mélangent du turquoise et du vert émeraude. Il se demande en quelle animal elle peut se changer, et pour cela il a bien l'intention de transformer la créature pour le découvrir.

- Tes yeux... Ils sont magnifiques.

C'est au tour de Kassia de passer de l'inquiétude à l'étonnement. Il venait de complimenter ses yeux ! Jamais de sa vie quelqu'un n'était pas parti en courant devant ce monstre aux yeux verts et bleus. C'est la première fois que quelqu'un reste, telle une statue, à fixer ces erreurs de la nature.

Et soudain, Mike fait ce qu'il n'aurait jamais pensé faire devant elle, il enleva à son tour deux disques de verre de ses yeux. Kassia, en apercevant les iris de Mike, recule de deux pas et s'appuie sur un véhicule, pour ne pas tomber sous le choc. Elle voit du rouge, mélangé à une couleur qu'elle définit comme... de l'or. Elle doit l'avouer : elle les trouve superbes.

- Toi aussi...

- Oui, je suis lycanthrope. Pourquoi ? Tu as cru quoi ?

- Que tu étais... Un chasseur...

- Je te fais peur ?

- Heu...

- Tu as reculé.

- Non, je n'ai pas peur de toi, j'avais peur de ce que tu étais.

Un sourire apparaît sur le visage du jeune homme.

- Je suis l'un des animaux les plus dangereux du monde.

- Moi aussi, sourit-t-elle

- Je ne vis pas normalement dans ce pays.

- Moi non plus..., rit-t-elle

- Mais avant que tu saches ce que je suis, je veux savoir ce que tu es.

Toute trace de bonne humeur disparaît du visage de Kassia.

- C'est un piège ?

- Non.

- Alors transforme toi d'abord.

- Transformons nous ensemble.


Belle, Gracieuse et Redoutable. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant