J'ouvre les yeux lentement. La lumière du soleil se reflète sur les vitres teintées, et je tourne la tête pour voir mon manager me fixer.
"- Vous êtes réveillée ? Pile au bon moment ! Nous sommes arrivées. "
Je la regarde quelques instants. Ses cheveux bleus ondulés sont retenus par un bandeau et lui arrivent jusqu'aux épaules . Sa peau de porcelaine et ses grands yeux marrons lui donnent un côté très mignon de petite fille.
"- Vous pouvez me tutoyer. "
Elle parait surprise.
"- Vraiment ? Très bien... Mais seulement à condition que tu me tutoies aussi. Appelle moi Reby.
- D'accord... Mademoiselle Reby. "Elle rit.
"- C'est presque ça, mais je vais m'en contenter pour l'instant. "
Elle me désigne les bâtiments derrière nous.
"- Bienvenue aux studios Starsky "
Les studios Strarsky sont.. Comment dire... Assez surprenants. Dans le bon sens du terme. Ils ne sont pas immenses et surmontés d'une enseigne en forme d'étoile, comme on pourrait se l'imaginer : la façade est assez banale, un simple immeuble parmis tant d'autres. Mais ce n'est pas là que réside la beauté des lieux. Non, la beauté est à l'intérieur. Nous passons les portes vitrées, et j'écarquille les yeux. C'est aussi beau que là où j'habite, mais dans un tout autre style. Le plancher en bois est verni, et de nombreuses tables modernes sont parsemées partout, telles des fleurs dans un champ. Et partout, des personnes discutant et riant. Il n'y a pas vraiment d'ordre dans ce flot incessant de monde, mais toute les pièces sont animées par une surprenante bonne humeur. Reby me conduit dans le fond de la salle où, derrière un bar, une jeune femme magnifique nous attend.
"- Lucy, je te présente...
- Oh mon dieu vous êtes Mirajane ? Vous êtes encore plus belle en vrai ! Je peux avoir un autographe ? "Mirajane est un célèbre mannequin dans l'agence. Elle a des longs cheveux blancs et des yeux bleus glacier, et un corps a en faire pâlir d'envie les plus belles femmes du monde. Je ne m'attendais pas à la voir ici. Reby me regarde.
"- Je n'ai donc pas besoin de faire les présentations. Saches quand même que de nombreuses stars travaillent ici, raison pour laquelle cette agence est si reconnue. Mirajane est une mannequin, malgrès tout elle prend un peu de son temps pour gérer le bar, même si elle n'est pas toujours là. "
Je ne savais pas. Il faut dire que la seule connections que j'avais avec le reste du monde était une pile de magazines qui m'étaient discrètement transmis par mes domestiques. Mirajane me lance un clin d'œil.
"- Ce ne sont pas mes seules qualités ! J'ai déjà sorti plusieurs singles à grand succès. Mais mon passé temps préféré... Hé bien, disons que si tu as des problèmes de cœur viens me voir. "
Je vois... Alors elle serait un genre de Cupidon au corps parfait qui pousse la chansonnette en essuyant des verre ? Je ris de moi même. Quelle imagination. Reby me prend le bras et m'emmène vers une porte.
"- Viens, je t'emmène voir le directeur. Je suis sûre qu'il va t'adorer. "
Nous slalomons entre les personnes avec difficulté, quand soudain quelqu'un me renverse. Je tombe au sol en laissant échapper un couinement surpris.
"- Désolé. "
Je lève la tête. Un étrange garçon me regarde. Du moins je suppose qu'il me regarde, c'est difficile à dire, car il porte... Un casque. Le genre de style futuriste, avec lunettes de soleil intégré. Tout ce que je vois de son visage est sa bouche, qui se tord dans une moue d'excuse. Il se retourne vers son ami, qui porte le même casque, et s'en va sans rien dire de plus. Reby me tire à nouveau sans lui prêter attention, et ils disparaissent dans la foule. Nous arrivons devant une grande porte de bois, sur laquelle est inscrit "M.Dreyar" surmonté d'une étoile d'or. Il n'est pas difficile de deviner que c'est une personne importante. Ma manager toque plusieurs fois à la porte, puis un "qui-est ce" se fait entendre. Elle s'annonce.
"- Reby MacGarden. Je viens vous présenter Lucy Hearthfilia.
- Ah, Reby. Entre, mon enfant. "La porte s'ouvre sur un homme de très petite taille, à la moustache et aux cheveux blanchis par le temps. Il porte une tenue orange et bleue, ainsi qu'un chapeau étrange à deux pointes de la même couleur. Il me sourit avec gentillesse.
"- Allons, asseyez vous. "
Nous nous exécutons. Il reprend :
"- Alors comme ça tu es la nouvelle ? La jeune chanteuse dont Reby n'arrêtait pas de parler depuis une semaine ? "
Je rougis, légèrement gênée qu'il me porte tant d'intérêt.
"- Je m'appelle Lucy Hearthfilia, enchantée de vous rencontrer. Je ne suis pas encore chanteuse... Mais je vous promet de faire de mon mieux. La chanson est très importante pour moi.
- C'est très bien. Je compte sur toi.
- Merci, Monsieur Dreyar.
- Appelles-moi Macarof. "Décidément, les gens normaux sont bien familiers...
"- Oui, monsieur Macarof.
- Très bien. Reby, trouves lui un appartement. Ce serait dommage que cette pauvre petite dorme dehors ! "Puis il se tourne vers moi :
"- Tu commencera demain. Reby t'expliquera plus en détails, mais tu vas faire ta première chanson ! "
VOUS LISEZ
La chanson des fées
FanfictionLucy Hearthfilia en a assez d'être une riche héritière dont le destin est déjà tout tracé. Un jour elle décide de prendre son futur en main et de réaliser son rêve : devenir chanteuse. Mais elle apprendra vite que la vie de star n'est pas aussi simp...