Il m'avait promis...

51 3 0
                                    

Un sac sur l'épaule, un brin d'herbe dans la bouche, il me regardait. Il attendais ma réponse, je le savais mais que dire?
"-Tu m'avais promis..."

Quelques années plus tôt

Il me pris dans ses bras. Pendant que mes larmes roulaient sur mes joues.
"-Je te promets que jamais je ne te laisserais jamais. Même si tu me déteste, et bien je serais là. Je casserais la gueule de ton futur copain qui aurait eu le malheur de te plaquer. Tu me haïra sûrement, tu ne voudras plus me parler mais je resterai. JE TE LE PROMET.

-C'est vrai, demandai-je un sourire timide aux lèvres.

-Bien sûr. "

Je me permis de le décoiffer. Il râla.

Et aujourd'hui, il me dit qu'il partait.

"-Mais tu me connais, je te l'ai dit. J'ai besoin de changement." Sa voix se voulait rassurante mais il craqua au bout de sa phrase, les larmes roulaient sur nos joues. Il se retourna et commença à marcher au bout de 5 pas, il se retourna.

"-Je t'aime." Les larmes coulaient en abondance sur mes joues. Il me les avait dit ces trois petits mots que je voulais entendre depuis plusieurs années. Il m'avait promis, merde... Je lui courai après et me jetai dans ses bras. Un sourire se dessina sur mes lèvres.

"-Je viens car moi non plus je ne te laisserais pas."

Des textes en vrac pour arrêter mon tracOù les histoires vivent. Découvrez maintenant