~~~~
La sonnerie de mon téléphone cellulaire me tire soudainement de mes pensées.
~~~~
- Qu'est-ce que tu fais, le gros ? me demande Liam au bout du fil.
- J'essaie de commencer la lecture du roman obligatoire.
- Viens écouter le hockey chez moi, me tente Liam d'une voix convaincante.
- Non, je dois vraiment lire quelques pages. Sinon, j'y arriverai jamais. Je t'encourage à faire pareil si tu veux pas avoir d'ennuis.
- Eille, je te jure que t'es plate, toi, se moque-t-il. On dirait que je jase avec ma mère.
Agacé par le jugement rapide & cinglant de mon ami, je décide de changer de sujet.
- Qui t'as invité pour ma fête? J'aimerais savoir qui va venir faire le party chez nous samedi soir.
- J'sais pas, moi... une trentaine de personnes.
- Quoi?! Trente personnes? m'écrié-je, stupéfait. Tu me niaise ?
- Calme-toi, man, la maison de ton père va pas exploser.
- J'avais dit pas plus que quinze, Liam. Cibole...
- J'ai invité plein de belles filles pour toi, poursuit-il, confiant. Arrête de t'inquiéter, mon Harry, pis pense plutôt à la belle soirée qui s'en vient. Bon ben, j'te laisse, le match commence. Bonne lecture !
Je raccroche, furieux. Liam a dépassé les bornes. Mon ami a beaucoup changé dans les dernières années. De timide & réservé, il est passé à arrogant, agressif & déplaisant. Depuis le divorce de ses parents, non seulement ses notes ont chuté, mais son attitude est devenue détestable envers les autres. J'ai tenté de lui en parler à plusieurs reprises, sans succès.
- Fuck... trente personnes, marmonné-je, paniqué. J'vais te tuer Liam Payne. Je le jure...
***
Si l'idée d'une fête pour mes dix-sept ans était de moi, les invitations relevaient de Liam. De la trentaine de personnes entassés chez moi en ce moment, j'en connais seulement la moitié. Ce sont des élèves de cinquième secondaire que je vois tous les jours au lycée, mais à qui je ne parle pas vraiment. Non pas que je sois hautain, mais j'ai juste rien à leur dire. Comme je suis sportif, on m'a rapidement catégorisé dans le groupe cool du lycée & plusieurs personnes n'osent pas m'aborder à cause de ça. Parfois, j'aimerais me dissocier de cette image qu'on m'a donné & m'ouvrir davantage aux autres. Liam, qui fonce vers moi, me tire de ma rêverie.
- Eille, le vieux, qu'est-ce que tu fais dans ton coin, tout seul ? Envoye, avale-moi ça, me dit-il en me tendant une bière, que je bois d'un traite pour m'efforcer d'avoir du plaisir.
Au début un peu étourdi, je me détends rapidement & en prends une seconde pour me donner un certain aplomb. Je n'aime pas voir tous ces gens chez moi, surtout avec un père aussi désagréable. Je n'aimerais pas qu'il se rende compte que trente jeune de 16-17ans sont venus chez lui pour faire la fête.
- Pas dans la chambre de mon père, crié-je à un couple que je connais à peine. Si vous voulez vous manger la bouche aller en bas.
Les deux tourtereaux passent à côtés de moi en riant & dévalent l'escalier rapidement, pressés de se retrouver seuls au sous-sol. Il n'y a pas que chez moi que les effets de l'alcool se font sentir. Un invité déjà très affecté par la boisson échappe un bol de chips par terre. Au lieu de l'engueuler parce qu'il a brisé un plat, je cours dans sa direction.
- Je m'en occupe! m'écrié-je en allant immédiatement ramasser les morceaux de verre qui se sont répandus sur le plancher de la cuisine.
- Va falloir te calmer, man, me dit Liam en riant, mais surtout en me suivant partout comme un chien de poche. La soirée va être longue si tu continues à te stresser de même.
Je termine de nettoyer & prends une autre bière tout en ignorant Liam. Je croyais m'amuser ce soir, pas surveiller un groupe d'enfants. Je lui en veux de plus en plus d'avoir invité tous ces gens & j'évite une dispute en ne lui adressant plus la paroles.
-Baissez la musique! Les voisins vont appeler la police...
Personne ne m'entend. Le brouhaha terrible du salon me donne le goût de me sauver d'ici. Moi qui anticipais tellement cette fête, je suis plus que déçus de son déroulement. J'aurais finalement préféré passer la soirée entre amis à écouter de la musique ou le hockey, plutôt qu'avec des inconnus qui se fichent complètement de moi & de mon anniversaire.
- Je comprends pas pourquoi t'es pas content, continue Liam. Regarde, y a même le p'tit squelette ambulant qui est venu juste pour toi..., termine-t-il en désignant un jeune homme.
Je regarde dans le fond du salon et aperçois effectivement Louis Tomlinson en grande conversation avec son seul ami, Josh. Je suis surpris de voir ces deux garçons dans mon salon. Je me demande ce qu'ils font ici. À part pour cette lettre d'amour enflammé que m'a offert Louis à la Saint-Valentin il y a deux ans, je n'ai à peu près jamais eu de contact avec lui, à mon grand regret. Louis m'avait demandé de ne pas parler de sa lettre à quiconque, mais, lorsqu'IL est tombé dessus par hasard dans mon agenda, Liam l'a prise pour l'afficher sur le babillard & la polyvalente au grand complet l'a lue. Le pauvre garçon a été ridiculisé pendant des semaines et ne m'a jamais plus adressé la parole. Petit & délicat, continuellement caché sous ses grosses lunettes noires, Louis, affectueusement appelé « le squelette» par Liam & les autres gars de la gang, ne se déplace jamais sans son meilleur ami, Josh, qui le dépasse d'une bonne tête. Ils sont inséparables dans la cafétéria comme dans la cours d'école. Alors qu'il est sans cesse victime d'intimidation autant de la part des filles que des gars du lycée. Louis m'intrigue & me fascine. J'avoue que je suis attiré par sa nonchalance & son indifférence face aux railleries constantes contre lesquelles il dois se défendre. Louis ne se gêne jamais pour commenter en classe, pour répondre à toutes les questions, & nous dépasse tous avec des notes plus que parfaites, surtout en français. Josh & Louis organisent toutes les semaines des groupes de lectures dans le sous-sol de l'église de notre quartier. Et, chaque fois, je dois dissuader Liam d'aller les espionner pour pouvoir ensuite se moquer d'eux à l'école.
Si les choses s'étaient passées différemment, si Liam Payne n'avait pas toujours été un obstacle entre nous deux, je me serais sûrement rapproché de Louis Tomlinson après avoir reçu cette magnifique lettre d'amour écrite. Depuis deux ans, je m'intéresse secrètement à lui, mais je n'ai jamais eu le courage de tenir tête aux gars de ma gang en leur avouant mon homosexualité ainsi que mes sentiments pour Louis....
VOUS LISEZ
Au-delà du masque
RomanceSi ont m'avait dit, il y a quelques années, que je triperais sur Louis Tomlinson, je n'y aurais jamais cru. Mais voilà, maintenant, je suis pris au piège. Je suis tombé sous son charme et je n'arrive plus à me le sortir de la tête. Tous les autres c...