Chapitre 1

708 27 6
                                    

- Merci.

Malgré le sourire hypocrite que la femme avait placardé sur son visage, Coleen sentit bien l'amertume dans le ton que cette dernière venait d'employer. Cependant, elle ne fit aucun commentaire, même si elle brûlait d'envie de lui envoyer une remarque acide qu'il lui titillait le bout de la langue et lui sourit en retour tout en prenant le reçu de la carte bleue.

- A la prochaine fois et bonne soirée, dit-elle.

Lorsque la cliente eut franchi la porte, Coleen poussa un immense soupire et jeta un coup d'œil azur vers ses deux collègues, qui entreprenaient le nettoyage du salon.La jeune fille se pencha sur tous les coupons qu'elles avaient remplis dans la journée et se mit à faire les comptes. Elle repoussa une mèche de cheveux brun qui s'était échappée de son chignon et griffonna les calculs sur le carnet de comptes tout en tirant la langue. Chaque soir c'était son travail de reprendre chaque coupe, chaque couleur qui avait été faite car d'elles trois,elle était la plus à l'aise avec les chiffres et se trompait rarement, tout en expédiant cette corvée rapidement, mais efficacement.

Une fois fait, elle rejoignit les deux femmes qui passaient le balais ou nettoyait les bac à cheveux pour attraper toutes les serviettes sales et les envoyer dans la machine à laver.

Enfin, les trois amies purent s'arrêter et souffler un peu après cette longue journée. Elles se séparèrent sur le pas de la porte, se souhaitant une bonne soirée et rejoignirent chacune leur domicile.

Sur tout le trajet du retour qu'elle faisait à pieds car elle avait la chance d'habiter relativement près de son lieu de travail, Coleen pensa à ce qu'elle allait faire pour se détendre. Cette journée avait été franchement éprouvante,entre des clientes qui changeaient d'avis au dernier moment, un dessèches-cheveux qui avait décidé de faire grève et enfin ses mains, peinturlurées de bleus, alors qu'elle avait oublié de mettre ses gants lors d'une coloration plutôt exotique. Heureusement, c'était la fin de la semaine !

Coleen poussa la porte de l'immeuble, réajusta la anse de son sac sur son épaule et tout en montant les escaliers, entreprit de défaire son chignon, tout en grimaçant quand les quelques cheveux qui s'étaient emmêlés à l'élastique la rappelèrent à l'ordre.

- Bon sang, qu'est-ce-que que j'ai envie d'un bon thé et d'un bon film là maintenant...

Qu'elle ne fut donc pas la surprise de la brunette qui n'aspirait qu'à une soirée tranquille lorsqu'elle ouvrit sa porte d'entrée et qu'elle découvrit un grand blond au regard perdu, debout devant son canapé.

Abasourdie, Coleen laissa un moment passer avant d'ouvrir la bouche.

- Qui êtes-vous ? Et que faites-vous chez moi ?

Sans lâcher l'inconnu du regard, Coleen posa son sac et ses clés sur la console à coté de la porte.Ensuite, elle retira son manteau qu'elle replia sur son avant-bras.

- Alors, le pressa-t-elle.

Le garçon lui jeta un regard perdu.Qui était sûrement la raison pour laquelle Coleen ne n'avait pas encore sauté sur son portable pour appeler la police et ainsi faire dégager cet inconnu de chez elle. Puis voyant qu'il n'allait pas se jeter sur elle en hurlant, Coleen s'avança prudemment tandis que les yeux bruns de son interlocuteurs s'étaient remis à la recherche d'indices. Quand elle se planta devant lui, leur regard se croisèrent de nouveau et elle put enfin entendre le son de sa voix.

- Je ne sais pas...

Coleen plissa ses yeux bleus et pencha la tête sur le coté le temps d'assimiler ce qu'il venait de lui dire.

Lost [ Thomas Sangster - Non Connu ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant