Malediction;
La malédiction de Toutankhamon est une légende qui accompagne la découverte de son tombeau.
Carter possède un canari et toute son équipe y est très attachée; l'oiseau est leur porte-bonheur. Cependant, quelques jours avant qu'ils n'ouvrent la première porte, le petit canari est avalé par un cobra, symbole de la royauté des pharaons. Les ouvriers n'y voient pas là un mauvais présage, mais un contremaître les met en garde : s'ils ouvrent la porte et romprent le sommeil de Toutankhamon, une malédiction s'abattra sur eux. Cependant, Carter, Carnavon et le reste de l'équipe poursuivent malgré toutes leurs recherches sans se soucier de l'avertissement qu'on leur a fait. Dans l'année suivant la découverte de la tombe du pharaon, Lord Carnavon fait beaucoup de fièvre suite à des piqûres d'insectes. Son état s'empire et on le ramène au Caire alors que le 5 avril 1923, à deux heures du matin, il rend l'âme. Au même moment, toutes les lumières de la ville s'éteignent car les installations électriques viennent de sauter. Les journalistes rappellent alors la mise en garde du contremaître et y voient là la première victime de la malédiction, puisque c'était Carnavon qui finançait le tout et qui a violé le repos royal du pharaon. Peu de temps après, c'est au tour de l'égyptologue George Bénédicte de mourir après avoir visité le tombeau. Son homologue américain connaîtra le même sort, tout comme le frère de l'infirmière de Lord Carnavon et le secrétaire de Carter. En tout, on dénombrera vingt-sept morts suspectes. On croira tout d'abord à un virus resté dans la tombe depuis trois mille ans, mais les analyses ne pourront confirmer cette hypothèse.
On pourrait voir là la malédiction imposée par Toutankhamon à ceux qui ont troublé son repos royal, mais il faut aussi mentionner que le climat de l'Égypte n'est pas totalement sain et que des principales personnes ayant pénétré dans le tombeau, seul Lord Carnavon avait une mauvaise santé depuis longtemps et était plus âgé. De plus, Howard Carter, la fille de Lord Carnavon de même que l'égyptologue Callender, tous présents lors de l'ouverture du tombeau, sont tous morts paisiblement, plusieurs années plus tard.
VOUS LISEZ
Histoire Paranormal
ParanormalTémoignage et histoire paranormales. -(Ces histoires ne viennent pas de moi, je ne fait que vous les raconter et les regrouper ici) -L