1 - L'invasion Viking

1.7K 56 20
                                    

Dans les couloirs du palais, Perceval et Bohort se croisent.

Bohort : Seigneur Perceval ! Seigneur Perceval ! C'est terrible !

Perceval : Qu'est-ce y'a ? Y'a du grabuge ?

Bohort : Les vikings sont à nos portes !

Perceval : Si c'est que je pense, ça se mange avec des artichauts.

Bohort : Non, les vikings sont un peuple du nord ! On raconte de partout que ce sont des barbares assoiffés de sang ! Nous allons tous mourir !

Perceval : Du nord par rapport à quoi ?

Bohort : Il faut aller prévenir le roi avant qu'ils ne nous massacrent tous jusqu'au dernier !

Perceval : Bon bah, ça va, j'le fais, moi.

Bohort : Je vais prévenir le seigneur Léodaguan en attendant pour qu'il prépare nos défenses !

Perceval : Ouais, ok.

Bohort : Euh... seigneur Perceval ? Faites attention en prévenant le roi.

Perceval : Bah pourquoi ?

Bohort : Il vient de dîner avec sa tante et je crains que le « petit bâtard d'incapable de neveu » ne lui ait pas forcément réchauffé le cœur...

Perceval : Ah ouais, c'est pour ça que je n'ai pas de tante, moi. C'est un vrai nid à emmerdes cette histoire.

KAAMELOTT.

Perceval toque à la porte du roi.

Arthur : Perceval ? Qu'est-ce que vous me voulez, encore ?

Perceval : Rien de grave, sire.

Arthur : Rien de grave ? 'Voulez ma pompe au derche ?

Perceval : C'est Bohort qui m'a dit de vous dire que y'a les marketings à notre porte.

Arthur : Les quoi ?

Perceval : Les marketings qui viennent des pays de je sais plus où parce que ça me gonfle.

Arthur : ... Non mais c'est quoi, là ? Bon dieu, j'peux pas ronquer tranquille ? Faut forcément que je sois obligé de déchiffrer vos conneries ?

Perceval : Bohort a dit que c'était un peuple assoiffés de sang.

Arthur : ... Les vikings ?

Perceval : Ouais, voilà.

Arthur : Et, quoi ? Ils sont à nos portes, là, les vikings ?

Perceval : Ouais, c'est ça.

Arthur : Et ils sont combien ces cons ?

Perceval : Ah, honnêtement, je ne saurais pas dire.

Arthur : ... Bon, j'arrive. Venez avec moi.

Perceval : Qui ça, moi ?

Arthur : Bah oui, pas le portier !

~

Arthur, Léodaguan, Perceval et Bohort en retrait s'avancent dans la cour du château.

Arthur : Eh ben ? Ils sont où ?

Bohort : Regardez ! Il est là ! Devant vous ! Il va tous nous tuer !

Léodaguan : Quoi, c'est lui ? Le pedzouille assis sur un tronc d'arbre ?

Kaamelott - Les Histoires AntérieuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant