Au lycée, nous avons un genre de "guide d'urgence" avec les coordonnées de tous les élèves de notre niveau. C'est ce soir, la première fois que je le consulte, après avoir longuement cherché dans ma garde-robe en désordre. J'ai tellement ri lorsque Liam a caressé amoureusement ce petit bottin qui était, selon lui, la clé du paradis, puisqu'il contenait l'adresse & le numéro de téléphone de toutes les déesses du lycée. Il avait raison.
Il y a au moins dix minutes que je suis stationné devant la maison de Louis. Je repasse dans ma tête ce que je m'apprête a lui dire sans vraiment trouver les mots exacts. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis littéralement bloqué, comme si mes émotions prenaient le dessus, laissant ma raison complètement démunie. Et si Louis en avait parlé à ses parents? Comment réagiront-ils en me voyant? Je décide d'assumer pleinement mes actes & d'y aller. Quoi qu'il arrive, je ne veux plus vivre avec cela sur la conscience.
- Bonsoir, me dit poliment la femme qui vient d'ouvrir la porte, sûrement la mère de Louis.
- Bonsoir, je suis Harry Styles & j'aimerais voir Louis, s'il vous plaît. Je vais au lycée avec lui.
- Bien sûr! Entre, m'invite-t-elle en souriant.
Après avoir monté quelques marches, elle me montre la chambre de son fils.
- Tu peux y aller, il fait de la lecture. Mais donne-moi ton manteau, Harry.
Je suis rassuré de voir qu'elle ne semble pas au courant. C'est un bon début.
- C'est... C'est gentil, madame, mais je vais le garder. J'en ai pas pour très longtemps.
- Comme tu veux. Cogne à sa porte, il va t'ouvrir.
La mère de Louis me laisse seul dans le corridor menant à la chambre & retourne a la cuisine. Mon cœur bat anormalement vite & je remets mon initiative en question une fois de plus. Mais il est trop tard pour reculer. Je prends une grande inspiration & donne doucement quelques coups contre sa porte. Lorsqu'il ouvre & me voit, Louis reste immobile & muet pendant quelques secondes. De très longues secondes.
- Qu'est-ce que tu fais ici? me demande-t-il sèchement.
- Je suis venu te parler.
- C'est incroyable à quel point tu as la tête dure...., me dit-il sur un ton résigné.
Il recule & me laisse entrer dans sa chambre. Il referme la porte derrière lui & va s'assoir sur son lit. Je regarde rapidement autour de moi & ne vois rien de vraiment extravagant. La chambre de Louis est à son image: simple, modeste, sans artifice. Je remarque une bibliothèque remplis à craquer de romans variés.
Je reste debout & regarde Louis sans rien dire. C'est lui qui me lance sur un ton sarcastique:
- Inquiète-toi pas, j'essaierai surtout pas de t'empêcher de sortir quand tu vas sacrer ton camp d'ici.
Mon cœur se serre au souvenir de ma soirée de fête & de mon horrible comportement.
- Je tiens vraiment à m'excuser, Louis. J'ai agi en idiot envers toi. J'ai honte & je sais pas ce qui m'a pris. J'aimerais que tu me pardonnes & qu'on recommence à zéro, dis-je d'un trait, sans même respirer.
- Recommencer à zéro? Recommencer quoi, au juste?
Il se lève, enlève ses lunettes & les dépose sur sa table de travail. Il se frotte les yeux & soupire. Lorsqu'il se tourne vers moi pour me regarder, j'ai un choc: c'est la première fois que je vois Louis sans sa monture noire. Il a de magnifique yeux d'un bleu profond encadrés par de longs cils bruns qui lui donnent un regard félin. À force de l'épier, j'avais remarqué que Louis était mignon, mais je n'avais jamais réalisé à quel point il était beau, toujours caché derrière ses lunettes trop grandes pour lui. Je sens une chaleur épouvantable me monter au visage & je me mets à bégayer.
- Re... recom... recom... recommencer, nous deux... genre...
C'est tout ce qui j'arrive à faire sortir de ma bouche pour le moment. Rien de très intelligent. Il croise les bras & me dit plus doucement:
- J'ai de la misère à saisir ce que tu veux de moi, Harry.
- M'excuser, c'est tout... Que tu ne sois plus en colère...
- Pourquoi est-ce que mon opinion t'importe tant que ça tout d'un coup? Tu m'as toujours ignoré. Et on ne s'est jamais adressé la parole depuis...
Depuis la lettre. Lui & moi savons de quoi il parle, mais Louis n'a pas osé le dire. Et puis, sa question est excellente & me laisse sans réponse. Pourquoi tenir tant à son pardon? En fait, je me demande encore pourquoi je voulais tellement venir m'excuser en personne. Était-ce vraiment pour me sentir mieux ou était-ce une excuse pour tout simplement me retrouver seul avec lui, sans le jugement des autres élèves ni, surtout, celui de mes amis?
- Je veux juste que tu sache que j'suis un bon gars. Pas le genre de cave qui force les gens à l'embrasser. J'avais bu, & j'étais pas en état d'avoir une discussion convenable avec toi.
- OK, c'est correct, t'es pardonné. T'es content maintenant? me demande-t-il comme pour se débarrasser de moi au plus vite.
Son pardon me confirme que je n'étais pas venu juste pour ça ; je ne suis pas pleinement satisfait.
- Je suis vraiment content, dis-je sur un ton peu convaincant. Merci, Louis... On s'embrasse? blagué-je en ouvrant les bras.
Il s'approche de moi & me gifle de toutes ses forces. Je reste immobile & le regarde longuement une main sur ma joue endolorie. Louis n'entend pas à rire ce soir.
- Va t'en avant que j'aille tout raconter à mon père. Tu pousse un peu fort.
J'ai beau avoir pris vingt livres de muscles dans les deux dernières années, je n'aimerais pas me retrouver devant son père s'il apprenant ce que j'ai fait à son garçon. Sans même me saluer, il me pousse en dehors de sa chambre & referme la porte.
- Bonne soirée, madame, dis-je poliment à l'endroit de la mère de Louis avant de sortir.
C'est une fois arrivé dans la voiture que je dresse le bilan de ma visite. Je trouve que ça s'est relativement bien passé étant donné que personne n'a appelé la police & que j'ai toujours toutes mes dents. Par contre, Louis ne semble pas me porter dans son cœur, même après mes sincères excuses. Mais je dois maintenant avouer qu'il me fait un effet bœuf. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Ça fait longtemps longtemps que j'aurais dû me préoccuper du mec qui m'a écrit la plus belle lettre que j'ai reçue de ma vie.
- Tu me plais beaucoup & tu finiras bien par me pardonner, Louis William Tomlinson. Tu finiras bien par me pardonner, répété-je en souriant.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà pour ce chapitre :) Comment avez-vous trouvé la visite d'Harry chez Louis? Laissez des comms.
Love xoxox MllzPsycho
VOUS LISEZ
Au-delà du masque
RomanceSi ont m'avait dit, il y a quelques années, que je triperais sur Louis Tomlinson, je n'y aurais jamais cru. Mais voilà, maintenant, je suis pris au piège. Je suis tombé sous son charme et je n'arrive plus à me le sortir de la tête. Tous les autres c...