Chap 1.

2.8K 94 30
                                    

Em : Daaax?
Ma soeur déboula dans ma chambre, je tiens juste à préciser que nous sommes vendredi matin.
Moi : Emiiii!
Em : Quelle jour on est aujourd'huiiii?
Moi : Vendredi 17 avril, et je suis fatigué sa mère! Alors s'il te plaît laisse moi dormir.
J'ai oublié de préciser un autre truc, ma soeur a 15 ans aujourd'hui.
Vous inquiétez pas j'fais genre j'ai oublié.
Em -sèchement : Très bien, si tu le prends comme ça, dors bien.
Elle baisse la poignée de la porte de ma chambre pour s'en aller et je l'interpelle.
Moi : Oh et Emi, j'oubliais, bon anniversaireeee!
Elle s'arrêta de marcher, je sais qu'elle est entrain de sourire, elle se tourne et se jette dans mes bras.
Em : OH MON DIEU, UN MOMENT J'AI VRAIMENT CRU QUE T'AVAIS OUBLIÉ PD!
Moi -riant : Comment je pourrais oublier, tu me le rappelles genre tous les jours.
Em -me frappant : Mais-euuu!
Moi : Bon allé, on a école aujourd'hui.
Em : J'ai faillis oublié putain.
Je ricanais avant de la pousser de mon lit pour pouvoir m'habiller. Elle sortit de ma chambre et je me dirigea vers ma salle de bain.
Je pris une longue douche et m'habillais d'un sweat bordeaux, un jean clair et mes Stan Smith, troués.

Je descendais et retrouvais Emma et mes parents en bas.

Moi : Heyy!
Je claquais un bisous sur la joue de ma mère et checqua mon père.
Je m'asseyais avec eux et me servit un bol de chocapics.
  La bonne humeur régnait à table, Emi était en super forme, elle a 15 ans elle se sent plus.

  Mam : Bon, les enfants, on vous adore mais vous devez être à l'école dans 6 minutes et ni papa, ni moi ne pouvons vous conduire. Alors levez-vous et grouillez vous, bande de mollusques.
  Ma mère et ses expressions.

  Em et moi nous levions en quatrième vitesse, on se brossa les dents, ayant fini, on redescendait, saluant nos parents et on prit nos sacs pour sortir en claquant la porte.
On prit l'ascenseur de l'immeuble et, en bas, on poussa la grande porte métallique.
  L'arrêt de tram se trouvant en face de notre appart, c'était facile.
  On s'asseya à bout d'souffle.

  Em : J'ai 15 ans aujourd'hui, alors rater 1 heure de cours c'est pas la mort.
Moi : T'as raison. Allez viens!
  Je me levais en la tirant par la manche.
Em : Eeh, tu vas où?
Moi : Au GC (Gourmand Café), fêter tes 15 ans avec ton frère préféré.
Em : Heureusement qu't'es mon préféré vu que t'es les seul, pomé.
Je riais et la tira par le bras.
On prit le chemin inverse pour entrer au café.
On commanda, Emi prit un chocolat chaud et un muffin et moi je pris un café latté.
Je payais et on prit place sur une banquette.
Je me leva pour "aller aux toilettes" et glissais un mot à l'oreille du serveur.
Moi -chuchotant : C'est l'anniversaire de ma petite soeur, assise dans le fond là-bas, si vous pouviez faire un petit truc sympa...
Je lui glissais un billet de 5€ et il hocha la tête.

Je revenais mine de rien à table.
Nos boissons arrivèrent rapidement.
Emma prit une grande gorgée et se brûla la langue se qui lui arracha un cri strident et qui me valu un putain de fou rire.
Em : C'est pas drôle, Dylan.
Moi -mort de rire : Si.
Em -suivant peu à peu mon rire : Tu me casses la tête, Dax.
À présent on était tous les deux mort de rire.

Text me. (d.ob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant