~ Agathe ~
Chaque jour depuis mon arrivée dans cette immense ville, je découvre un peu plus mon quartier. J'entre dans de petites boutiques, croise sans cesse de nouveaux visages, arpente de petites ruelles en prenant soin de ne pas me perdre, et il y a aussi, ce joli parc que j'aime traverser pour me rendre à l'université. Tandis que je sors de celui-ci, je me rends compte que ces petites touches journalières de nouveauté ont sans doute contribué à combler la solitude qui commence à me peser dans ce cadre désormais presque familier.
J'arrive devant l'amphi avec quelques minutes d'avance. Pour passer le temps, je m'assieds sur le rebord d'une fenêtre située face à la porte et poursuis la lecture d'un bouquin entamé la veille. Je suis plongée dans mon récit lorsque je reconnais au loin la voix de Clémentine, une fille très bavarde mais sympa, que j'ai rencontrée lors de mon premier cours. Je relève la tête dans sa direction et lui adresse un petit signe de main. Elle est un peu plus petite que moi, blonde, assez mince et vraiment très belle. Une chose est sûre, elle n'a rien à envier aux tops modèles des défilés ou les femmes retouchées qui inondent les magazines. La jeune fille prend place à côté de moi, tout sourire comme à son habitude.
— Prête ?
Tout en refermant mon livre, je cherche dans ma mémoire ce à quoi elle peut bien faire référence, sans succès.
— Prête ? Pour le module ? répliqué-je sans grande conviction.
— Mais non ! Enfin oui. Ce que je veux dire c'est : prête pour reluquer les étudiants d'histoire ?
Je lève les yeux au ciel au souvenir de notre conversation au sujet de la gent masculine qui côtoie cette université. La semaine passée, nous avons brièvement débattu sur le style de mecs qui nous plaisent, après quoi, elle m'a longuement parlé de son petit-ami sans lésiner sur les détails alléchants.
D'après la description qu'elle m'en a faite, j'imagine son copain grand et musclé, les cheveux courts et blonds. Je ne suis plus certaine de la couleur de ses yeux, peut-être verts. Mais pour ce qui est du caractère, au vu des innombrables anecdotes racontées par sa copine, son côté humoristique est sans aucun doute le trait le plus marquant de sa personnalité. D'ailleurs, ils ne doivent sûrement pas s'ennuyer ces deux-là, Clémentine me semble plutôt déjantée sous ses airs de première de la classe.
— Je t'ai déjà dit que je ne cherchais pas à me caser, grommelé-je en me redressant.
— Toi non, mais moi j'ai bien envie de te trouver quelqu'un. Et ce module groupé avec les historienstombe à pic !
Devant sa mine enthousiaste, je ne peux m'empêcher de contenir un certain amusement.
— J'ai déjà rencontré quelqu'un de toute façon.
Au moment où ces mots franchissent mes lèvres, je prends conscience de la grave erreur que je viens de commettre. Elle me prend par les épaules pour me faire pivoter face à elle et me détaille avec attention. Clémentine reste étrangement silencieuse, elle m'interroge de ses yeux clairs qui font baisser les miens.
— Hier soir, j'ai discuté avec un mec pas mal, capitulé-je tandis qu'un visage me vient en tête.
— Mais ?
Suis-je si transparente que ça ? Ou a-t-elle deviné que je mens légèrement, voire beaucoup ? Comme je ne réponds rien et que les portes de l'amphi s'ouvrent, Clémentine esquisse un léger sourire et se dirige vers l’entrée de la salle. Bizarrement, elle n'essaye pas d'en savoir davantage.
— Intelligent et sexy, c'est ça ? me lance-t-elle d'un ton un peu trop réjoui à mon goût.
Pour toute réponse, je lève les yeux au ciel avant de lui emboîter le pas.
VOUS LISEZ
La Violette (Fr.) - Sous contrat d'édition.
RomansaAgathe. Voilà le seul prénom qui hante Lucas, depuis leur rencontre électrique au petit bar où il travaille. Peu importe les risques, peu importe le prix, il le sait, elle finira par succomber. Vengeance. Voilà la seule idée qui occupe les pensées...