Point de vue de Lulla.
Je continuais mon chemin jusqu'à ce que je puisse entendre le bruit d'un moteur de voiture à ma hauteur. J'accélérais le pas, sans prêter attention bien que j'avais cette impression d'être épiée et ça ne me rassurait pas vraiment. Ma maison n'était qu'à dix minutes de marche du lycée mais parfois il suffisait de moins pour être victime d'un drame. Je secouais la tête je lisais vraiment beaucoup trop de romans.
« Heeey ooooooh ! »
Puis-je entendre une voix masculine me héler. J'eus du mal à avaler ma salive, ok j'étais vraiment suivie. J'étais une proie facile pour n'importe quel fou furieux qui trainait dans cette ville, j'en avais conscience et on me l'avait répété des milliers de fois.
« Putain mais Lulla t'es sourde en plus d'être myope ou quoi ? Arrête toi là ! »
M'ordonna-t-il alors qu'il roulait à ma hauteur. Soudain je me calmais, c'était l'autre débile de Bieber qui m'avait fait faux bond. Je n'avais pas reconnu le son de sa voix avec le bruit des voitures et mon imagination débordante. Je me stoppais, me tournais vers la source du bruit qu'il produisait :
« Qu'est ce que tu me veux ? On t'a jamais dit que c'était flippant de suivre quelqu'un ? »
Lui fis-je remarquer sur un ton un peu plus sec que je ne l'aurai voulu.
« Excuse moi je voulais pas te faire flipper c'est bon ! Allez monte. »
M'invita-t-il alors, avant que je me mette à rire.
« Ca va si t'as peur que je te balance à M. Morgan pour aujourd'hui t'as pas besoin de t'en faire c'est pas mon style et puis j'ai pas besoin d'un chien guide pour rentrer chez moi je connais le chemin merci. »
Sifflais-je alors avant de reprendre ma route, l'ignorant au plus haut point. Je n'avais pas besoin de sa pitié et de quoique ce soit venant de lui ou de n'importe qui. Je lâchais un soupire quand j'entendis de nouveau le ronronnement de sa voiture qui roulait à ma vitesse. Pas trop lourd le mec déjà.
« C'est pas grave je vais te suivre jusqu'à ce que tu sois arrivée alors j'ai tout mon temps. »
M'informa-t-il d'un ton faussement joyeux. Je lâchais un soupire et rendis les armes, la situation commençait à devenir gênante. Je repliais ma canne et cherchais d'une main la poignet de sa voiture.
« Non plus bas. »
M'aida-t-il alors. Je fronçais les sourcils, je n'étais jamais montée dans une voiture avec une poignée aussi basse. Je m'attachais et lui donnais mon adresse.
« Depuis quand tu joues les taxis ? »
L'interrogeais-je d'un ton détaché.
« C'est pas parce que je veux pas jouer les toutous au lycée que je suis un parfait connard pour tout. Ca serait risqué de te laisser rentrer toute seule alors que... »
Il ne finissait pas sa phrase, chose qui me renfrogna un peu plus.
« Alors que quoi ? Je ne suis pas normale ? Ca va je ne suis pas débile je sais parfaitement qu'il ne faut pas monter dans la voiture d'un inconnu même s'il te propose des bonbons j'ai plus cinq ans. »
M'énervais-je légèrement. Mes parents, mon entourage, mes amis avaient toujours eu tendance à me surprotéger de tout et j'étais fatiguée d'être prisonnière de cette bulle protectrice qui ne me rendait absolument pas service.
« Non je pensais plutôt à... vulnérable et... sexy. »
Me contredit-il alors, me laissant perplexe.
« Je ne le suis pas. »
Répondis-je à mon tour. Je me sentais mal à l'aise qu'on puisse me considérer comme 'sexy', peut être était-ce parce que c'était la première fois qu'un garçon me le disait clairement. Mon handicap avait toujours été une barrière dans les relations amoureuses, j'étais simplement la bonne copine avec qui on n'avait pas envie de gâcher cette belle amitié par une histoire d'amour.
Je m'y étais résolue en réalité, j'avais pas besoin d'un garçon pour être heureuse. Il n'insista pas et c'était tant mieux d'un coté je n'avais pas vraiment envie de parler de ce genre de choses avec le connard et le séducteur du lycée. Parce que ma journée avec m'avait appris beaucoup de chose sur ce qu'il y avait à savoir des certains élèves et Justin semblait être le sujet de toutes les attentions féminines d'après ce que j'avais pu comprendre.
« C'est quoi le plus dur pour toi, quand on est aveugle ? »
Brisa-t-il alors le silence qui s'était installé dans la voiture. Je jouais nerveusement avec mon téléphone portable, sans le savoir ni même le vouloir il venait de toucher un point sensible.
« Ne pas avoir une représentation du monde... Ne pas savoir à quoi mes parents ressemblent. »
Lâchais-je sincère. Je ne savais même pas à quoi ressemblait un visage, ca pouvait sembler dérisoire quand on a toujours vécu avec la capacité de voir mais c'était mes principales questions existentielles. A quoi peut bien ressembler la mer, le ciel, le soleil, un chien et tout ce qui pouvait faire mon quotidien ? Et d'ailleurs c'était un des points qui m'effrayait dans la possibilité de pouvoir voir un jour.
Je me retrouverai finalement, tout aussi aveugle et perdue, incapable de pouvoir distinguer mes propres parents sans entendre leur voix ou sans même pouvoir les toucher. Je détourne le visage vers la fenêtre pour échapper à son regard pesant. Je ne voyais pas mais je pouvais le sentir, ça me déstabilisait à vrai dire. La voiture s'arrête et j'en déduis qu'on doit être devant chez moi. J'entends la porte de l'entrée claquée et ma mère prononcée mon prénom. Je lui adresse une signe de main pour la rassurer.
« Tu ressembles à ta mère. Tu as ses cheveux et... sa bouche. Elle est très belle. »
Dit-il, d'un ton un peu distrait. Un sourire triste traverse mon visage. Etait-il vraiment le connard de service qu'il prétendait ou était-ce juste une façade ? Mon cœur se resserra soudainement. Je détachais ma ceinture alors que j'entendis sa porte s'ouvrir et se fermer rapidement, avant de réaliser qu'il était sortir pour ouvrir ma porte. Je ne fis pas de remarquer désobligeante, je savais différencier la pitié de l'éducation. Il attrapa doucement ma main alors qu'un courant électrique traversa mon corps tout entier.
« Merci. »
Soufflais-je alors qu'il m'aidai à sortir de la voiture. Je restais plantée là, sans réellement savoir pourquoi. Alors que je m'apprêtais à tourner les talons il me dit :
« Ne te fis pas à tout ce que tu peux entendre au lycée... on joue tous plus ou moins un rôle. »
M'avoua-t-il, finissant sa phrase dans un murmure. Et est ce que le rôle qu'il y jouait lui plaisait ? Je tus cette remarque, hochant simplement la tête.« Je tacherais de m'en souvenir. Merci encore. A demain... Bieber. »
Finis-je avec une pointe de défi. Je pus l'entendre rire avant qu'il ne rejoigne l'habitacle de son véhicule. Ma mère, inquiète et tendue passa un bras autour de mes épaules.
« Tu t'es fait des amis ? Il est très charmant ce jeune homme en tout cas. »
Me dit-elle dans un ton sous entendu. Je lâchais un soupire, exaspérée :« Maman ! »
VOUS LISEZ
Let me be your eyes - Justin Bieber
FanfictionLulla est une jeune fille comme les autres, à une exception près : elle est aveugle. Alors quand elle débarque dans un nouveau lycée canadien, elle ne passe pas inaperçu. Et encore moins quand Justin, un des garçons les plus populaires du lycée comm...