Chapitre 1 : Welcome to my silly life

5.1K 356 40
                                    

                                                         Point de vue de Lulla.


« Maman arrête de t'inquiéter ça va aller, comme toujours. »

Tentais-je de la rassurer alors qu'elle m'accompagnait dans ma salle de classe pour mon premier jour au lycée. Nous avions déménagé au Canada pour pouvoir avoir la chance de subir une opération qui pourra me rendre la vue. Le problème ? La liste d'attente est immense et les donneurs de cornées sont rares. De plus il fallait que l'opération soit réussie. Bref, je n'attendais rien de ce pays mais ça donnait de l'espoir à mes parents alors j'avais accepté.

« C'est bon ma puce, nous sommes dans ta classe, ton professeur principal est là, je vais te laisser. Bonne journée. »

Elle m'embrassait avant de partir à contre cœur. Je soupirais, affichant un sourire forcé que j'avais réussi à créer après toutes ces années.

« Bonjour, Lulla. »

Commença timidement le professeur d'histoire. Je pouvais sentir à sa voix qu'il n'était pas très à l'aise. J'avais l'habitude. Je devais certainement être sa première élève ''handicapée''. Je me tournais vers le son de sa voix, relevant ma tête vers lui bien que mes yeux ne fixaient rien de précis. Je ne portais pas de lunettes foncées comme on pouvait le voir parfois, je trouvais ça tellement cliché ! Mes yeux semblaient normaux d'un point de vue extérieur, ils étaient bleus, brillant mais ils ne fonctionnaient pas. C'était ma seule différence. Le lycée s'était complètement adapté à mes besoins, affichant le nom et le numéro des salles en braille sur chaque porte. C'était le seul établissement qui m'avait accepté dans le coin, mais c'était un lycée privée. Le seul détail qui m'avait un peu rebuté à vrai dire. Les ados de mon âge étaient peu tolérants avec la différence alors les gosses de riches... J'allais prendre cher.

« Bonjour Monsieur Morgan. »

Le saluais-je à mon tour, restant plantée là ou ma mère m'avait laissé.

« Est ce que je peux prendre une table de devant ? »

M'enquis-je, je préférais éviter de devoir me retrouver au fond et de subir le parcours du combattant pour y accéder.

« Oh oui bien sûr, les élèves ne se battent jamais pour être devant. » Dit-il d'un ton amusé.

De nouveau un silence pesant s'installa quand j'eus fini de sortir mes affaires. Je décidais de lui faciliter la tâche.

« Est ce que vous avez des questions ? Si c'est le cas n'hésitez pas, ça sera fait et tout le monde sera plus à l'aise après. »

Lui fis-je remarquer, alors qu'il fut pris d'un petit rire nerveux.

« Je... euh... mmh... non ça va. Mais toi tu as peut être des questions ? »

Me demanda-t-il, esquivant en beauté. Je m'assis derrière ma table avant de reprendre :

« C'est pas une question mais plutôt une demande en réalité. Je veux juste être traitée comme les autres, ni plus ni moins. »

Lui demandais-je avant que la sonnerie, annonçant le début des cours, ne retentisse. Tout le monde entra dans un brouhaha, je pus entendre quelques reflexions montrant l'interrogation de ma présence ici avant tout le monde et visiblement tout le monde avait remarqué que j'étais nouvelle dans l'établissement, génial.

« Bonjour à tous. J'espère que vous avez bien profité de vos vacances et que vous vous êtes bien reposés pour attaquer votre dernière année au lycée. Je vais vous évitez les discours habituels sur l'importance du bac. »

Commença-t-il alors sous les rires des élèves.

Let me be your eyes - Justin BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant