question, conflit

28 2 1
                                    

Un petit silence s'était installé entre mon... père et moi depuis son entré dans la salle... Essentiellement parce qu'il ne déniait pas vouloir s'assoir malgré mon regard insistant. Je détestais la façon dont sa bouche était tordu en un rictus de... Mi-surprise, mi-mépris ? Pour la première fois, je n'arrivais pas à identifier des sentiments à travers un visage. Cela me perturbait. Je n'aime pas être perturbé. C'était décidé je détestais cet être. Quoi ? Je ne fais pas d'effort ? Normal, je n'ai pas envie de trainer avec n'importe qui, voyons ! Hautain, moi ? Oui tout à fait.
"Hey, gamin..." la voix de mon... Non c'est trop glorifiant pour cet elfe d'être mon géniteur. Donc, je reprends, la voix du terroriste me sortit de mes pensées. Je levais mes yeux vers lui, y mettant toute ma suffisance possible.
"T'andil Salvare, c'est bien ça ?"
Il voulu répondre mais je le coupa aussitôt.
"Ce n'était pas une question mais un rappel à l'ordre. N'oubliez pas que vous êtes du mauvais coté de la vitre donc c'est moi qui vous demande et vous me répondez. Oh ! Dernière chose : ne m'appeler pas "gamin" où je risque fort de m'irriter et personne n'aime me voir irriter."
Tout en disant cela, je m'étais relever et faisait face à l'elfe. Un nouveau silence où nous nous défions du regard. S'il n'y avait pas eut cette vitre... Puis, soudain, il sourit, je fis de même. il s'assit, je fis de même.
"Très bien, fit-il, je peux savoir à qui j'ai affaire et pourquoi ? Lâcha T'andil. Il avait clairement l'air de vouloir rire. Bon, Je ne le détestais pas. Je le haïssais.
- A Jonathan De larosière qui vient pour vous demandez si... Si je... Si vous... Êtes mon père.

Coeur de cristal, esprit d'encreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant