Chapitre 18 : Comment pardonner ?

995 73 67
                                    

"- Gray. "

Ignorant mon regard noir, il demande, un sourire aux lèvres :

"- Alors, princesse, c'est pour qui cette montagne de nourriture ? Ne me dis pas que tu vas manger ça toute seule ? "

Il ajoute après une pause, baissant la voix comme s'il partageait un secret :

"- À moins que tu n'héberges un certain parasite ? "

Ma colère, jusque là contenue, explose. Furieuse, je crache :

"- Je t'interdis de parler de lui comme ça ! Après ce que tu lui a fait... !
- Hey, on se calme, ma belle. A ce que je vois, il t'a tout raconté. Que dirais tu d'en discuter autour d'un café ? "

Je ne sais pas comment il a réussi à me convaincre de m'asseoir la, en face de lui, sur cette terrasse de café, mais ce que je sais, c'est que j'ai juste envie de lui en mettre une et de partir en courant. Je lui fais un sourire ironique, et d'une voix mielleuse, je demande :

"- Alors ? Je suppose que tu vas me sortir le truc que tout le monde dit : "oh, je sais que ce que j'ai fait est mal, pardonnez moi, je ne suis qu'un simple ver de terre !" "

Il explose de rire.

"- Comme si j'allais dire un truc pareil ! "

Se penchant, il continue :

"- Justement, c'est l'inverse.
- L'inverse ?
- Oui. Je ne lui dirais jamais de me pardonner. Et tu sais pourquoi ? "

Un serveur arrive, déposant mon chocolat au lait et le café de Grey. Je sirote lentement, sans cesser de le fixer. Il saisit sa tasse, continuant :

- Parce que cet idiot serait capable de me pardonner ! Après ce que j'ai fait ! Tu te rends comptes ? En plus, s'il me pardonne, on redeviendra potes, et moi j'ai absolument pas envie !
- Comment peut on ne pas vouloir être ami avec quelqu'un ?
- Tu te crois dans le monde des bisounours, ma grande ? C'est parce qu'il me faut un rival, tout simplement ! "

Il se lève, quittant le café après avoir payé l'addition. Avant de disparaître dans la foule, me laissant plantée là, je l'entends murmurer :

"- Prends soin de lui, Princesse. "

Je suis perdue. Pleine de confusion. Les paroles de Gray n'ont pas eu grand sens pour moi, mais si j'ai bien saisi quelque chose, c'est qu'il voulait à la fois être le rival de Natsu et son ami. Quelque chose de très compliqué, une mentalité que je ne comprendrais probablement jamais, mais il semble qu'il se soit rendu compte du mal qu'il faisait. Je retourne donc voir mon ami, laissant derrière moi une tasse de chocolat à moitié bue.

~~~

"- Tu as mis longtemps, dis donc ! Tu t'es endormie ? "

Lucy baisse simplement la tête à mes moqueries, posant son lourd chargement au sol. Étonné, je demande :

"- Luce ? Ça va ? "

Elle relève la tête, toute souriante, mais elle ne me trompera pas : quelque chose la perturbe, mais je ne peux pas faire grand chose. Elle n'a pas l'air de vouloir en parler.

"- Oui, tout va bien. Allons manger, ok ? "

J'engouffre mes pâtisseries une à une sans même prendre le temps de mâcher correctement. J'y peux rien : elles sont trop bonnes !

"- Au fait, comment ça se fait que tu vives toute seule dans une si grande maison ?
- Hé bien... En fait, si je peux me permettre de louer un si grand appartement, c'est grâce à mon père. Mais je ne pense pas que ce soit intéressant.
- Mais si ! Allez, explique !
- Figure toi qu'à la mort de... De ma mère, mon père s'est enfermé dans son bureau, sans jamais me prêter la moindre attention. J'ai quitté le manoir il y a peu...
- Hep, hep, attends un peu. Le manoir ? Ton père est riche ?
- Plutôt, oui. La fortune des Heartfilia est si grande qu'elle permettrait sans problème d'acheter un pays entier. "

La chanson des féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant