Chapitre 5: Les vacances.

20 0 3
                                    

Et pourtant.

C'est les vacances de la Toussaint, et c'est bientôt mon anniversaire. Le 22 exactement. On part chez mamie avec Papa, Maman, Sacha et Léo.
J'espère que Lucas sera la à notre arriver. Ça fait maintenant 9 mois qu'on a plus de nouvelles. Il me manque c'est abominable. En plus Léo continue de me faire du mal. Il me frappe, m'insulte, m'accuse, me fais faire tout le sale boulot. Mais papa et maman ne disent rien. Ils ne doivent pas le voir.

Après 9 h de route, on est enfin arrivés. Je suis exténuée. J'ai pas beaucoup dormis parce que j'étais au milieu. J'aime pas cette place. On ne peu pas s'appuyer contre la fenêtre pour se reposer.
Mamie nous a fait sa traditionnelle tarte au sucre. Elle est tellement bonne.
Je m'approche pour en prendre une autre part mais Léo me la prend des mains. Son visage proche du mien me laisse deviner ce qu'il pense

Voix de Léo dans ma tête: Ne la prend pas baleine tu es déjà assez grosse comme ça.

Je recule ma main en regardant Léo dévorer cette dernière part.
Peu importe, je vais aller voir les chiens, au moins la je serais tranquille.
Je sors donc de la maison et part tranquillement vers le chenil en bas de la cours de chez mamie. Je regarde le paysage. C'est tellement beau. Ses rosiers qui entoure la cour, son garage en coin, le saule pleureurs, la balançoire, la grande pâture avec le poney, les poules...
J'avance sans prendre garde a ce que je fait.
Et zut, j'ai marcher dans une crotte. Je remonte donc chez mamie en courant pour demander a nettoyer ma bottine en velours rose pale.

Louisa: Maman, sans faire exprès j'ai marcher dans une crotte..
Mamie: Laisse ma cherie je vais nettoyer va prendre les bottes de pluie de Sophie dans la remise.
Léo: Ahahaha une vache qui marche dans sa bouse c'est trop drôle. Aie...
Papa viens de mettre un coup derrière le crâne châtain de Léo. Cela me fit rire.
Léo lui ça ne l'a pas fait rire. Je sentais qu'il allait se passer quelque chose. Alors je sortis de la maison pour aller dans la pâture.
Après 30 minutes de tranquillité Léo arriva. Qu'est ce qu'il allait encore me faire?
Il me pris, me fis un croche pied et étala, ma tête dans le crottin frais. J'en avais de partout. Qu'allait dire maman de cette odeur répugnante ? Surtout qu'après on devais aller voir tonton Seb.
Je décida alors d'aller me laver comme je pouvais au robinet d'eau de pluie derrière la maison.
Ça puait mais ça ne pouvais pas être pire que l'odeur que j'avais déjà.

J'entendis des pas arriver. C'était ma mère et Léo. Je baissa les yeux sur ma robe tremper et marron de crasse.

Léo: Tu vois maman je t'avais dis qu'elle s'était salie.
Maman: Qu'est ce que tu as encore foutu toi la ?! T'as vu l'état de ta robe ? Aller dégage a la sale de bain je vais te chercher des vêtements.

"La prochaine fois tu ne te réveillera pas"
Cette phrases raisonne dans ma tête.

Qu'est ce que le bonheur ?Where stories live. Discover now