Je me tenait les côtes.
-Dé... Désolée... Mais la manière dont vous parler... C'est tordant...
Mes paroles étaient entrecoupées de rires.
-Ca... Calmez-vous les filles, sa va... Éléna se calmait peu à peu, puis nous la suivîmes.
-Sa faisait des années que je n'avais pas rit comme sa!! s'exclama Crystal.
-Pareil, s'exclama-t-on toutes en cœur.
Ils s'entre-regardèrent. Je compris immédiatement.
"Ils ont la même connexion que nous", transmettais-je difficilement, tellement ma stupéfaction était grande.
Elles ne comprirent pas tout de suite. J'avais la bouche grande ouverte.
-Vous... vous pouvez... comme nous... vous...
L'un d'eux répondit.
-Hein!?
-La.. La connexion, vous l'avez entre... Entre vous aussi pas vrai?
Ils eurent la même réaction que moi. Leurs mâchoire tombèrent. Mes sœurs les imitèrent.
-Mais comment...
-Je suis très... Très observatrice. Les coups d'œils que vous vous lancer, sont les mêmes que nous faisons quand nous communiquons et que nous débattons de quelque chose en la présence de d'autres personnes. C'est tout.
-Eh bien dit donc...
Ils avaient l'air stupéfaits...
Éléna commença à parler.
-C'est pas que j'ai le gout de sortir, mais c'est sa hein... J'ai vraiment envie de foutre le camp, alors si vous permettez...
Elle se retourna et commença à marcher vers le chemin que son instinct lui dictait de suivre.
-Comment elle...
-L'instinct. On a appris à se fier à son instinct. Elle à l'air de vouloir vous faire confiance, alors j'imagine qu'ont vous laisse une chance de nous prouver que vous en êtes digne...
Camille, la voix de la raison, avait parlé. Nous la suivîmes, les démons derrière nous. Une onde me parvint. Ma force commençais déjà à revenir. J'avais les larmes aux yeux.
-Qu'est-ce qui se passe?
-Je sens les ondes. Je les sens!!
Je pleurais à chaudes larmes. Des larmes de bonheur. Un des gars me passa un bout de tissu pour m'essuyer les yeux, mais à la place, je pris sa main. Une larme qui était sur le point de tomber sur le sol, au bout de mon menton, tomba sur sa main, que j'avais mise en dessous. Je souriais. Je ne savais pas moi-même pourquoi j'avais fait sa, mais je savais que c'était la chose à faire...
Il me regarda, il sourit.
-Merci...
Je lui avais montré un souvenir sans le vouloir vraiment. Mais j'en étais heureuse. Il avait vu que tout le monde n'est pas parfait. Je lui ai montré, quand j'étais petite, quand j'essayais de voler, mais que j'en étais incapable. Je pleurait et j'étais même un peu jalouse des autres, qui savait déjà voler comme les vrais anges. J'étais toujours en colère, sa m'énervait... Puis il m'a vue réussir mes premiers battement d'ailes. Il m'a vu prendre mon élan et m'envoler pour la première fois...
Les autres, tous, montraient de l'incompréhension, je leur expliquai et je ne doutais pas qu'il faisait de même.
Puis nous ouvrâmes la porte qui nous menait à la porte, après avoir dégommé deux ou trois démons, enfin, les neutraliser temporairement, car nous n'avions pas d'arme touchée par Dieu lui-même.
-Se serait sûrement le moment où on dirait un truc du genre, "voilà la lumière au bout du tunnel", mais bon, le désespoir atteint même les plus grands.
Elle ne faisait que nous rappeler ce que nous savions déjà. Le ciel restera noir tant que nous ne reviendrons pas...
VOUS LISEZ
Levé de soleil...
FantasyIl y a bien longtemps que le soleil ne se lève plus... Il y a bien longtemps qu'il n'y a que la lune... Il y a bien longtemps que nous sommes ses prisonnières... Il y a bien longtemps qu'il a perdu l'espoir de nous revoir... Il y a trop longtemps qu...