quatrième chapitre.

24 3 3
                                    

Juliette se trouvait là et me regardait d'un œil sournois. Je décidais donc de la remettre à sa place.

Jamie agressive: Eh toi, tu vas bien m'écouter !

Juliette en ricanant: Mais je t'écoute, chère cousine..

Jamie:  Je commence à en avoir plein le cul de ton comportement.  Donc tu vas vite te calmer avant que je ne m'énerve vraiment.

Juliette. Mais c'est qu'elle s'énerve vite la Jamie ! Si je ne change pas, qu'est-ce qui va m'arriver, au juste ?

Jamie d'un ton menaçant : Tu ne sais pas de quoi je suis capable Juliette.

Juliette: Tu ne sais pas non plus. Comment crois-tu que je sais que tu t'es faite violer ?

Éclatant  de rire, elle se retira et s'enferma dans sa chambre. Je n'en croyais  pas mes oreilles : cette fille était responsable de mon viol? C'était  la dernière des salopes. Je devais à tout prix parler de ça à ses parents. A quelqu'un. Mais ce n'est pas facile de parler de ça... D'autant plus que je suis en  froid avec Sébastien et que Patricia est une femme très occupée. Si cette fille me cherche encore, j'allais lui rendre  la vie impossible.





Les semaines passèrent. Ce fut le jour de la rentrée. Charles vint me  réveiller en me priant de me préparer pour aller au lycée. Je regardais  mon réveil et 6h45 s'affichait, la vache ! Je ne m'étais jamais levée  aussi tôt pour aller en cours. J'avais plutôt l'habitude de me lever à  11h00 alors que j'avais cours à 9h00. Ah oui je vous ai déjà dit que je  ne bossait jamais en classe, et c'est pas la France qui allait changer  ça.

Je  me levais et alla en direction de la salle de bain en me grattant la  tête et en baillant. Je m'habillait comme j'en avait l'habitude. Rien à  foutre moi de faire bonne ou mauvaise impression. Je mis mon slim noir  déchiré et ma veste en cuir noir avec des chainettes ainsi que mon haut  Che Guevarra accompagné de mes bottes en cuir. Je descendis prendre mon  petit dej'. Pierre et Juliette déjeunaient en tête-à-tête. Je tchekait  Pierre sans même calculer Juliette. Cette dernière m'observa.

Juliette: C'est quoi cette tenue, tu vas à un concert de Marilyn Manson ?

Jamie: C'est quoi cette tenue, tu entres au couvent ?

Pierre  étouffa un rire, ce qui le fit tousser. Juliette le dévisagea avant de  continuer à manger. Charles me servit un chocolat chaud accompagné de  quelques croissants, je me léchait les babines et attaqua mon déjeuné.  Juliette se moqua de ma façon de manger.

Juliette : Matte la ! Ils devaient sûrement pas lui servir ça en centre de détention juvénile !

Jamie : C'est là-bas que je vais atterrir si tu continues à faire ta maline !

Juliette : Nananinana !

Jamie : Mais... T'as 4 ans ou quoi?


Le  petit déjeuner terminé, nous prîmes nos sacs - à vrai dire, le mien  était vide - et Charles nous déposa au lycée. Lorsque nous arrivèrent  dans la cour, Juliette passa de sa tenue de bonne-sœur à une tenue sexy.  Son long haut en cachait un autre beaucoup plus court et en dessous de  sa jupe longue il y en avait une mini... LA SALOPE ! Cette fille était très maligne. Regardez-la draguer tout ce qui bouge ici et jouer l'innocente et sage fille à papa quand on est à la maison.

La  cloche sonna, il était l'heure d'aller en cours. Un surveillant me  donna des indications, plans du lycée, ma classe et autres trucs. Je me  dirigeais donc dans ma salle de cours et ouvris la porte sans même  toquer puis m'installa à une place libre sans saluer personne.Tout le  monde me regardait, interloqués. Le professeur m'interpella..

Prof: Mademoiselle, vous êtes en retard..

Jamie lui coupant la parole: Yeeeep !

Prof: Vous devrez être censé aller chercher un billet de retard mais comme vous êtes nouvelle ici ça ira pour cette fois huuuum... baissant la tête et observant sa feuille.. Mademoiselle Jamie Mason.

Jamie: C'est bien moi !


Je  mit mes pieds sur la table et me tourna les pouces. Tout le monde me  regardait de travers, des coincés du cul j'vous jure. Sauf un, qui avait  l'air bien amusé par mon comportement. Oh je le crois pas ! C'est un  des mecs d'hier, le beau brun là. Il a le même haut "Guns'N'Roses" que  moi en passant. Je le regardait d'un air "tu te rappelles du mois dernier ah  ouais ?" puis il prit une mine confuse. Regrettait-il ce qu'il s'était  passé entre moi et Sullivan ?

Je mangeais des chips en cachette quand un papier arriva jusqu'à moi. Je le lisais.

"Hey Salut Jamie! Moi c'est Jawaad.Désolé pour ce qui s'est passé le mois dernier, crois-moi j'y suis pour rien.C'est notre pote il aime faire des conneries.Encore désolé..."

Je  regardais en sa direction et hocha la tête signe de "O.K !" Je  réagissais vraiment bizarrement pour une fille qui s'était faite violer. Je ne voulais pas qu'ils l'emportent sur moi. Je voulais être forte.
Je  lui passais à mon tour un mot.

"Ouais bref, c'est de l'histoire ancienne, je m'en fous maintenant.C'est qu'un viol après.."

Il lut mon papier, il me regarda l'air choqué puis m'en envoya un nouveau.

"C'est qu'un viol ?! Tu t'en fous ? Sérieux ?"

Exactement,  je m'en tapais . Le prof , agacé par nos petits échanges de papiers, stoppa son cours quelques secondes pour venir nous les prendre. Je priais pour qu'il ne lise pas le papier car sinon on allait  tous avoir de sacrés problèmes. Jawaad était aussi inquiet que moi.  Heureusement pour nous, le prof se contenta de jeter le papier à la  poubelle sans même l'ouvrir.


A la fin de mon deuxième  cours eut lieu la récréation. Enfin! J'avais grave envie de pisser alors je me  rendais aux toilettes. J'entrais tranquille quand quelqu'un me poussa à  l'intérieur de ma cabine et referma la porte derrière elle. C'était une  belle asiatique aux cheveux teints me regardant d'un air méprisant. J'arquais un sourcil ne  comprenant pas... la fille m'attrapa par les cheveux et se mit à me  frapper. Choquée, je me mit à répondre à ses coups lorsqu'elle m'attrapa les bras.

La fille: Tu sais qui je suis ?

Jamie: Non, et j'en ai rien à foutre. Lâche-moi bordel!

La fille: Je suis la petite-amie de Sullivan, et je te jure que si tu t'approches encore une fois de mon mec tu vas y goûter.

Jamie: Sais-tu réellement ce qui s'est passé entre "ton mec" et moi au juste ?!

La fille: Oui, tu l'a dragué dans la rue et l'a incité à te sauter dans la cabane près du bois. Je connais l'histoire.

Jamie: Non tu ne la connait pas, il m'a v...

La fille:  CHUT ! Inutile d'insister. J'ai une réputation à tenir et je ne veux  pas passer pour la conne à qui on a fait cocu... compris ??!

Je  ne dis rien, la fille me sourit méchamment avant de sortir de la  cabine. Je soufflais avant d'également sortir des toilettes. Lorsque je  sortis, Sullivan se trouvait là.

Jamie, Journal d'une RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant