J'étais de retour dans ma cellule depuis un moment et j'entendais les conversations des filles. J'étais heureuse qu'elles pensent à autre chose un moment. Moi, je ne peu penser qu'à mon sort, même en sachant qu'il est moins pire qu'avant, sa ne fait pas de lui un ange, au propre comme au figuré.
Plongée dans mes pensées, je sursautai quand la porte s'ouvrit d'un coup. Ce que je vit me fit pratiquement rire, malgré ma situation plus que périlleuse.
-Voilà donc à quoi tu en es réduit? Créer des illusions pour paraître plus fort que tu ne l'es vraiment?
Les ailes qu'il avait dans son dos disparurent quand la porte se ferma. C'est alors que je compris.
-À part tes fils, personne n'est au courant que tu les a perdues pas vrai? Ta faiblesse est cachée sous tes illusions? Les démons que tu avais en ton pouvoir et les âmes emprisonnées, mais qui ont récemment été libérée était effrayés par ces ailes que tu a créé?
Il me sauta dessus et m'emprisonna la gorge dans un étau de fer. La haine brillait dans son regard et plus les secondes s'écoulait, plus j'avais mal. L'air ne m'est pas indispensable, mais il m'écrase quand même la gorge très fermement.
-Tu survivras à toute mes tortures et la seule chose que j'accepterai de te donner, se sera la mort, quand tu me suppliera de te tuer, me murmura-t-il.
Un frisson d'horreur me parcouru le corps. Il quitta ma cellule, et je commençai à essayer de trouver ses points faibles et ses points forts. Pour commencer, il est sûr qu'il est très susceptible du côté de la perte de ses ailes. Je me demande pourquoi il s'est montré à nous sans l'image de ses ailes. Peut-être qu'il voulait que ses pouvoirs soit au maximum et ne pas les gaspiller à créer une illusion... Je ne sais pas. Des points faible, il n'en a pas des tas. Il y a certaine personne qui disent qu'il aurait "adopté" une petite ange qu'il aurait trouvé, invisible pour les humains, en plein milieu d'une ville. Les humains ne nous vois pas et ne nous entende pas, je ne vois pas ce qu'un parent pourrait espérer en le laissant là. C'est un peu invraisemblable, mais bon, c'est une hypothèse, sauf qu'ici, les hypothèses ne valent rien. J'entendis un croassement. Je me levai précipitamment.
-Ale! murmurais-je.
Il me tendis la tête avec une méfiance évidente. Je posai un doigt sur le dessus de sa tête.
Je vis Éléna, qui commença à parler.
-Se sera notre seul moyen de conversation maintenant, nous sommes trop loin pour que nous puissions communiquer par télépathie. Les souvenirs d'Ale, que tu peux visionner avec son accord, sont un moyens fiables de communiquer. Dit-moi où tu en es? Nous ne sommes plus loin du portail. Nous ne pouvons rien faire tant que tu es en Enfer, à moins que les gars puissent y entrer, mais je ne crois pas que se soit efficace. Des suggestions?
Je réfléchit quelques secondes à quoi lu répondre. Je me plaçai devant Ale.
-Je commence. N'essayez rien, sa ne servira qu'à vous emprisonner une seconde fois. Renvoie-moi Ale demain ou après-demain, j'aurai peut-être eu une idée entre-temps. Je ne pense pas que le retour au Paradis se fasse avec un accompagnateur. Je ne sais pas s'il y aura juste un changement léger dans sa manière de penser, alors le faire redevenir un ange?! Je ne pense pas réussir cette fois. Mais je vais tout de même essayer un peu.
Je fit une pause.
-J'espère vous revoir avant une centaines d'années, soupirais-je.
Ale reparti dans un battement d'ailes, au moment même où le Diable rouvrais la porte...
VOUS LISEZ
Levé de soleil...
FantasyIl y a bien longtemps que le soleil ne se lève plus... Il y a bien longtemps qu'il n'y a que la lune... Il y a bien longtemps que nous sommes ses prisonnières... Il y a bien longtemps qu'il a perdu l'espoir de nous revoir... Il y a trop longtemps qu...