Point de vue : Lulla
En arrivant au lycée, lundi matin, je ne pouvais pas nier que j'étais à la fois anxieuse et excitée. Nous ne nous étions pas revus depuis la soirée et donc depuis le baiser mais il m'avait harcelé de sms et j'en déduisais que c'était une bonne chose.
Cela voulait dire qu'il n'avait pas fait ça sur un coup de tête mais qu'il en avait eu vraiment envie. Et moi aussi. Bien évidemment, il n'était pas question de s'exposer au lycée. Ce n'était pas le cas quand nous étions amis alors là, maintenant, encore moins.
D'ailleurs je ne savais pas vraiment ce que nous étions désormais ? Je n'eus pas le temps de cogiter plus car mes deux amis arrivèrent à ma hauteur, me faisant sursauter en me sortant de mes pensées.
« Salut Lulla, t'as passé un bon week-end ? »
Chantonna Loumen, qui semblait être d'une très bonne humeur. Elle passa un bras autour de mes épaules et je rangeais ma canne.
« Très bien, mais pas autant que toi visiblement. Salut Jason. »
Terminais-je en percevant son parfum si familier. Il attrapa mon bras et j'attrapais le sien pour me guider au mieux.
« Salut Lulla. Oui elle est infernale depuis qu'elle sait qu'elle part aux Bahamas pour les vacances de Noël. »
Balança le jeune homme d'un ton blasé. Visiblement elle l'avait déjà saoulé avec ça et je ne pus retenir un sourire.
« Tu m'enverras des photos ! »
Plaisantais-je pour détendre un peu l'atmosphère. C'est vrai que les vacances de fin d'année approchaient, cela m'était complètement sorti de la tête. L'avantage c'est qu'au moins je ne coûtais pas trop chère en destination de voyage.
Nous ne partions quasiment jamais, mes parents dépensaient toutes leurs économies pour moi et mes besoins, les adaptations nécessaires et surtout une éventuelle future opération.
« Bon et toi, tu as fait quoi de beau de ton week-end ? »
Me demanda Jason et je tentais de réprimer le sourire idiot qui collait à mon visage à chaque fois que j'y repensais.
« Bof, rien de particulier, mes devoirs et je me suis reposée. »
Mentis-je et je me sentais coupable d'y être contrainte. Ils avaient toujours été là pour moi, dès le premier jour, ils ne méritaient pas ça.
Mais comment étais-je censée leur expliquée que je voyais Justin depuis des semaines en cachette après l'épisode où il avait pété un câble et m'avait blessé ? Pire encore, que j'avais passé la soirée chez lui et qu'on s'était embrassé ?
Je savais parfaitement qu'ils tenteraient de me dissuader et de m'éloigner de lui et je n'en avais pas du tout envie. Comme je n'avais pas envie d'avoir à choisir entre Justin et eux.
Bien évidemment la vérité finissait toujours par éclater et je savais que ça me retomberait dessus mais c'était la seule façon raisonnable que j'avais trouvé pour gérer tout ça avant d'avoir un meilleur plan.
Chacun raconta brièvement ce qu'il avait fait et la sonnerie indiquant le début des cours nous poussa à nous diriger vers notre classe de maths. Je posais ma main sur la rambarde et laissais mes amis passer devant moi quand quelqu'un me percuta de côté.
VOUS LISEZ
Let me be your eyes - Justin Bieber
FanfictionLulla est une jeune fille comme les autres, à une exception près : elle est aveugle. Alors quand elle débarque dans un nouveau lycée canadien, elle ne passe pas inaperçu. Et encore moins quand Justin, un des garçons les plus populaires du lycée comm...