Chapitre 14.

214 10 0
                                    

J'avoue que j'avais complètement oublié de répondre à Lili pour lui dire que je ne venais pas avec elles en ville mais bon tant pis je savais qu'elles ne m'en voudraient pas et qu'elles avaient deviné que je ne venais pas. J'avais d'autres choses plus importante à faire comme par exemple passer la nuit à étudier le nouvel indice je suppose. J'avais remarqué que à chaque indice donné mes actions étaient les mêmes. Je ne variais pas. Peut être que je m'y prenais pas bien et que c'est pour ça que mes recherches n'avançaient pas très vite... En même temps je ne voyais pas quoi faire de mieux. J'étais assez déçue de moi même. Je n'aime pas échouer dans ce domaine, je déteste ne pas réussir à trouver le pourquoi du comment.
Il n'empêche que mes recherches ont avancé. Je tiens un truc. Un bon truc.
J'étais toujours dans mon lit avec mes fiches et mon ordinateur étalés sur celui-ci. Je tends mon bras vers ma table de chevet pour attraper mon téléphone. Je n'avais aucun message mais je voulais parler avec Zayn.

*Nouveau message*
De : moi
À : Zayn.
Hey, ça va ?

J'avais instantanément une réponse.

De : Zayn.
A : moi
Tu as un problème Ali ???

De : moi
À : Zayn
Non pourquoi ?

De : Zayn
À : moi
Je sais pas j'ai cru que tu avais un quelconque problème..moi ça va et toi ?

De : moi
À : Zayn.
On s'appelle ou tu es occupé..?

De : Zayn
À : moi
Pas de problème Alia.

Je fis directement glisser mon doigt vers la droite sur son contact et l'appel se fait. Une, deux sonneries et à la troisième il répond.

-Alia. Dit il
-Zayn. Dis je sur le ton du sarcasme
-C'est dingue, je viens à peine d'entendre ta voix et tu m'agaces si déjà.
-Tu dis ça mais je suis sûre que tu es le plus heureux des hommes.
-Lol.
-Lol ? C'est sérieux Zayn ?
-T'as un problème ?
-Aucun.
-Très bien on est d'accord. Comment va l'exploratrice ?
-Bien. Et le donneur d'indice ?
-Ça va. Et comment vont tes pistes ?
-Je tiens un truc pas mal je pense.
-Tu m'en fais part..?
-Je sais pas.
-Mais imagine c'est ça. Et puis si c'est pas ça je te dis et tu te diriges vers autre chose.
-J'en ai conscience mais je ne veux pas que tu te moques de moi.
-Je n'oserais pas enfin ! Aller vas y.
-Très bien..Alors je me disais que je pouvais avoir une maladie, assez grave, et que ma mère et tout le monde voudrait me le cacher et que t'es une sorte de médecin qui veut m'aider...Un truc dans ce genre là...
-....
-J'ai faux c'est ça ?
-Umh disons que tu peux reprendre tes recherches..
-Je suis loin ?
-Explique moi le rapport entre mon prénom et ta fausse maladie ?
-Je ne sais pas moi peut être qu'une maladie s'appelle Zayn que et c'est celle que j'ai.
-Et ce serait une maladie de quel genre ? Dit il en se foutant complètement de moi
-Du niveau de débilité de la personne qui l'a.
-Ahh tout de suite je comprends mieux pourquoi tu penses que tu l'aurais. Dit il en pouffant
-Va te faire Zayn.
-Tu ferais pas détective ma grande.
-Tu avais dit que tu ne me jugerais pas où ais je mal entendu ?
-Tu as du mal entendre.
-Bien sûr.
-Tu vas faire quoi la ?
-Je sais pas.
-Viens chez moi.
-Non.
-Pourquoi non ?
-Je ne veux pas te voir. Tu m'énerves. Mais avant que j'oublie je peux te poser une question ?
-Ouais.
-Si je ne réussis pas à trouver la solution de ton enigme, il va se passer quoi ?
-...
-Zayn, t'es toujours la ?
-Oui.
-Alors ?
-Disons qu'il vaut mieux que tu trouves
-Whaou, merci de l'aide Zayn.
-De rien ma belle.
-C'est quoi ton nom de famille Zayn ?
-Tu as cru que j'allais te passer combien d'indice là ?
-Je te demande ton nom de famille. Je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider.
-En tout. Je te laisse, je dois voir les gars et tes copines apparemment. Tu ne viens pas ?
-On ne m'a pas prévenu. Mais de toute façon je dois voir Kat. Bye.
-A plus Prod.
-Mon prénom c'est...
*fin de la conversation téléphonique*

Pas eu le temps de finir qu'il a raccroché. Super. Bon maintenant il faut que j'appelle Kat.

*Conversation téléphonique avec Kat.*

-Allô ?! Dit-elle
-Salut Kat c'est moi.
-Heyy ! Comment va la reine de la fête de la soirée qui se casse alors que la fête n'était pas finie ?
-Kat s'il te plaît...
-Je veux des explications.
-Ça tombe bien, on sort faire les boutiques ?
-Voilà une idée intelligente ! Je passe te prendre.
-Ok à toute.
-Yep.
*Fin de la conversation téléphonique*

Je pars alors me préparer en vitesse mais je savais que j'avais du temps parce que c'est pas Kat qui va arriver à l'heure.
Mes cheveux me donnaient trop de fil à retordre donc je finis par me les attacher.
Enfin prête, et Kat toujours pas là, j'avais le temps de me manger une petite barre de céréales.
J'entendis un klaxon, évidemment madame est trop bonne pour venir frapper à la porte.
Je mis ma veste, mes chaussures et mon sac et en route.

-Salut ! Dis je
-Coucouu ! Répondit - Elle
-C'est quoi cette musique de merde ?
-Euh je sais pas c'est la radio change. Dit elle en haussant les épaules.

J'attrape un CD qui traîne et le met.

-Bon c'est pas tout mais j'attends des EXPLICATIONS.
-T'es grave lourde ma parole. Je t'explique lorsqu'on ira prendre le goûter. Ok ?!
-Ouais ok. Dit elle pas sûre d'elle

*deux heures plus tard*

L'après midi shopping se passa rapidement. On avait beaucoup rigolé comme avant. Fais les folles comme avant. Des délires un peu bizarres comme avant encore. C'était génial. Kat avait pas mal dépensé dans un peu tout. Moi j'avais acheté un super manteau, il était tout simplement splendide mais j'avoue que je m'étais un peu ruiné mais c'est pas tous les jours qu'on se fait plaisir alors bon..et un super sac de chez Givenchy. Ok lui aussi il n'était pas à un prix raisonnable..Passons. Nous nous dirigeons vers un Starbucks, je pris un chocolat viennois avec un cookie caramel. On s'installe à une table et j'avoue qu'on avait un peu galéré à poser tout nos grands sacs.

-Bon j'attends.
-J'avais presque oublié à quel point tu me cassais les pieds.
-Quel dommage. ALLEZ !
-Oui c'est bon. Bon en faite il se trouve que j'étais en train de danser et un mec que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve vient se coller à moi. Il n'a pas été clair sur ses intentions mais on pouvait les deviner facilement. Et à un moment, Zayn, le garçon dont je t'ai parlé est venu "me sauver", dis je en mimant les guillemets, et du coup il m'a emmené chez lui. Et non il ne s'est rien passé.
-Whaou.
-Tu peux le dire. Oh non....
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Retourne toi mais discrètement.

Je crois que je n'avais pas été assez précise vu qu'elle s'est retournée en disant, suis je bête, en criant plutôt : "Ou ça"

Il a fallut que la bande à Zayn et Lili et les deux autres filles se retournent et me voit.

-----------------------------------------------

Ses lèvres rouge sang.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant