Chapitre 5

28 4 0
                                    


Si ma tentative du midi a été un lamentable échec, je ne me décourage pas de faire ce qu'il faut pour parler à Louis. Je me suis rendu compte que je devais lui parler seul à seul, sans un attroupement de curieux autour de nous.

C'est à la fin des cours, en après-midi, que je remarque Louis seul à sa case, qui se prépare à quitter le lycée. Pendant qu'il met son manteau & ses bottes, je m'approche subtilement.

- Ah ben, si c'est pas Louis! m'écrié-je stupidement comme si je ne l'avais pas vu.

Il sursaute & se retourne pour me regarder. Lorsqu'il voit que c'est moi, le bel idiot qui vient de l'interpeller de la sorte, Louis fronce les sourcils, semblant plus ou moins content de ma présence.

- Tu lâches pas le morceau en tout cas..., me dit-il en mettant des cahiers dans son sac. Je t'ai vu rôder autour de moi tout l'après-midi.

- Je veux te parler.

- De quoi? rétorque-t-il sans même m'accorder un seul regard.

J'ai à peine le temps de place un mot que Sophia Smith & Perrie Edwards foncent sur moi tout en ignorant Louis.

- Harry! hurle Sophia dans mes oreilles, faut que j'te parle tout de suite, c'est super urgent!

Je ne réponds pas. Je reste planté là, devant Louis, mal à l'aise. C'est le pire moment pour me faire déranger & je ne sais pas comment réagir.

- C'est que..., commencé-je en replaçant ma casquette sur ma tête, j'avais, genre... faut que je parle à quelqu'un... mettons...

Je vois Louis enfiler ses moufles (mitaines) & fermer sa case avant de verrouiller le cadenas.

- Est-ce que Liam t'a parlé de moi, Harry? me demande Sophia, maintenant accrochée à mon bras. Tsé, avec ce qui s'est passé samedi soir à ta fête...

Je lève les yeux sur les deux jeunes femmes devant moi & suis estomaqué par la quantité de maquillage étalé sur leur joli visage.

- Heu... Ouais, ben... un peu..., lui dis-je en évitant bien sûr de lui avouer que non seulement Liam nous a TOUT raconté à son sujet, mais qu'il s'est même permis de nous donner des détails très intimes la concernant.

- Pense-tu qu'il veut sortir avec moi ?

Cette fois-ci, je m'abstiens de répondre. La déclaration d'amour enflammée qu'elle attend désespérément de Liam ne viendra sans doute jamais & je ne voudrais pas la décevoir.

Mais Sophia Smith est présentement le dernier de mes soucis. Je commence à paniquer. Louis va s'en aller & je n'aurai pas eu le temps de m'excuser. Il faut que je trouve une façon de me sortir de cette impasse. Tandis que je m'apprête à inventer une raison pour faire déguerpir les filles, Sophia se rend compte de la présence de Louis derrière elle.

- C'est à lui que tu veux parler, Harry ? me demande-t-elle en le regardant avec dédain.

- Ce sera pas très long..., lui expliqué-je en souriant poliement.

Mais il est trop tard. Les deux filles ont déjà détaillé le pauvre Louis &, comme si c'était inévitable, elles se mettent à l'insulter.

- Check  le p'tit squelette, commence Perrie, il à mis son beau manteau brun.

- Même les poubelles en voudraient pas, commente à son tour Sophia en prenant une photo de Louis avec son cellulaire.

- J'espère que tu va la mettre sur ta page Facebook, So, lance Perrie à son amie. Faudrait pas que le lycée manque ça.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant