La découverte de la joie.
J'ai 10 ans. J'entre en 6 eme. Je stresse de ne connaître personne. Enfin il y a quand même des gens de mon village mais je ne m'entend pas avec eux. Apparemment je suis pas comme eux alors il ne m'aime pas. Ils m'appellent "pot de gras". Je sais pas trop ce que ça signifie mais je sais que ça fais mal. J'avais une copine. Alexia mais elle m'a complètement oublier a partir du moment ou elle est entrée en 6 eme. Elle a un an de plus que moi.
Donc aujourd'hui c'est ma rentrée. Papa m'accompagne au collège comme il l'a fait avec Léo. Je suis contente qu'il vienne avec moi. Ca m'enlève une part de stress.
J'arrive dans ma nouvelle classe et la scrute. Je suis heureuse. Je ne connais personne mais j'aime déjà ma classe.
On arrive dans le premier cours, anglais, et la prof nous explique comment va se dérouler l'année.
J'écoute attentivement tandis que les autres parle, chahute, dorment.J'aime ça. J'aime la rébellion des autres élèves.
Mon année ce passe a merveille. Je me fait 3 copines et nous avons notre clan.
Le clan des C. Il y a Charlotte, Carla et Clea. Je suis la petite exception mais mon nom de famille commence par un C donc ça marche aussi.
Il a y ce beau garçon, Pierre. C'est depuis peu le petit copain de Charlotte. On l'envie tellement. En même temps il n'y a pas photo, elle est bien plus belle que nous trois. Elle a les cheveux lisse d'un noir bleuté, la peau métisse avec des yeux bridée mais pas trop. Ses origines asiatiques son présentent sans trop l'être. Elle a un grain de beauté juste sur la pomette. Je trouve que ça lui fait tout son charme. Elle a une taille fine. Elle est parfaite.Carla quand a elle est plutôt blonde, mais c'est un blond terne. Son teint est pale. Ses yeux tombent. On dirait qu'elle pleure en permanence. Elle est fine mais elle a quand même quelques formes. On les devines malgrés les vêtement très amples qu'elle porte.
Clea elle est la plus timide de nous 4, elle ne parle jamais mais acquiesce toujours d'un hochement de tête. Je ne me souviens même pas dans toute ma 6 eme l'avoir entendu parler. Elle est très fine avec des cheveux châtain claire, et une bouille de petite fille. C'est la plus vielle mais c'est celle qui fait la plus jeune de nous.
Quand a moi je suis plutôt petite pour mon âge, j'ai les cheveux très long et lisse, ils sont d'un blond/blanc. J'ai une petite frange droite qui accentue mes joues ronde. Un peu rondouilette d'après mes amis, et obèses d'après mon frère. Au final je sais pas trop comment je suis. Je sais juste que j'aime bien sans aimer ma corpulence.
Je n'ai jamais autant ris dans toute ma vie que lors de mon année de 6 eme. Je suis bonne élève mais j'ai pris de l'assurance par rapport au début d'année. Je suis plus a l'aise a l'oral qu'avant ce qui fait que je participe bien d'avantage.
YOU ARE READING
Qu'est ce que le bonheur ?
SonstigesLes débuts, les rêves, les envies,la souffrance, l'appel à l'aide.