Bonjour bonjour mes amis!!!!
Je reviens pour vous faire part de deux choses :
Premièrement je fais une deuxième petite pub pour @maissastory et sa fiction Leïla Tailor inspirée des personnages de Death Note. Même si vous ne connaissez pas, passez voir quand même ça vaut le coup! Et en plus son auteur est vraiment cool! Je lui ai conseillé de poster sur wattpad^^
Deuxiéme chose, j'écris pour le journal de mon lycée et j'ai décidé de vous faire partager l'article que j'ai écrit. Donnez moi votre avis ^^
Les différents réseaux sociaux d'écriture.
Si toi aussi tu aimes lire, si toi aussi tu aimes écrire, si toi aussi tu aimes échanger avec les autres, alors cet article est pour toi !Vous avez peut-être déjà entendu parler de Wattpad, Fanfiction ou encore Fyctia. Ce sont tous les trois des sites pour lire, écrire et publier sur la toile vos propres écrits. J'ai piqué votre intérêt et vous voulez en savoir plus ? Alors poursuivez votre lecture, je vais tenter de vous éclairer pour vous aider à faire votre choix.
Fanfiction est le site le plus intéressant si vous voulez baser votre fiction sur une œuvre déjà existante et vous appropriez autant que possible les personnages qui ne vous appartiennent pas (exemple les fanfictions à partir d'Harry Potter). Fictionpress est un dérivé de Fanfiction qui permet cette fois-ci d'écrire des textes originaux de votre univers comme des fictions, des poèmes etc... Les fictions proposées sont dans toutes les langues et l'on trouve un large choix de fanfiction. Le seul bémol est l'interface simple, peu travaillé, et absolument pas moderne qui peut déranger.
Wattpad est plus complet. Vous créez votre compte et vous pouvez être actif en tant que lecteur : lire les fictions que vous désirez dans les catégories proposées, voter et commenter les histoires qui vous plaisent, les ajouter dans votre bibliothèques pour ne pas rater la publication des chapitres et pouvoir vous abonner pour interagir avec les auteurs. Vous pouvez aussi être actif en tant qu'auteur : vous publiez vos propres histoires. Les votes et les commentaires vous permettent de savoir ce que vos lecteurs pensent de votre fiction au fur et à mesure des chapitres, et ainsi tenir compte de leurs avis.
Fyctia présente les mêmes options que Wattpad mais elle possède en plus une caractéristique spéciale : on publie pour participer à un concours. En effet Fyctia vous propose de faire partie d'une compétition entre auteurs dans une thématique précise. Le but est d'obtenir le minimum de vote requis au fur et à mesure des chapitres pour pouvoir continuer l'aventure. Vous pourrez être conseillé par de vrais auteurs pour vous améliorer. Le gagnant recevra l'honneur d'être publié par une maison d'édition. Ce site vous pousse à vous surpasser mais la pression du concours peut-être un frein à votre imagination et à votre plaisir d'écrire.
J'espère que cet article vous aura aidé à les départager. En dehors de ces sites il existe d'autres moyens de publier ses écrits sur internet. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Il ne vous reste plus qu'à sortir vos écrits personnels de votre ordinateur ou de votre cahier, et d'oser les poster sur la toile. Vous pourriez avoir de belles surprises, et qui sait, vous faire publier comme Anna Todd, l'heureuse auteure de la saga After qui s'est fait connaître sur Wattpad...
julie
A plus et gros bisous bisous
JU<3
VOUS LISEZ
Ju...tout simplement
Randomle journal de pensées d'une fille complètement frappée. MOI!!! Il contient: -mes citations et mes proverbes préférés -des discussions entre nous -des blagues et surtout MOi!!!! MA vie, mes pensées,mon oeuvre quoi^^ bonne lecture et bienvenue dans m...