Résumé : Depuis l'arrivée de Link, Allen a du mal à se faire à sa présence. Il découvrira qu'il serait peut-être temps.
Depuis la bataille de l'arche, Link avait été assigné comme étant chargé de la surveillance d'Allen. Ce qui voulait dire qu'il était tout le temps avec lui.
Quand il se levait, quand il mangeait, quand il s'asseyait quelque part, quand il se promenait, quand il s'entrainait, quand il remangeait, quand il s'engueulait avec Kanda, quand il discutait avec ses amis...Il partageait même sa chambre, bon dieu !
C'était limite s'il pouvait aller aux toilettes sans qu'il ne soit derrière...En fait, dans ces cas-là, il était justement derrière la porte.
Notre brave petit exorciste avait parfois bien du mal à ne pas oublier qu'il n'était pas tout seul. Comme ce matin, lorsqu'il s'était éveillé avec une envie pressante. Sa tête immergea difficilement de sous les draps, et il se rendit immédiatement dans la salle de bain.
La journée semblait ordinaire, calme, banale, routinière, bref, normale.
Il était rentré dans la salle, s'était déplacé lentement jusqu'aux toilettes, encore plongé dans les vapes du sommeil. Il avait commencé à se purger, lâchant de petits soupirs dû au soulagement.
« Aaah ça fait du bien! » s'exclamait-il en rejetant sa tête en arrière.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que dans la baignoire au rideau de douche tiré de la petite pièce, le blond qui habituellement le surveillait était tranquillement en train de prendre son bain, un livre à la main...
De prime abord, la chose étonnait : La salle de bain n'était pas l'endroit adéquat pour la lecture. Mais pour Howard Link, c'était différent.
Cette lecture était passionnante, prenante, jusque dans les tripes, jusque dans le bas ventre. Le genre de livre qu'on ne pouvait lâcher avant d'en avoir vu la fin, dont on ne pouvait tout simplement se décrocher. Qui nous faisait rêver, nous donnait envie. L'envie d'avoir envie. Dont le contenu était simple à décrire : Parfait. Génialissime. Sublime. Magnifique. Et tant d'autres mots encore.
Link tenait le Graal entre ses mains.
C'était le parfait endroit pour s'en délecter en paix. Enfin, en paix, jusqu'à ce qu'il entende le petit râle suivit de l'exclamation poussée par le blandin occupé à se vider.
Assez paniqué, il fallait le comprendre, le blond souleva légèrement le rideau de douche pour apercevoir l'exorciste. Tout de suite, il se changea en statue de sel avec une moue horrifiée. Il laissa tomber le pan du voilage en plastique qu'il tenait en s'enfonçant dans l'eau, espérant de tout cœur qu'Allen parte vite.
Même en se cachant, il essaya de poursuivre sa lecture brandissant le livre au-dessus de sa tête. Ce qui était une tâche assez pénible : Ses bras fatiguaient, les pages s'échappaient de ses pouces et se retrouvaient à pendre.
VOUS LISEZ
Ces moments funs - D.Gray-Man
FanfictionSix drabbles. Six moments amusants pour nous, peut-être un peu moins pour les personnages. Six occasions de rigoler ou de s'affliger.