Chapitre 2

6K 34 21
                                    

DALLY NOUS ATTENDAIT, Johnny et moi, sous la lumière d'un lampadaire au coin de Pickett et Sutton. Comme nous étions arrivés tôt, nous avons eu le temps de passer à la pharmacie du centre commercial et de traîner. Nous avons acheté des Cocas et soufflé les pailles en direction de la serveuse pour l'embêter. Puis, nous avons flâné en observant les articles sur les étagères jusqu'à ce que le gérant ne comprenne ce que nous faisions et nous suggère de partir. Mais il était déjà trop tard ; Dally était sorti avec deux paquets de Kools cachés sous sa veste.

Ensuite, nous avons traversé la rue et descendu un peu Sutton jusqu'au Dingo.  Il y a beaucoup de drive-ins en ville : les Socs vont au The Way Out et chez Rusty's, tandis que les greasers vont au The Dingo et chez Jay's. Le Dingo est un endroit plutôt dangereux; il y a toujours une bagarre dans un coin et une fois, une fille s'est fait tirer dessus.  On a fait le tour en parlant avec tous les greasers et les racailles que nous connaissions, nous penchant aux fenêtres des voitures ou sautant sur les sièges arrière, en discutant de qui avait fugué, qui était en prison, qui sortait avec qui, qui pouvait battre qui, et qui avait volé quoi, quand et pourquoi. Nous savions tout sur tout le monde là-bas. Il y a eu une assez bonne bagarre pendant que nous étions là, entre un greaser de vingt-trois ans et un auto-stoppeur mexicain.  Nous sommes partis lorsque les couteaux sont sortis, car les flics ne mettraient plus grand temps à arriver, et personne sain d'esprit ne veut être là quand la police débarque. 

Nous avons traversé Sutton et contourné derrière Spencer's Special, le magasin à prix réduits, puis nous avons poursuivi deux garçons du collège à travers un champ pendant quelques minutes.  Après ce moment-là, il faisait assez sombre pour nous faufiler par-dessus la clôture arrière du drive-in Nightly Double. C'était le plus grand de la ville, avec deux films chaque soir, et quatre le week-end ---  on pouvait dire qu'on allait au Nightly Double et avoir le temps de faire le tour de la ville.

Nous avions tous l'argent pour payer l'entrée — ça ne coûte qu'un quart si on n'est pas en voiture — mais Dally détestait faire les choses légalement. Il aimait montrer qu'il se fichait de la loi, qu'elle existe ou non. Il passait son temps à essayer de briser les lois. Nous sommes allés nous asseoir dans les rangées de sièges devant le stand de concessions. Il n'y avait personne d'autre que deux filles assises au premier rang. Dally les a observées froidement, puis est allé s'asseoir juste derrière elles.  J'avais le mauvais pressentiment que Dally préparait encore un de ses coups habituels, et j'avais raison. Il s'est mis à parler, juste assez fort pour que les deux filles puissent l'entendre. Il a commencé avec des trucs grossiers et ça n'a fait qu'empirer. Dallas pouvait être extrêmement vulgaire s'il le voulait, et j'imagine qu'il le voulait à ce moment-là. J'ai senti mes oreilles chauffer. Two-Bit, Steve ou même Soda se seraient bien mis de la partie juste pour voir s'ils pouvaient embarrasser les filles, mais ce genre de blague ne m'intéresse pas. Je suis resté là, bouche bée, et Johnny est parti rapidement pour aller chercher un Coca.

 Je ne me serais pas senti aussi embarrassé si ces filles avaient été des greasers — j'aurais même pu donner un coup de main à Dallas. Mais ces deux filles n'étaient pas comme nous. Elle avaient l'air cool, bien habillées et vraiment très jolies. Elles avaient environ seize ou dix-sept ans. L'une avait les cheveux courts et noirs, et l'autre avait de longs cheveux roux. La rousse commençait à se fâcher ou à avoir peur. Elle s'est redressée sur sa chaise et mâchait vigoureusement son chewing-gum. L'autre prétendait ne pas entendre Dally. Dally s'impatientait. Il a posé ses pieds sur le dossier de la chaise de la rousse, m'a fait un clin d'œil, puis a brisé son propre record en matière de vulgarité. Elle s'est retourné en lui a jeté un regard glacial. 

 "Enlève tes pieds de ma chaise et ferme-la."

Bon sang, qu'elle était belle. Je l'avais déjà vue ; c'était une cheerleader de notre école. Je l'avais toujours trouvée prétentieuse. 

The Outsiders (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant