Chapitre 4

37 6 2
                                    




C'est le pire mal de tête de ma vie qui me réveille dimanche matin. Je me lève lentement & un mal de coeur puissant me donne des sueurs. C'est en montant l'escalier vers le rez-de-chaussée que je m'aperçois du bordel dans lequel la maison se trouve. Découragé, je me mets à ramasser quelques trucs avant de me faire du café pour me donner de l'énergie. Tandis que j'actionne la cafetière, le souvenir de ma fin de soirée me frappe de plein fouet. Je me souviens d'être allé dans ma chambre, d'avoir surpris Louis & de lui avoir parlé. C'est lorsque tout me revient clairement que je vomis dans l'évier de la cuisine. Paniqué à l'idée d'avoir forcé Louis à m'embrasser, j'appelle Liam pour lui demander s'il a vu le jeune homme avant son départ.

- Heille, man, t'étais chaud en sale quand j'suis descendu te voir. Tu bougeais pus.

- Liam, as-tu vu Louis Tomlinson quand il est parti? lui demandé-je sans même le saluer.

- Nope. Mais j'ai vue Sophia par exemple. Par en avant pis par en arrière.

- Où ça? osé-je le questionner, connaissant déjà la réponse.

- Dans le lit de ton père, mon chum.

Je retourne vomir dans la cuisine & essuie ma bouche avant de reprendre le combiné du téléphone.

- Caliss, Liam...

- Ben là... Tu savais que j'la voulais...

- Tu veux coucher avec tout ce qui bouge! lui crié-je en entrant avec appréhension dans la chambre de mon père. T'aurais pu refaire le lit.

- Pis toi, pourquoi tu te préoccupe du squelette tout à coup ?

La douceur des lèvres de Louis me revient en tête & je devient agressif avec mon ami, qui exagère.

- Heille, veux-tu ben arrêter de l'appeler comme ça...

- Calme-toi, le gros, t'as toujours trouvé ça drôle.

- Ben là, mettons qu'il n'y a rien que je trouve drôle. Surtout que je viens de tomber sur l'enveloppe de TA capote...

Liam se met à rire & raccroche. Je suis beaucoup trop en colère pour lui parler, de toute façon. En colère contre mon ami que je ne reconnais plus. Mais surtout en colère contre moi, qui me suis comporté en idiot.

Je m'assoit & prends un verre d'eau, Je réfléchis aux excuses que j'irai faire à Louis dès demain matin. Je n'ai jamais forcé une fille à quoi que ce soit, donc encore moins un garçon, ce n'est pas le genre de gars que je suis.

- T'es vraiment un sale con, Harry Styles. Un beau salaud de première.

C'est tout en nettoyany la maison de fond en comble que je prends conscience d'à quel point je suis épris de ce mec. Et cette attirance s'est traduite hier soir par un geste aussi impulsif que maladroit causé par de la frustration: je me suis toujours interdit d'aller vers lui. Selon les règles de notre école, Harry Styles ne peut tout simplement pas s'intéresser à un garçon et encore moins à un garçon comme Louis Tomlinson. Quel scandale ça ferait...

                                                                                               ***

Lundi matin, je marche en direction de la cafétéria. J'ai beaucoup réfléchi hier en terminant le ménage & c'est maintenant clair dans ma tête: je fais rarement les choses pour moi, mais continuellement dans le but de plaire aux autre gars de ma gang, & j'ai décidé que, pour mes dix-sept ans, c'était terminé. Ça fait longtemps que je n'endosse plus les comportements de mes amis, qui s'amusent à humilier tous ceux qui n'entrent pas exactement dans le moule qu'ILS ont déterminé. J'ai tenté à quelques reprises de le dire, surtout à Liam, mais ils ont sans cesse banalisé tout ça, comme si mon opinion n'avait pas vraiment d'importance à leurs yeux.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant