Chapitre 12 : Roller Coaster

4.1K 294 92
                                    

                                                        Point de vue : Lulla


J'avais passé le restant de la journée à attendre aux urgences de l'hôpital, séchant les cours délibérément. Je savais que si j'avais été à l'infirmerie, on m'aurait posé des questions et ce n'était pas ce que je voulais. Lorsque le médecin m'avait demandé comment ça m'était arrivé, j'avais prétexté une chute sur un rocher et ça s'était arrêté là. Je repartis avec trois points de sutures et un beau bandage qui ne passerait pas inaperçu à la maison.

« Putain mais il est vraiment cinglé ce connard je te jure j'ai vraiment envie de lui péter la gueule ! »

Jason bouillonnait toujours de colère et je tentais de ne pas envenimer les choses, même si je ne comprenais pas sa soudaine fixation sur Justin.

« Jason ça suffit maintenant ! Si tu ne l'avais pas provoqué tout ça ne serait jamais arrivé ! »

Loumen commençait à perdre patience et ce fut la première fois que je l'entendis élever la voix contre lui depuis que je les connaissais.

« Quoi ? Tu insinues que c'est de ma faute ? »

S'enquit-il, haussant la voix à son tour. La tension commençait à être palpable dans l'air.

« Ok, on se calme tous les deux maintenant, d'accord ? Ce n'est la faute de personne, je n'aurai même pas dû me mêler de tout ça. Une chose est sûre, vous pouvez être tranquilles, je vais désormais rester très loin de lui. »

Les informais-je pour détendre un peu l'atmosphère, ce n'était pas le moment d'avoir un accident de voiture à cause d'une dispute qui n'avait pas lieu d'être. Personne n'osa dire quoi que ce soit le reste du trajet. J'effleurais du bout des doigts mon bras blessé, on m'avait mis en garde, mes amis m'avaient mis en garde, Justin lui même l'avait fait également, pourtant je n'aurai jamais imaginé que ça puisse en arriver là. J'étais davantage blessée intérieurement que physiquement.

Désormais j'étais en colère contre lui et il était clair que je n'avais plus du tout envie d'avoir affaire à lui. J'étais responsable de ce qui m'était arrivée, j'en avais conscience mais rien ne pouvait justifier son accès de violence. C'est vrai, je l'avais peut être un peu poussé à bout, j'avais continué à tenter de garder contact alors que ce n'était pas ce qu'il voulait et voilà comment tout ça s'était terminé.

La voiture s'immobilisa et j'en déduisis que j'étais déjà arrivée chez moi. Un vent de panique soufflait en moi, j'allais encore devoir mentir à mes parents, je n'étais pas douée pour ça.

« Tu veux que je t'accompagne ? »

Proposa mon amie, d'une voix douce. Je me détachais et ouvris la porte pour en descendre prudemment.

« Non je te remercie, ça va aller. Je vais bien trouver une excuse. »

Mentis-je, en lui adressant un sourire résigné.

« Comme tu veux, on se tient au courant Lulla, bon week end ! »

Me souhaita-t-elle alors que Jason s'excusa une dernière fois avant que je ne m'éloigne d'eux. Je pris une profonde inspiration avant de rentrer chez moi. L'odeur d'un repas en préparation me parvint en premier et la télé du salon était allumée, ce qui signifiait que mon père était déjà rentré. Je retirais mes chaussures et tentais de m'éclipser rapidement et en silence pour rejoindre ma chambre, sans succès.

Let me be your eyes - Justin BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant